Un coup de barre, Oscar et hop ça repart!

Je ne suis pas totalement satisfait de la fuidité de FSX avec son patch… :unamused:

ça vous étonne… Puisque j’ai pas trouvé le Saint Graal, je cherche la pierre philisophale.

Bon, c’est pas tout, mais ce que je vais vous donner en pâture mérite qu’on s’y penche un peu…

Un autogen qui apparait s’il ne pose pas trop de… gêne :open_mouth: ça vous intéresse? :unamused:

Allez, on ouvre à nouveau le capot du fsx.cfg.

ajoutez ou modifiez ceci

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=-0.025 (vous avez bien lu, un nombre négatif)

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=100 (pour compenser le floutage produit pas le réglage précédent)

ET SOURTOUT

fixer une valeur limite au FPS: 25 ou 30 par exemple.

Je ne vous en dit pas plus, puisque je suis certain que les effets de ces réglages seront différents d’un PC à l’autre.

Rien ne vous empêche d’expérimenter des valeurs plus négatives…

Bon amusement

A+

un fiber_frame négatif ?

il fallait l’oser ( et y penser ! ) , oscar l’a fait !

une première mondiale , je n’ai encore jamais vu de valeurs négatives dans le mystérieux fsx.cfg ?

:open_mouth:

Ben c’est à dire que les valeurs des options de Fs de Oscar sont en rapport avec les appréciatons de sa maîtresse de quand il était petit.

Alors, des valeurs négatives sont une sorte de psychothérapie pour lui.

Rien que pour rire, je vais essayer. 8)

Einstein était mauvais élève :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut

C’est ce qu’on voudrait faire croire pour rassurer les cancres, mais ce n’était pas le cas.

Quoiqu’il en soit, ce FIBER_FRAME_TIME_FRACTION n’a pas fini de faire parler de lui.
Pour moi FRACTION, ça supposait une valeur entre 0 et 1, puis on nous dit que 2, c’est mieux.
Maintenant, on passe aux valeurs négatives… pourquoi pas en fait.
Si demain on préconise de mettre comme valeur un nombre imaginaire, je ne serai pas plus surpris que ça.

Testons, testons…

Bons vols à tous.

(Jean Claude) #6

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: MDR’… crie=) “Vive Zému et Oscar” !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:bulb: Départ de Nancy Essey LFSN qui en temps normal vu que j’y ai ajouté la scène de Didier BUR prévue pour FS2002 !!! tourne à:

*Nombre de fps: 35/38

*Réglages de notre ami Oscar:

Au sol 45/48 fps, et en vol à 3000 feet environ, je fonce à 55/65 fps :unamused: :unamused: :wink:
:wink: J’ai rien touché d’autre

:open_mouth: Dans ces cas là, je ferme ma “gueu…le”, je fais semblant de rien, et je continue à voler en tâchant de ne pas être vu dans le cockpit…et de toute façon, j’m’en fout, je cherche pas à comprendre !!! rigo(-

ARFFF !!! tchin)= tchin)=

A plupluche.

Je relance le post parce que je trouve que ça vaut la peine d’essayer…

Un peu d’esprit d’aventures que diable :wink:

A+

RED: Super ton nouvel avatar!
Chd, he oui, pourquoi pas un nombre imaginaire, soit J qui est, pour les matheux, la racine de -1 :stuck_out_tongue:

J’ai essayé tes réglages mais ils provoquent plus d’inconvénients que de bénéfices (chez moi):

-Autogen affiché trop tardivement
-Trop peu d’autogen
-Textures au sol floues
-FPS qui montent en flèche

Bien sûr, ces réglages ne sont pas universels à chaque PC et il se peut que certains obtiennent de meilleurs choses que moi…

Je commence à croire que FSX SP1 suffit à lui-même! :open_mouth:

A Pluche!

Salut Oscar.

J’ais essayé, mais chez moi non plus - comme Alex - cela m’a apporté plus de désagréments que d’améliorations. Effectivement, les fps grimpent, même dans les scènes très lourdes. Mais les textures “flouttent” quasi instentanément, l’autogen ne se renouvelle pas et disparait.

SWAP_WAIT_TIMEOUT=100 ne change rien, et même avec essai à 200.

Je pense que c’est ma config qui ne suit pas. J’ais remis mes paramètres d’origine. Mais il fallait essayer :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci

Core2Duo 7800 Nvidia 2go RAM ddr2 667Mhz (Portable)

Même constat :wink:

Salut à tous,

Même constat : des FPS partout, mais tout est flou.

Le flou étant l’ennemi du bien, je suis revenu à mon cfg originel.

Salut !

Idem chez moi: ca me diminue de 2 ou 3 fps, mais j’ai pas de flou…

Intel core 2duo 6400, 2 gig de ram pcie, carte video 7950 gt

essayé ! et je garde… avec ma petite config je peux passer partout… même s’il y a du flou en dessous, mais je ne passe pas non plus mon temps à regarder dans la cour des fermes survolées… alors ça valait le coup, merci Oscar :wink: :wink: :wink:

Ben oui… tout ça me laisse perplexe :cry:

Je dois dire que même avec le sp1, j’arrive pas à prendre mon pied avec FSX…

Pourtant j’ai pas l’impression d’avoir une config. de m…e :blush:

J’ai pris mon pied un peu avec TP, mais j’en suis déjà blasé… Trop de variations dans le rendu…

Moi, j’ai envie de voler avec de l’autogen, des reflets dans l’eau et du “bloom” sur des textures ultra nettes. Temps que j’y arriverais pas, j’arrêterais pas de tripporter le config de FS.

Ont devrait inventer un systeme de calculs partagés entre tous les PC en lignes… Arrf on peut rêver. Il y a un an d’ici je rêvais d’un truc du genre de TP, et cet arrivé…

Amitiés et merci d’avoir testé…

Je suis un peu comme toi Oscar,
mais un bon simmeur est un éternel insatisfait
je pense, par definition…
contentons nous de fsx patché, et attendons les processeurs
16 ou 32 coeurs , et FSXXX ? …
Bye, amitiés.

Oh que non. Je dois être un mauvais simmer, mais je suis satisfait, comme je l’ai été de toutes les versions de Fs.
A partir du moment ou ça vole, c’est joli et il y a une sensation d’immesion, je suis content.
Tout dépend de l’utilisation de Fs et de son matos.
Je suis arrivé avec FsX à ce que j’estime être un bon rendu et le modèle de vol me suffit pour travailler mes tours de piste ou mes nav IFR.
Je n’ai du reste pas le temps de bidouiller en permanence et surtout de tout planter.
J’apprécie beaucoup les efforts de chacun pour améliorer, mais depuis 10 ans de Fs, je ne crois pas au miracle et amélioration rime toujours avec dégradation quelque part. Le tout est toujours un equilibre entre les perfs de sa machine, ses besoins personnels et les capacités de Fs.

bonjour :smiley:
homme sage a parlé :laughing: sans doute auguste vieillard plein de sagesse
a+ :wink:

j’ai découvert pour améliorer les fps fsx_water_fix_v2
J’en parle ici: libertysim.net/forum/viewtop … 6&start=20
Gros gain des fps, à essayer d’urgence

Bonjour,
j’aimerais savoir a quoi cela sert d’effectuer cette modification.