[TUTO FSET] Niveau 3 - Création d'un watermask (FSX only)

Je rajoute mais il est vrai que je ne supporte pas la virgule en décimal et du coup chez moi c’est toujours le point donc ça marchai parfaitement. Pour les gros fichier ça j’avais prévenu.

Je met à jour le tuto.

Attention, il ne faut pas oublier de mettre aussi:

Dans: Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques
A Formats, mettre, format actuel : Anglais (Royaume Uni), (ne pas rester à Français).

Si vous mettez juste le point comme indiqué , cela ne marche pas non plus.

Tu est sur de ton coup? Car chez moi je suis en français et ça marche très bien juste avec le point.

Normalement, j’avais déja le point, je vais remettre français avec le point pour vérifier.

Vérif faite, avec Vista édition familiale premium en 32bits et en français, je n’ai pas le choix, c’est la virgule obligatoire.
Si je mets anglais, j’ai le choix, donc on met le “point”.
Tu as raison.

Sur un ordi équipé windows XP, je n’ai pas le choix non plus. Donc il faut mettre “anglais” et le “point”.

Si un autre simmeur peut vérifier,

Merci

Tu n’a pas le chois dans le menu déroulant mais rien ne t’empêche de taper le point et de valider non? Enfin moi je peux parfaitement le faire.

PS : Je voudrai pas obliger les gens à passer en anglais pour rien tu comprend.

Confirmation

On peut garder le “Français” et leur dire de rajouter le “point” , et valider; sinon, comme moi, on ne pense plus à cette possibilité.

je galere encore et toujours avec ces p… de watermask, est ce que qq1 aurait moyen de rebalancer une version qui fonctionne avec les watermask, et preconfigurée svp, car le lien du tuto est mort, il me balance sur une page neuf demandant un mot de passe et un identifiant.Merci!
Mon fest delire completement, il me fait plus que des grosses zones qui demande 2go de ram, et avec celui de Redcloud, j ai meme pas la fenetre des watermask qui s ouvre, bref m en faut un qui marche!
sinon en attendant si ca peut faire plaisir voila mon KML, pour dinard/st malo/cancaleet la rance! comme ca au moins si quelqu un l essai je verrai si il est bon!!! rigo(- rigo(-

Le lien neuf est toujour actif et marche très bien, ceci dit si tu me passe ton mail je te l’envoi.

autres questions qui me viennent,je me renseigne en attendant :smiley:
1-peux t on créer un lac en utilisant la meme methode, c est a dire, bord du lac rouges et deepwater dirigé vers le centre?
2-puisje utiliser le meme kml pour plusieur scenes,c est a dire puisje mettre mes cotes newyorkaises dans le meme kml que mes cotes bretonnes ou estce deconseillé?'c a d faire plusieurs kml est ce mieux?)
merci :mrgreen:

Bonjour Guy Zmot et la communauté,

1-peux t on créer un lac en utilisant la meme methode, c est a dire, bord du lac rouges et deepwater dirigé vers le centre?

-Oui.

2-puisje utiliser le meme kml pour plusieur scenes,c est a dire puisje mettre mes cotes newyorkaises dans le meme kml que mes cotes bretonnes ou estce deconseillé?’

-Oui, j’ai presque toutes les cotes de France dans un KML.
Il est possible de le modifier ( par exemple affiner le contour des cotes), rajouter des zones, mais, chez moi, je sauvegarde trés souvent les modifs. (pas envie de recommencer deux fois le meme traçé).

“sinon en attendant si ca peut faire plaisir voila mon KML, pour dinard/st malo/cancaleet la rance! comme ca au moins si quelqu un l essai je verrai si il est bon!!!”

Il est ou?

Note importante: pour faire des WaterMask qui se compilent, je ne dépasse pas 300mo de required ram (ram utilisée). Sans les WaterMask, je limite entre 1500 et 1800 mo.

“est ce que qq1 aurait moyen de rebalancer une version qui fonctionne avec les watermask, et preconfigurée svp”

Tu veux quel fichier?

Moi je déconseille de faire un seul et même KML à cause du temps de création du water mask par la suite. J’ai la nette impression que FSET vérifie toute les cote en fessant le masque, et du coup si il vérifie toute les cotes de Floride alors que tu compile la Grèce c’est du temps perdu pour rien…

En tout cas chapeau pour le détourage de la france o_O, j’espère que c’est pas trop précis parce que j’image pas le temps que ça à du te prendre et le temps que met la création d’un masque! J’avais détouré Marseille en hyper précis j’avais mis 6h!

youpi ca marche!
par contre c vrai que j ai du oublier de mettre mon kml…lol
et il est pas mal du tout, j l ai essayé j suis fier de mon decoupage, mais c vrai que c est super long a compiler!!pour la zone de mon kml , j recommande de faire des grande tiles, c moins long!
et le voici
http://dl.free.fr/fUyeIVQXC/AreaKML.rar
merci!!

ps: pour cette zone, melangée avec lfrd2004, et la scene du mont st michel, c est une tuerie!!(n oubliez pas le patch mont st michel, qui corrige aussi les bugs de lfrd)

arf!
Je viens de remarquer quelque chose, en fait comme fset ne crée par de polygone d eau sous les endroits qui devraient etre en “deep water”, avec le kml que j ai fais si vous n installez pas la scene lfrd 2004 , a certain endroits les textures d origine de fsx apparraissent en plein milieu de l eau, donc si vous avez commencé a faire la scene du kml que j ai mis au dessus, installez lfrd 2004, ce qui ne sera pas plus mal etant donné que c est un free, et comme ca vous aurez de l autogen en plus, mettez juste les bgl obtenus avec fset dans le dossier scenery de lfrd2004!

ps:: je viens de changer le liens du kml, car j ai ajouter 2 etangs et les bassins du port de st malo.

Je suis en galère pour créer un mask pour une île seule.

J’essaie de faire une scène pour Ouessant, donc j’ai uniquement une île et pas de côte, et j’ai l’impression que FSET n’arrive pas faire les masks pour cette raison.

La scène est bien créée mais j’ai pas d’eau FSX, j’ai uniquement un grand rectangle d’image pas découpé…

Quelqu’un a déjà réussi à faire des masks sur des îles seules ? Si oui comment ?

Une ile sans côtes? Jamais vu ça de ma vie, tu explique?

Ce que je veux dire, c’est que j’ai uniquement des polygones dans le fichier KML, mais pas de lignes de côte.

Voici la zone que je voudrais réaliser (l’île d’ouessant):

Comme le mask ne marche pas je me demande de quoi ça vient, j’arrive pas à trouver ce qui cloche, et pourtant j’ai retourné tous les tutos de ce site dans tous les sens, rien à faire :neutral_face:

Bon j’ai réussi à obtenir quelque chose à partir des bmp rose, en redessinant les zones bleues pour avoir la mer.

Mais la méthode avec Google Earth pour les côtes ne marche pas… Quelqu’un pour qui ça marche pourrait me poster son fichier .ini svp ?

Je traite pourtant une ile dans mon tuto, cela fait un polygone et je montre comment le retransformer en ligne via les propriétés. Tu peux récupérer mon FSET dans mon tuto FSET

Et oui j’ai bien suivi ce tuto justement, mais ça marchait pas. Je retenterais demain avec ton fichier ini.

Merci :wink: