Un casque avion ANR pas trop cher ?


(Vincent BAZILLIO) #1

Pour ceux qui ont la chance de piloter en réel, ils ou elles sont nombreux à chercher à investir dans un casque aéro. à réduction active du bruit (ANR Active Noise Reduction). Ces équipements sont généralement très coûteux : proche du millier d’euros pour les luxueux Bose A20 ou LightSpeed Zulu. D’un autre côté, vous êtes peut-être déjà possesseur d’un casque purement audio ANR comme un Bose QC25 ou QC35. Et il existe des kits qui permettent de rajouter la perche micro et le câble GA double MIC/Audio pour s’y brancher dans un DR400, Cessna, Piper… Que vaut une de ces solutions ?

J’ai eu la chance de pouvoir tester le kit de la société Norvégienne Avee (https://www.getavee.com) et après un vol de 3 heures en DR400, j’ai été conquis. Mon compte rendu est à lire sur mon blog (en cliquant ici) et il est illustré par cette courte vidéo. Bien sûr, ce n’est que mon opinion, je ne suis pas journaliste/testeur professionnel et n’ai pas testé toutes les solutions du marché. De plus, je suis utilisateur de casque aéro ANR depuis 10 ans et suis donc déjà conquis par la techno. Sans parler du fait que mon Bose QC35 ne me quitte plus au boulot et à chaque fois que je dois prendre l’avion de ligne.

Le compte rendu complet est à lire sur mon blog : Du virtuel au réel: J’ai testé le kit Avee + Bose QC35 pour transformer un casque audio ANR en casque avion ANR
Bonne lecture,


(Richard) #2

C’est vrai que la réduction de bruit est bien pratique et utile. J’ai un casque bluetooth Sony qui le fait est c’est pas trop mal. Je me demande si le sans fil est envisageable pour l’aviation ?


(Vincent BAZILLIO) #3

Personnellement, je ne peux plus me passer de la réduction active du bruit. Que ce soit au bureau, dans un avion de ligne ou un DR400, C172 ou PA28.

Le sans fil en aviation ? Comme un ANR sans fil aéro ? Comme un Lightspeed Tango ? J’ai un autre test pour toi : http://20-100-video.blogspot.fr/2016/08/apres-20-heures-de-vol-avec-un-casque.html