MSFS [vidéo] - Vols en formation - militaire - exercices interarmées

Bonjour,

MSFS - (ma dernière compilation) exercices interarmées - air terre mer (6min. 55sec)
(enregistrement en HD haute définition - mode plein écran disponible)

Navires / aéronefs / blindées :
(certains navires et appareils ne sont pas encore / ne sont plus disponibles en téléchargement)

° Porte-avions Charles de Gaulle (R91)
° Navire de surveillance Dupuy-de-Lôme
° Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral
° Sous-marin groupe aéronaval

° Rafale M
° M2000
° A400M
° A330 MRTT Phénix
° E-3 Awacs
° KC-135
° Alpha Jet

° H145
° H125
° SA342 Gazelle
° Panther / Dauphin

° VBMR Véhicule blindé multirôle « Griffon »
° VAB Véhicule de l’Avant Blindé
° AMX10RC
° Char Leclerc

2 « J'aime »

Concernant le porte-avions Charles de Gaulle, une nouvelle version sera disponible fin 2023 dans le pack payent Miltech Simulation - Supercarrier Pro pour MSFS

The French Charles de Gaulle Carrier is planned for V1.1.0, scheduled for release in Q4 of 2023. It will feature a 3D model of the same standard of quality as the CVN-76 and -78, including the hangar, and the same full functionality of catapults, JBDs, crew, elevators, LSO, etc.

5-7 Static and 5-7 Moving locations are planned.

Le porte-avions français Charles de Gaulle est prévu pour la V1.1.0, dont la sortie est prévue au quatrième trimestre 2023. Il comportera un modèle 3D du même standard de qualité que les CVN-76 et -78, y compris le hangar, et le même modèle complet. fonctionnalité des catapultes, JBD, équipage, ascenseurs, LSO, etc.

5-7 emplacements statiques et 5-7 emplacements mobiles sont prévus.

Miltech Simulation Store :
Supercarrier Pro for MSFS14.99 $)

ORBX Products :
Miltech Simulations Supercarrier Pro - Microsoft Flight Simulator - Orbx14 €)

Produit non-disponible pour l’instant dans la boutique / marketplace MSFS

Hello
Comment fonctionnent ces addons ? Il faut les deux ? Je ne suis pas fan des produits Orbx pour MSFS.

J’espérais un CDG de chez RFN-restauravia pour MSFS, mais là s’il est 100% fonctionnel avec une jauge tacan, je serai aussi preneur.

Salut,

C’est n’est pas un produit ORBX mais Miltech Simulation !
www.miltechsimulations.com

(vendu sur leur site propre mais aussi sur le site ORBX comme plein d’autres produits tiers crées par d’autres développeurs)

Actuellement le pack Supercarrier Pro de Miltech Simulation contient
2 ports-avions et plusieurs navires de guerre le CVN-78 et CVN-76 etc.
Le porte-avions Ch de Gaulle sera le 3ème du pack Supercarrier Pro
d’ici à la fin de l’année. Les systèmes intégrées de catapultage, appontage ,
ascenseurs, personnel /équipage, toolbar de guidage ainsi que les navires
et porte-avions sont inclus dans le même packSupercarrier Pro.

Toute la documentation du pack :
https://docs.miltechsimulations.com/v/supercarrier-pro/

Documentation concernant le navires du pack compris le Ch-de-Gaulle
https://docs.miltechsimulations.com/v/supercarrier-pro/supercarriers/included-ships

https://docs.miltechsimulations.com/v/supercarrier-pro/supercarriers/included-ships/charles-de-gaulle-carrier

comme je l’ai précisé plus haut (traduction du lien) :

Le porte-avions français Charles de Gaulle est prévu pour la V1.1.0, dont la sortie est prévue au quatrième trimestre 2023. Il comportera un modèle 3D du même standard de qualité que les CVN-76 et -78, y compris le hangar, et le même modèle complet. fonctionnalité des catapultes, JBD, équipage, ascenseurs, LSO, etc.

5-7 emplacements statiques et 5-7 emplacements mobiles sont prévus.

2 « J'aime »

Merci :+1:

ça aussi c’est important avant tout achat : At Miltech Simulations, we are committed to no upgrade fees on all products from MSFS2020 to MSFS2024. Any products bought now or in the past will be available to use in MSFS2024 at no additional cost.

1 « J'aime »

lien vidéo mis à jour

[rappel]

A partir de la semaine prochaine et jusqu’à la fin de l’année (sans date précise) il à 2 sorties importantes annoncées :

  • le porte-avions Charles de Gaulle qui sera inclus dans le pack payent Supercarrier Pro - Miltech Simulation

  • le Rafale versions C et M - add-on payent par CJ Simulations

1 « J'aime »

Incroyable :+1: je croyais que Dassault interdisait la modélisation du Rafale dans les simus de jeu.

Pour MSFS il existe déjà depuis 2021 une version M en free sur flightsim.to :
https://fr.flightsim.to/file/17785/dassault-rafale-m

Celle de CJ Simulations toujours pour MSFS est prévue avant le 21 décembre 2023.

Et une version payante par FlyFreeStd (biplace et monoplace versions B, C et M)
est disponible depuis longtemps sur simmarket :

pour FSX :
https://secure.simmarket.com/flyfreestd-dassault-rafale-cmb-v2-fsx.phtml

pour P3D :
https://secure.simmarket.com/flyfreestd-dassault-rafale-cmb-v2-p3d.phtml

ok j’ai regardé un peu hier. C’est vrai que dans mon souvenir (qui remonte… bientôt l’Ephad pour bcp d’entres nous :sweat_smile: ) le fameux Rafale de Roland laborie avait dû être enlevé des réseaux de diffusion. Je l’ai gardé précieusement dans mes addons et j’en ai fait des appontages avec y compris dans P3D (grâce aux merveilleux addons de la royale french navy).

En parallèle pour DCS pas de DLC officiel du Rafale (mais mirages Oui), le seul était simplement la reproduction extérieure sans modélisation du vrai cockpit et de l’avionic spécifique. Et aujourd’hui une version free traine sur les réseaux.

De ce que je lis pour ce nouveau modèle, il n’a pas les autorisations de Dassault et pas accès aux documentations nécessaires pour bien modéliser les systèmes qui restent secret défense (de toute façon déjà dans MSFS, tout ce qui est armement ne nous intéresse pas).

Wait and see pour sa sortie :slight_smile: Il m’intéresse malgré tout

1 « J'aime »

Tant que les systemes modélisés restent faux dans les jeux, l’état français ferme les yeux. Ces addons restent fortement copiés des F16 et F18

Bonjour,

MSFS - Une autre petite vidéo de 3min 46s, HD mode plein écran disponible :

Vols d’entrainement - chasse, transport et surveillance

Appareils présentées :

M2000 biplace et monoplace D et B
Rafale biplace et monoplace B et M
Airbus A400M
Airbus A330 MRTT Phénix
E-3F Awacs

Quelques images que j’ai pris avant le montage de la vidéo précédente :

Toujours avec M2000 biplace et monoplace D et B
Rafale biplace et monoplace B et M
Airbus A400M
Airbus A330 MRTT Phénix
E-3F Awacs

3 « J'aime »

Merci pour ces belles images. L’Armée de l’Air et de l’Espace en force !

1 « J'aime »

très sympa oui.

1 « J'aime »

C’est jour de fête on dirait :partying_face:

1 « J'aime »

Merci à vous ! :slightly_smiling_face: