Tutoriel - Positionner un objet dans FSX/P3D


(Richard) #1

Après avoir créer son objet dans le Tuto création objet 3D, nous passons à son positionnement dans FSX.

Pour ceux qui n’ont pas Instant Scenery 3, la solution la plus simple est de compilé un fichier xml de positionnement en fichier BGL.

La structure du XML est comme suit

Les informations suivantes sont obligatoires:

  • Lat: la latitude de l’objet (facilement accessible avec Google Earth ou par rapport à des indication)
  • Lon: la longitude de l’objet
  • heading: orientation de l’objet
  • name: correspond à l’identifiant GUID (voir MCX) de l’objet. Il est soit en hexadécimal soit en alphanumérique (dans ce cas il faut mettre le GUID entre {})

Le xml est compilé en faisant un drag en drop sur le bglcomp.exe de la SDK.


(Jean-Noël) #2

Merci Wildweasel pour ces infos.
Ça m’intéresse, j’avoue que je ne maîtrise pas .
J’essaierai probablement plus tard .
Je vais essayer d’installer ma nouvelle carte mémoire 250GB 960EVO M.2
à la place de mon SSD 125GB sans être obliger de tout réinstaller ???
Bonne journée.