Tuto VFR flight sim 2020

Bonjour, heureux de partager ma passion avec vous.

2 J'aimes

Sympa. N’hésite pas à aller te présenter et d’d’échanger avec les membres du forum

Interessant!
A suivre à tête reposée.
Après m être fait la min sur du vol libre et mieux appréhendé les différents PA, je me suis dmandé où trouve t on les fréquences ILS des pistes.
ce midi je me suis fait un biarritz/bordeaux en King air… je n’ai pas trouvé comment programmer les fréequences ILS sur les NAV?
Une idée?

Tu trouves les fréquences Ils sur les cartes vac mais tous les terrains n en n ont pas.

ok, mais je ne crois pas qu il y est ce type de carte sur MSFS?
Sur les versions précédentes, sur la carte du monde tu avais toutes les indications de fréquences en cliquant sur l aéroport. Je ne trouve pas ce moyen ici.

sincèrement je pense que tu trouveras bcp de réponse sur ma chaine j y explique bcp de choses justement pour la preparation des navigations et où trouver les cartes VAC .

Ok Taylor,
Je vais m y abonner.
Par contre, je trouve lamentable que Microsoft n ai pas pondu le moindre enseignement sur la pratique et l usage du simu.
Même des très anciens (dont je fais parti) pataugent.
J’ai acheté la version boite pour au moins 2 raisons.
Je préfère encore une possession matériel à immatérielle
Il était précisé qu’un bouquin serait présent: il est ridicule.

je suppose que Microsoft considère, comme pour windows, qu il produit du logiciel ouvert et que c’est aux utilisateurs de communiquer pour apprendre et améliorer.

Bons vols

Oui je pense qu ils partent du principe que la communauté va faire le travail ce qui est déjà un peu le cas dans les faits d ailleurs.

J’ai aussi la version boite, le bouquin est un aperçu du jeu : installation, les avions disponibles, le Ba-ba du pilotage, des exemples de vols sympas à faire. Moi je le trouve pas mal sachant que dans la plupart des autres jeux la documentation (papier) n’existe plus. après ce n’est pas un guide d’apprentissage au pilotage.

La seule raison qui m’a fait prendre en version boite, c’est que je n’ai pas la fibre donc j’avais pas envie de passer plusieurs jours à télécharger le jeu. Mais je rejoins @TAYLOR aujourd’hui les devs s’appuient beaucoup sur les communautés de joueurs. Malgré tout MSFS me semble plus simple à appréhender pour un novice que x-plane.

Vive le Nobrainisme. Je prends l’avion qui a la moins de gestion et je vole en vue externe en cachant au maximum l’avion. L’idéale serait de virer l’avion ou de le rendre transparent. Toutes les autres bricoles hésitées de fsx ou mal codées ne servent à rien dans ce jeu dont le principal attrait est le paysage et les jeux de lumière

Il me semble que le tuto de Taylor, démontre le contraire.

Après s’ils veulent offrir un jeu un peu plus grand public que réservé à une niche de vieux bousins jamais satisfaits, il faut bien permettre de simplifier certains paramètres, sachant que pour les plus rigoureux ces paramètres peuvent à l’inverse s’orienter vers plus de réalisme. Mais FSX était déjà comme cela en son temps. Rien de nouveau sous le soleil.

on pourrait aussi parler d’Aerofly.

Je trouve que la simulation météo est extraordinaire sans commune mesure avec ce qui se faisait avant c 'est aussi à mon avis un point fort de cet opus.