:p3d: Trouver un bel helico pour P3d

salut à tous
j’aimerais trouver un ou 2 hélicos pour P3D
dans l’ideal j’aimerais une alouette 2 et un ecureuil mais je n’ai pas reussi à en trouver
j’ai la version 4 de P3D
si vous avez des liens , je suis preneur
merci
Jean-Marie

(Richard) #2

Tu as l’ecureuil de Nemeth Designs qui est compatible P3D. Regarde sur leur site

Pour l’Alouette II, il y avait une version FS9 payware portée sur FSX mais elle fait usage d’une pléthore de jauges “.gau” donc inutilisable sous P3DV4. Déjà sous FSX c’était pénible de valider ces jauges. Heureusement qu’on avait la possibilité de ne le faire qu’une fois. Rien d’autre de paru depuis.
JMC

merci a vous
je vais voir tout ca
pourquoi est ce qu’il faut obligatoirement 20 caractères pour valider un message ?

Je me posais la même question, car le dodosim va vraiment me manquer sur la V4 de P3D. Le seul hélicoptère qui a une certaine cohérence de vol et dans ses procédures. Gros boulot des dévs pour externaliser la modélisation et diminuer les défauts de simulation des voilures tournantes inhérents au moteur de Flight simulator. Bref, je n’ai pas vu de remplaçant à ce jour, et je crois que je vais devoir faire mon deuil.

j’ai essayé l’ecureuil de nemetz et il est vraiment bien
mais bon je ne suis pas piloté reel d’helico donc je ne peux pas donner d’avis sur le realisme
je suis allé faire un petit vol a Courchevel …
par contre il me semble que on ne ressent pas de difference en décollant de Paris et de Courchevel alors que la difference d’altitude devrait créer une plus grand difficulté pour faire grimper l’helico il me semble , non ?
Jean-Marie

(Richard) #7

C’est pour cela que les fans d’helicos sont sur X-Plane 11

Si c’est le bimoteur qui est modélisé, cela ne devrait pas trop impacter puisque à la base prévu pour la montagne. Mais bon, oui l’altitude influe sur les perfs de façon générale.

Oui, c’est pour cela que j’avais effectivement autrefois x-plane (déjà très bien pour les voilures tournantes bien avant la 11 ! ), et que j’utilisais seulement le dodosim sur FSX/P3D