ULM Skyranger V.MAX

Salut!

efsim nous offre gratos un Skyranger V.MAX.

A voir sur site : http://efsim.com/index.cfm?action=ViewContent&LinkId=1

Fichier : VMAX-FR.zip 11,7 Mo

A+ :wink:

Bonjour “moustache”, :smiley:

Merci pour l’info ! zen_=)
De plus ce site met à la disposition du visiteur une encyclopédie gratuite en ligne, sur l’aviation … donc deuxième merci, chef ! bravo_)=

Amitiés :wink:
A+ Charlie

Le Skyranger…je l’ai installé, fait 1h de vol puis désinstallé.

Franchement je ne vois pas ce qu’il a de plus que les autres, je le trouve moyen.

LOL!

Probablement rien de plus, sinon de fournir un choix supplémentaire :laughing:

A+ :wink:

Je m’attendais à mieux d’après les commentaires, dommage.

J’en reste à mon Aerotrophy AV-22 :laughing: depuis le terrain ULM de Vieux Ferrette et sT-Claude Pratz…

Salut Cocox!
Tu as bien raison, il est superbe ce AV-22 Vision !
J’utilise que lui pour faire du VFR !

Hello, il est bien cet ULM :smiley:

Ce qu’il a de plus que les autres : il n’existait pas sous FS et c’est un des “3 axes” les plus vendus dans le monde en “tube et toile”. Il est très sympa pour faire du VFR touristique au-dessus des sites et addons FS. :stuck_out_tongue:

Si un utilisateur de cet appareil nous donnait son avis ? :slight_smile:

Attention, j’ai jamais dit qu’il n’était pas bien…simplement, j’ai vu tellement de commentaires le disant fantastique, génial , avec un modéle de vol exceptionnel, etc…

Au final, il est comme les autres.

Pour ma part, je reste sur l’Aerotrophy qui est ici
perso.club-internet.fr/laurentba … fspag.html

Hello,

Sans lancer de polémique, il a quand même un TdB avec gauges ORIGINALES et un intérieur 3D complet et soigné, ce qui manque à pas mal. :wink:
Il me semble que “l’ambiance” intérieure “sonne” juste quand on le pilote, mais un pratiquant du Vrai modèle pourrait nous en dire plus.

Chacun ses goûts : pour moi l’ULM doit rester “rustique” et non “immiter” un avion de club :unamused: (la polémique existe pour les modèles grandeur, par crainte de se voir rattraper un jour par la règlementation tatillonne qui sévit déjà dans l’aviation privée). :cry:

Bref, vaste débat :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Bons vols aux commandes de nos avions préférés :wink:

Tu dois d’abord t’inscrire puis ensuite tu peux le télécharger. Il est gratuit.

Effectivement il n’éxistait pas sous FS :smiley: et pourtant c’est le plus vendu dans le monde et c’est du made in France

et puis je trouve le modéle de vol excéllent,les gauges sont originales et trés bien désinées et c’est GRATOS ,merci a EFSim de nous l’offrir :stuck_out_tongue:
Bons vols
Pierre

quelques screens de l’oiseau :wink:

Le cockpit 2d

et le 3D

Quelle est la vitesse ascenscionnelle de ce typre d’ULM???

Est-il normal qu’il n’y ait pas de feux de navigation???

Hello,

Oui, c’est normal que certains ULM n’ait aucun feux de navigation (en France) cela dépend de l’équipement souhaité (instruments de bord, motorisation, parachute, etc…) par son propriétaire et, évidemment, sa bourse :wink:
Le Skyranger est de conception française, mais fabriqué dans quelques pays et surtout en Ukraine (coup de la main d’oeuvre :frowning: ). Il a des sites dédiés, dont le principal http://www.skyranger.net/page27.html

Je sais qu’en Suisse l’ULM n’est pas autorisé, comme quoi la France n’a pas l’apannage de la Liberté trop surveillée :cry: :cry: :cry:

A+

Merci pour ces renseignements.

Par contre, je vais remplacer le compas car même en 800x600 j’arrive pas le lire et adapter un GPS afin de ne pas être obligé de’interrompre le vol à chaque fois pour consulter la carte.

Je prenais un taux de montée de 360-380fts/min, ce qui correspond assez bien au taux noté sur le site.

Eh oui, en Suisse on a pas droit aux ULM, ce qui ne m’a pas empêché de faire un vol Vieux Ferrette-Neuchâtel mais chut, la police veille.

La piste ULM de Vieux-Ferette, située en Alsace est disponible ici ;
simviation.com/fs2004scenery3.htm elle est très bien modélisée et idéale pour essayer ses ULM…

Il y a aussi la belle petite scène de St-Claude Pratz (LFKZ Jura) avec son mesh spécifique et son trafic J-3 sympa , elle convient aussi bien aux ULM
Cette scène faite par Bruno Redureau est disponible sur ce site bien connu… perso.wanadoo.fr/p.dumat/

Bons vols en ULM.

Ces deux scènes sont les scènes de base de la division ULM de ma VA Clémentine Airways clementine-airways.suisse.st/

Cocox !
La scène de Vieux Ferrette est aussi dans le pack “Alsace”

Hello,

merci Cocox et Jean54 pour les infos :smiley: ,

D’après ce que j’ai aperçu sur le site EFSIM, ils doivent sortir le V.fun, version plus spartiate et moins puissante, ainsi que le Rans Coyotte…
M&is pas de Tetras pour l’instant, peut-être… :wink:

Bons vols

Bonsoir
On parle “petite aviation” par ici ? :wink:
Le “Sky” , on en trouve partout et on peut aller partout avec .
C’est encore un “tube et toile” , malgré quelques aménagements qui lui donne un style avion.
Donc , merci à son créateur (le vrai) , qui se trouve vers chez Moustache , me semble -t-il ?.
Pas encore volé avec un Skyranger :cry: .

Mais j’ai volé en “Coyotte” qui est à peu prés dans le même style d’ULM , sauf que les tubes sont en acier au lieu de l’alu.

Et je pense voler dans quelques temps en “Pioneer 200” ,qui lui est en bois et toile (plus un peu de composite). Ca c’est juste pour “énerver” l’ami Jean 54 :laughing: .

Je vais chercher ce Storch dont tu parles Jean , (car je suis toujours sur FS2002), je pense qu’il s’agit d’une reproduction d’un Storch de la firme “Flysynthésis” ?
Si c’est celui-là , j’ai volé aussi avec :smiley: .

Et pour terminer, voici ce que l’on peut faire en ULM ( A22) :
afriquesolidarite.org/voyage.asp

Et en pendulaire, encore pire (ou mieux) :
fly-to-dakar.com/

Bons vols à tous

Merci pour vos remarques. Pour obtenir une meilleur accélération au décollage et garder des performance proche du modèle réel, remplacez dans le fichier aircraft.cfg les lignes ci-dessous !

gear_reduction_ratio=1.70 //Propeller gear reduction ratio (degrees)
fixed_pitch_beta=10.0 //Blade pitch angle for fixed pitch prop (degrees)

Nous avons voulu reproduire les caractéristiques du moteur 4 cylindres, ROTAX 912 (73.91 cu.in, 80HP @ 5500RPM, compression 9:1) et donc tout se fait au niveau des calculs de l’hélice (réducteur 1/2,27 dans la réalité). Bien sûr il eut été plus simple d’utiliser des paramètres ’standard’, mais laisser un moteur de 170 chevaux sur un ULM n’est pas très raisonnable.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous souhaitons rester à votre écoute.

L’équipe EFSim

Merci pour ces informations.

Non je n’ai pas le plaisir de piloter d’ULM. Je pilote principalement des Jodel.