Un drole de panne sur FS9

J’ai décidé un soir de faire un nettoyage de mon C ( non j’ai écrit un nettoyage, pas une défrag !!)!
Le lendemain, je lance mon FS!Tout se passe bien jusqu’au moment ou la scène s’installe et que l’avion se met sur la piste,moteur en fonction! Et là,après 4 ou 5 secondes,écran noir,retour au bureau et lettre de félicitation a Biloute !!!je change de scène, idem!! je rechange de scène, reidem !! je ne listerais pas toutes les recherches avec Débug et autres méthodes en passant par la réactualisation du fichier FS9.CFG!Rien n’y fait. En désespoir de cause, je renomme mon FS avec un nom bidon,j’éfface le dossier FS9 qui se trouve dans “Documents and Settings”–>“Mon Prénon”–>“Application data”–>“Microsoft” et j’installe un nouveau FS9 !!! Je teste le nouveau FS, ça marche! Je vais sur l’ancien FS9,je lance une scène,ça marche!!J’éfface manuellement le nouveau FS installé et je réessaye l’ancien, c’est tout bon !! Que c’est il passé,je n’en sait rien, en tout cas, voila ce qui m’est arrivé , c’est toujours bon à savoir !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

A mon avis, et il n’est que humble, ton fichier FS9.cfg a été corrompu ! Quand tu as fermé ton FS la dernière fois, il se peut que tu les fais peut-être trop vite et que certains paramètres n’ont pas été correctement enregistré !
Ce problème arrive aussi quand on ferme normalement.

A + Steph

Salut Blgst !!
J’avais pensé à ça !! et j’ai effacé plusieur fois le fichier FS9.CFG pour que FS le refasse,et ça ne marchait toujours pas !
Je pense, sans aucune certitude, que mon nettoyage du C a détruit un fichier qui se construit,quelque part dans Windows, lorsque l’on lance pour la première fois FS9 !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: