Ubuntu et X-Plane

Bonjour à vous,

je voulais savoir si vous avez eu des problèmes à l’installation de X-Plane sous Ubuntu.

également, avez-vous un bon site pour la configuration de Joystick sous Linux ?

merci

Salut,

Ubuntu est un système basé sous Debian sur lequel je suis et x-plane fonctionne parfaitement.Tu ne devrais trouver aucun soucis sous Ubuntu. Quant au joystick, il se configure de la même façon sous Linux que sous Windows. Il suffit juste de bouger les axes et d’affecter une fonction.

Je peux te proposer quand même d’installer jscalibrator pour verifier et calibrer ton joystick ( mais pas indispensable )

Tu peux aussi vérifier que ton joystick (sur port USB) soit bien reconnu par ton noyau avec la commande:

Tu devrais avoir plusieurs ligne et l’une d’entre elles devrait ressembler à ça par exemple:

Et surtout , penses à aller sur le WIKI rubrique Linux : wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph … nstall:Lin

Bon vol
Stephim
:smiley:

Salut, Hello,
Aucun problème sous la dernière version de Ubuntu (7…04). Presque magique comme l’installation a été simple.

Quelques uns mais mineurs sous la version précédentes (Dapper Drake) et pour lesquels le wiki Xplane a été alimenté suite à mon expérimentation.

Pour le joystick, idem. Sous Dapper Drake et avec un joystick en port jeu sur carte son, il a fallu que je jette un oeil dans le forum de la communauté Ubuntu française.
Par contre, le changement de version Ubuntu et achat d’un joystick USB s’est faite avec une facilité… désarmante… :slight_smile:

En résumé, que du bonheur !