[TUTO] affichage 3 écrans avec les cartes AMD ATI


(Richard) #1

Bonjour,
Voici un petit tutoriel pour avoir un affichage unique sur 3 écrans avec les cartes AMD ATI. SOuvent le bureau Windows est étendue mais lorsque FSX est lancé, il ne s’affiche que 1 un seul écran.

1/ Conditions:

  • avoir un modèle de cartes récentes supportant la technologie Eyefinity comme ceux partir de la gamme Radeon HD 5XXX. Les gammes précédentes sont donc incompatibles comme les HD 4870 ou HD 3870.
  • avoir installé une version récente de Catalyst Control Center comme par exemple la v14.12 Omega (voir ici pour le téléchargement)
  • trois écrans de identiques (du moins de même résolution) connectés à la carte graphique dont au moins un est avec DisplayPort/MiniDisplayport (généralement sur adaptateur). Si cette condition n’est pas remplie, cela ne marche pas.

Note importante:
La connectique Displayport/VGA est plus fiable que DisplayPort/DVI même actif alors que cette dernière est plus cher. En revanche les miniDisplayport/VGa ou DVI se valent. L’idéal est un modèle de carte avec 6 MiniDP ou bien 2 MiniDP et 1 DVI


2/Mise en oeuvre:
Très simple, il suffit de lancer Catalyst et de se rendre dans la rubrique Multiaffichage comme ci-dessous:


Choisir le mode voulu (ici 3x1) et suivre les indications de la marche à suivre.
Une fois terminé le burreau se met à jour tout seul et l’affichage étendue est prise en compte par FSX/P3D2 en mode plein écran.
Si l’ordre des écrans ne correspond pas à celle de l’image, aller dans l’option “Organiser un groupe Eyefinity”. L’écran bleu désigne l’écran qui est sensé être dans la position à définir. Sélectionner le bon et c’est tout bon :slight_smile:

Voilà rien de plus simple.

Ci-dessous le résultat: