Très longtemps pour tourner

Salut a tous!!!
est ce que quelqu’un saurait pourquoi sur un avion du genre T-2 mitsubshi dont voici un screen

je met très (trop!!!) longtemps a tourner même avec une inclinaison de 40/45 degrès, je met dans les 40/50 secondes a faire un demi tour, et je vous raconte pas pour tourner en approche de piste, IMPOSSIBLE!!! si vous pouviez m’aider, je vous en remercie d’avance… :smiley:
@+

Peut-etre l’amortisseur de lacet qui est actif :question:

Ou la vitesse en entrée de virage…
Lorsque tu es à plus de 45° d’inclinaison il faut commencer à jouer sur le palonnier comme si tu voulais grimper car à ce moment là, les ailerons deviennent perpendiculaires au sol et servent à virer.

bonsoir,
tout dépend de la vitesse propre au moment du virage. C’est comme à moto plus on va vite plus il faut s’incliner pour virer.
Exemples chiffrés à Z 10000 ft ; IAS 300 Kts ; en std VP = 350 kts (M0.6)
inclinaison = 27° taux de virage = 1,5°/sec rayon = 3,77 Nm
inclinaison = 60° taux de virage = 3,3°/sec rayon = 1,70 Nm

En transport public
à 2000 ft pour 200 kts en procédures l’inclinaison ne doit pas dépasser 27° / 30° pour des raisons de confort pax et pour utiliser le pilote automatique :
inclinaison 27° taux de virage = 2,5°/sec rayon = 1.18Nm

en chasse il est évident que nous pouvons prendre une inclinaison plus importante (à la main bien sur)
inclinaison 45° taux de virage 4.5°/sec rayon = 0.8 Nm

cependant plus l’avion est incliné, plus les antennes sont inclinées = défauts notables de gain en réception et, donc, mauvaises infos des moyens radio. De plus le taux de virage étant ce qu’il est, trés important, il faut anticiper les sorties de virage etc … en procédures même sur M2000 quand on est en conditions IMC…tout le monde fait pareil inclinaison max 30°.
Voilà. Maintenant “y’à plus qu’à” essayer pour vérifier la durée d’un virage de 360° à 300 Kts indiqués à 10000 ft avec 60° d’inclinaison (360°/3.3°/sec = 1minute 50sec …
Bon vol :slight_smile:
amitié

A 45° ou plus : tire le manche vers toi !!! Ça tournera plus viiiiite !

bonjour,

OUI MAIS … si ça vire plus vite c’est parce que la vitesse diminue avec une inclinaison qui alors devient relativement forte : c’est ainsi qu’on fait un déclanché (aile interne à vitesse faible = passage dos) :blush: avec une vitesse indiquée apparemment forte … sans parler du nombre de G qu’on se met sous la casquette !! :frowning: … ou alors … on descend. :confused:
Bonne journée :slight_smile: :slight_smile:

auquel cas tu ouvres le canopy, tu mets palonnier en butée à droite, tu tiens le manche avec la main gauche et tu sors la main droite pour freiner encore plus nh)= nh)= nh)= nh)=

les grands angles…

Ah ben, y va voler beaucoup moins bien, forcément :unamused: :unamused:

forcément ! :wink:

ouais, mais en fait j’ai bien essayé de tirer jouer avec le palonnier, mais en fait, ça ne change quasiment rien je trouve… alors que sur d’autres avions, je tire sur le palonnier, je fais un demi tour/sec… (non peut etre pas quand même :smiley: ) merci pour votre aide…
@+

si on joue avec le paloniier… faut pas enclencher le PA sur altitude auto…
Merci Jarvi pour tes explications de pro… on va en tenir compte
JP

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: à vot’ service le plaisir est pour moi :smiley: :smiley:

non mais en fait c’est bon maintenant et en cas si il veut pas tourner, j’utilise la méthode bourrine de base : PLEINS VOLETS et là, ça me casse bien la trajectoire :smiley: :smiley:
allez @+ et merci a vous