Triple écrans FSX

Bonjour à tous,

Voici mon petit problème: J’ai un pc qui tourne sous win 7 avec une carte sapphire radeon hd7950 vapox
Trois écrans sont actuellement branchés sur celles-ci (1 en HDMi, 1 en DVI et 1 en displayport)
Dans le panneau de configuration je peux étendre le bureau sur les trois écrans mais lorque je lance fsx impossible d’avoir la vue du cockpit sur les 3 écrans.
J’ai bien modifié le fichier fsx.cfg avec l’option true pour wideviewaspect mais c’est toujours le même problème.
Y a t il quelques chose que j’oublie de faire ou est ce obligé d’acheter la triplehead pour que cela fonctionne (en sachant que mes 3 écrans sont de taille différente et que même si je mets la même résolution partout cela ne change pas le problème)

Merci d’avance à tous

(Richard) #2

Bonjour,
Il faut aller dans Catalyst et créer un groupe dans la partie Eyefinity

oui cela a été créé dans AMD control center mais pour autant dans le jeu cela ne fonctionne pas

(Richard) #4

Chez moi ça fonctionne très bien. As-tu pensé à mettre en plein écran et non fenêtré et ajuster la résolution dans FSX?

Oui en plein écran par contre j’ai pas essayé de modifier la résolution dans fisc car dans le panneau de configuration îl y a bien la même résolution
En fait quand je veux étirer ma fenêtre ca bloque au passage de l’autre écran alors que la souris continue sur lautre

(Richard) #6

Non, il ne faut rien étirer du tout si tu es en plein écran

(Richard) #7

Regarde le sujet ici et essaie de voir à quel moment ça ne fonctionne plus:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=40704

Oui merci a priori le problème vient du fait que mes trois écrans ne sont pas identiques malgré une résolution identique sur chacun
Parmi vous est ce que quelqu un a déjà reussi a avoir une vue panoramique sur fsx malgré trois écrans differents

(Richard) #9

Si, c’est possible. Regarde ici:
http://community.amd.com/community/amd-blogs/amd-gaming/blog/2014/05/30/mixed-resolution-eyefinity

Différentes configurations peuvent être mixées:

A mon avis, tu as surement raté une étape importante sur Catalyst ou un de tes câbles est défaillant

ok merci j’ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas
le cable dsiplayport dvi est pourtant fonctionnel (actif) et achete il y a une semaine
je vais retenter

(Richard) #11

Prend plutot un cable DP/Vga. Bizarrement ça marche mieux

ok du coup j’ai commandé un displayport vers vga et je vais essayer, en attendant, sur un autre ordinateur avec deux autres écrans et je te tiens au courant

je te remercie en tout cas de ton aide

et Joyeux Noel !

bon ben j’ai passé mon après midi à tester sur une deuxieme configuration
donc sur un autre pc ( moins performant) avec deux ecrans (un en vga l’autre en hdmi) même probleme
pourtant j’ai formaté le pc, installer win 7 et fsx, fais les mises à jour.
Dans le panneau de configuration deux ecrans sont detectes je les ai mis à la même résolution (bien que tailles différentes) et à la même fréquence. Les deux sont en affichage “étendus” c’est à dire que le curseur de la souris passe bien de l’un à l’autre, que les fenêtres peuvent glissées ou restées entre les deux écrans mais les écrans ne sont pas vraiment "fusionnés"
J’ai mis à jour le pilote de la carte graphique et le control center
Dans Catalyst, les deux écrans sont aussi détectés et “étendus” mais pas “fusionnés” en un seul écran
J’ai modifié le fichier fsx.cfg avec l’option wideviewaspect en true
Si je lance le jeu la fenêtre peut glissée d’un écran à un autre par contre dès que je décolle et bien que je crée plusieurs vues celles peuvent être glissées entre les écrans mais pas étirées sur les deux pour faire une vue panoramique.
Je suis un peu perdue car hors du jeu cela à l’air de fonctionner mais une fois démarré impossible d’avoir un cockpit réparti sur les deux écrans.

J’attends le displayport vers vga mais je ne vois pas trop pourquoi avec lui cela fonctionnerait mieux vu que le problème existe dajà sur deux écrans.

Merci à tous pour votre aide

(Richard) #14

Pour la vue sur 2 ou 3 écrans, tout passe par l’option eyefinity en créant un groupe. Est-ce que cela a été fait ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal que cela ne marche pas dans fsx. Par ailleurs, fsx.cfg n’a aucun lien avec l’affichage étendue. Wideaspect règle le zoom pour les grandes images larges c’est tout

en fait dans le control center il voit bien les deux écrans mais en peut pas en faire un seul.
Il crée deux bureaux mais je ne peux pas les fusionner

bon ben je viens de recevoir le cable displayport/vga mais le problème persiste
Y a t -il un réglage dans le jeu à faire?
dans le control center j’ai bien 3 écrans (3x1) mais rien ne change
je suis perdue…

pour compléter ce que je viens de dire (juste au dessus)
j’ai mis à jour la carte graphique ainsi que le control center
mes 3 écrans ont été configurés dans control center en 3x1, ils ont la même résolution dans le panneau de configuration.
j’ai essayé avec deux configurations différentes (mixées)
Une fois la configuration validée, la souris passe bien d’un écran à l’autre (cependant la barre des taches reste uniquement sur l’écran principal)
Lorsque je lance le jeu, la fenêtre principale s’ouvre. Je choisis l’avion , le lieu et le temps et je lance le jeu.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le cockpit.
Je peux étirer cette fenêtre mais cela ne me donne pas la possibilité de voir les ailes.
En gros, j’aimerai avoir cela
[attachment=0]my_rig.jpg[/attachment]
sauf qu’en réalité j’ai la vue centrale étirée de chaque côté mais je ne vois pas les ailes
je suis sortie du plein écran et même problème

merci d’avance pour votre aide

(Richard) #18

Bonjour,
Pour avoir ma vue, il faut mettre de changer le paramètre WideViewAspect à True au lieu de False dans le fsx.cfg (partie [DISPLAY]:
WideViewAspect=True

NB: Dans P3D2, il suffit juste de cocher une case dans les paramètres visuels.

oui le problème c’est que c’est déjà le cas!!!
dis moi pour avoir cette vue est tu obligé d’ouvrir 3 fenêtres différentes ou est ce une seule et même fênetre?

(Richard) #20

Non une seule vue avec un zoom arrière