Trouver sa route

Bonjour, je m’appelle Sacha et je suis nouveau sur ce forum.
Je viens vers vous car j’ai déjà besoin d’aide !
J’utilise le simulateur Prepar3D, avec l’add on PMDG 777. Je souhaiterais savoir comment peut on trouver sa route ? J’ai vu sur certaines vidéos que les simu gamer utilisaient le “route request”. Or, lorsque j’appuie sur ce bouton, il m’est affiché un message d’erreur comme quoi je ne peux pas le faire. Il faut donc que j’entre mes waypoint un par un dans le FMC, chose qui n’est pas pratique sur un long courrier. En vous remerciant :slight_smile:

salut hel)=

le mieux est d’utiliser FScommander pour faire les plans de vol et ensuite il faut importer ces PLV directement depuis le FMC de ton avion…

je te donne la solution pour le B747 PMDG que j’utilisais autrefois mais j’imagine assez bien qu’il faut faire la même chose avec le B777…

il faut créer un plan de vol avec FSC ensuite l’enregistrer directement dans C:\programmes files\microsoft games\flight simulator 9\PMDG\FLIGHTPLAN

à partir de ce moment un fichier .rte et un autre .pln seront crées…
…si tu fais un vol entre Heathrow et CDG dans FSC,quand tu fais ton plan de vol,tu entre EGLL et LFPG…
…quand tu enregistres tu auras donc un fichier EGLLLFPG.rte et un fichier EGLLLFPG.pln

le fichier EGLLLFPG.rte on le laisse dans …\PMDG\FLIGHTPLAN et le fichier EGLLLFPG.pln on le déplace dans mes documents\fichier flight simulator.

quand on met en route le jeu il faut alors choisir créer un vol,organisation du vol,charger et là on choisit le fichier EGLLLFPG(je n’ai pas essayé de renommer ce fichier mais je pense que l’on peut le faire).

ensuite on choisit le 747-400 PMDG et on clique sur décollage.

après avoir ouvert le FMC on clique sur FMC(de la page menu),POS INIT,ROUTE,on entre EGLLLFPG(à l’aide du clavier du FMC)et appuie sur le bouton en face de co route,activate et pour terminer exec…

ça y est le plan de vol est chargé,reste ensuite à supprimer les “disco” et à régler les autres paramètres de vol dans le FMC

sinon il faut utiliser la méthode décrite dans le manuel de l’avion qui se trouve ( je crois ) à la racine de ton simulateur…