:fsx: Ultimate Traffic Live

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d’acheter Ultimate Traffic Live pour peupler mon FSX SE avec du traffic réaliste. Comme le descriptif de Flight1 est bien pauvre, j’avais une petite question par rapport à ce que Vincent m’avait déjà expliqué:
Il m’a dit qu’UTL était livré avec une application qui génère dynamiquement le traffic. Est-ce que ça veut dire qu’il faut lancer une autre application en même temps que FSX pour avoir le traffic? Et est-ce que le réglage de la densité de traffic se fait toujours dans FSX?

Merci, et bonnes fêtes à tous !!
Eric

(Vincent BAZILLIO) #2

Je ne sais pas pour FSx mais c’est “Oui et non” pour P3D. Un programme va se lancer automatiquement et de façon transparente à l’intérieur de P3D via une DLL. Je pense qu’avec FSx, c’est pareil et hop une DLL et… c’est tout ! Donc, tu n’as pas à lancer avant (ou après) une application pour avoir ton traffic dans FSx/P3D. Tu as un programme extérieur pour régler les affectations de compagnie avec leurs modèles 3D.

Je pense que là aussi, ce doit être pareil qu’avec P3D. Comme c’est UTL qui injecte du traffic dans FSx/P3D, on positionne les curseurs à 0 (aviation commerciale et aviation générale) dans FSx/P3D et on règle un % directement depuis l’application de configuration UTL ou via des raccourcis (par défaut CTRL+SHIFT+F12 ou F11 pour augmenter/diminuer de 10%) ou via les menus de FSx/P3D puisqu’UTL s’y incruste.

Et pour éclairer encore ton choix, je rappellerais que Flight1, éditeur de UTL, peine à continuer à faire vivre son produit et tenir ses promesses face aux graves problèmes personnels de son développeur. On se demande où est le Power Pack. Néanmoins, la semaine dernière est apparue une version 1.2.0.0 qui a amené une nouvelle programmation Automne/Hiver 2019. Un bug après, un workaround et un hotfix, on dispose d’une programmation un peu plus à jour (initialement Eté 2017 tout de même).

Bonnes fêtes !

Merci pour ta réponse Vincent, j’ai bien compris et une bonne DLL, c’est mieux qu’une appli à lancer à côté :slight_smile:
Maintenant je suis bien content qu’il y ait eu un update récent, mais je ne suis pas un puriste et j’aurais pu me contenter de la programmation des vols de l’année 2017.

Bonnes fêtes à toi, ainsi qu’à tous les autres membres du forum !!