[TUTO FSET] Niveau 3 - Création d'un watermask (FSX only)

[quote=“DZIEDZICZAK Dominique”]Filipo, c’est envoyé.

Dominique[/quote]

MERCI Dominique,

t’es un chef hel)=

Cependant, si je peux me permettre, il s’agit de la découpe de SAINT-MALO uniquement :blush:

j’aurais souhaité en fait, la découpe des côtes françaises comme il en avait fait mention

Merci quand même hel)=

En fait, il s’agit de mes KMLs sur cette photo.

Je peux te les envoyer,

J’en ai fait 3 pour la France;

Un pour les cotes ouest, un pour les cotes sud et un pour les cotes nord.

Evidemment, ils ne sont pas parfait.
Je les améliore en cas de besoin.

Dominique

Je serais fortement intéressé en effet par ceux de la cote ouest et de la cote nord.

Je suis en train de travailler sur les imports de Zone (voir ici) , et il me reste aujourd’hui à importer les parties côtières justement :wink:

Je t’envoie les 2 demandés.

Si tu veux les diffuser sur internet, c’est d’accord.

Dominique

Merci Dominique,

tes liens sont désormais en ligne …

BONS VOLS

Bonsoir. Vous avez un lien pour ces AreaKML ? Je serais fortement intéressé :mrgreen:

bonsoir,

Allez sur le site de Filipo.

dominique

J’avais déjà regardé, mais pas assez bien ^^ Merci, j’ai trouvé les fichiers en insitant un peu sur le plan du site :slight_smile: Je sens que ça va bientôt calculer sec ^^

Bonjour,

A l’aide des fichiers récupérés sur le site de filipo, des exemples de FSET et de pas mal de temps je suis en train de faire les masques pour toute l’europe occidentale méditerranée et îles incluses. Je mettrais un lien ici une fois mon travail terminé pour ceux que ça intéresserais :slight_smile:

Inutile de préciser que ceux qui voudront utiliser le fichier complet (il sera divisé en sous sections pour permettre des générations d’AreaKML plus restrictifs), les temps de calculs seront d’une lenteur énorme.

Je mets en lien l’AreaKML sur lequel je bosse.

Loin d’être fini encore, il est basé sur les fichiers de filippo et dominique, plus mon travail sur la corse (100% complète lacs inclus) et les exemples de la v1.0 d’FSET (sardaigne). Bref assez complet à ce jour pour la méditérannée occidentale, et surtout divisé en zones pour des exports par partie histoire de ne pas se tapper les calculs sur le fichier complet en cas d’un besoin de zone réduite.

Je le mettrais à jour au fur et à mesure que je rajouterais des “bouts de cote” ^^

Lien:

pioupiou2a.com/pioufiles/fsx/AreaKML.kml

bonjour,
Filipo, je me suis permis de reprendre ton KML et d’y retoucher la decoupe de la Baie du Mont St Michel, le reultat est plutot propre(je l’affinerais peu etre un peu plus tard mais c’est deja pas mal), le lien:

http://dl.free.fr/ijbnwZxPk

bon cette fois le lien doit mmarcher mais je sais pas pouirquoi il ne s’ouvre plus dans Google earth, erreur innatendue…
mais j viens de le retester et il fonctionne pour fset, ne pouvant vous faire un screen de la zone sous google earth, essayé de cadrer FSET entre la plage DuGuesclin(St Coulomb) et Granville (dans ce pays etrange qu on appelle Normandie xD)

au passage si quelqu’un sait pourquoi j’arrive plus a l’ouvrir sous google earth j veux bien la solution^^

édit: je peux plus ouvrir aucun Kml, snif meme apres avoir reinstallé Google earth -_-

Busard, Comment tu fais cela??? par manque de place, j’essaye de ne faire que des petites zones (aeroports, iles, etc…) et je voudrais les détourer pour mieux les intégrer dans les textures génériques (GEX Europe) pour ne pas avoir de grosses coupures carrée entre la zone FSET et les textures génériques. Comment fais tu pour détourer avec cette ligne bleue?

[quote=“Busard”]Cela fonctionne bien comme une “scie à chantourner” découpe les *.bgl de texture

Confection kml entourant un quartier de Nice avec Deepmask entourant de très près la ligne Coast

Résultat vue Fsx: un quartier découpé s’insérant bien.
.
Les lignes Coast et Deepwater donnent pas d’eau coté terres

Cela peut se révéler intéressant pour insérer une zone photo parmi le paysage par défaut (fini, carrés et rectangles).

Si l’on veut des lacs, il faut créer encore un lac.kml, couvrant la surface du lac, le compiler en surface aquatique avec Fsx KML et l’ajouter à la scène.

Sinon je retrouve des ilots de texture générique avec autogen à la place du lacs.

Essayé cela fonctionne.[/quote]

bonsoir,

Merci pour la recherche.
Le résultat est super et trés reussi.

Bonjour, je lit ce forum attentivement depuis peu et j’ai commencé à faire la Belgique en 3m et 1m/pixel
pour la partie “continental” du pays, pas de soucis, ca s’integre super bien avec la scene NL2000 et Germany VFR d’aérosoft, mais j’ai un gros soucis avec la cote…

j’ai créé un water mask en suivant les consignes des tutos et ca ne marche pas
qqu peut il regardé le water mask que j’ai mis en lien et me dire où il y a une erreur?
merci

ps: il me donne une erreur lors de la création du mask

Bizarre, Je me demande ce que fait ce texte parlant de médical ici et rien sur Fset, introduction de code malveillant, erreur, virus pollueur de spams et nouveau membre inscrit ce jour même.

ça c’est le hacking du site ou d’un compte, un administrateur devrait réagir rapidement …

Pour ceux que ça intéresserait je suis en cours de rédaction d’un tuto FS Earth Tiles et Watermask
c’est sur mon site

toutes les critiques sont les bienvenues :slight_smile:

Lolo

Salut,

Pour tous ceux qui ont des problèmes de dales blanches comme moi, vérifiez que vos extensions de fichier ne soient pas cachés ( option des dossiers/onglet affichage ) de sorte que vous renommez systématiquement AreaKML.kml.kml au lieu de AreaKML.kml. Pour moi ça a résolu le problème.

(Richard) #99

Je dépoussière un peu ce tuto.

Depuis La version 6 de Google Earth, le KML permettant de créer les surfaces d’eau provoque l’erreur suivante à la compilation BGL:
"Error catched in XML Coordinates parsing"
Résultat: la texture générée n’intègre pas le détourage des côtes ou les polygones des lacs

Le contournement consisterait à utiliser SBuilder ou FSX KML pour créer un watermask . A tester

http://fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=FSX_KML

:smiley: salut a vous il est vrai que depuis la version 5.1 cela ne fonctionnre pas on peut trouver la version 5.1 içi merci a filipo :laughing:
filehippo.com/fr/download_google_earth/7659/