Traversée de l'atlantique Nord

Hello tout le monde,
Comme évoqué il y a quelques temps dans un commentaire, je me suis embarqué dans une traversée de l’atlantique Nord depuis Nantes à bord du C310 de Milviz :heart_eyes:

Plutot long comme trajet pour tester ce zinc mais sympathique avec un petit détour par les Shetlands au nord de l’Ecosse :sunglasses:

Au départ de Nantes, piste 03 en service: on s’aligne, prêt au départ, passage verticale des installations avec un trafic air France en roulage! Sortie Nord Est direction Southampton pour une première escale.

On passe par Saint-Malo et les îles Chaussey puis Jersey:

Arrivée Sur Southampton:

2e arrêt à Newcastle:

On repart, direction Sumburgh, l’ile la plus au nord du Royaume-uni:

Next stop: Keflavik en Islande, en passant verticale Vagar sur les îles Feroe:

Et une arrivée BIKF, piste 29:

Depart pour le grand nord: destination Nuuk au Groenland:

Bggh Nuuk GIF-downsized_large

Avant derniere étape, on s’aligne et on se casse: Saint-Jean en Terre-Neuve (CYYT):

Final destination: Nantucket, Massachusetts, j’espere que vous avez tous votre ESTA :partying_face:

Pas mal, se pilote bien et stable en vol: on achète :smiley:
Pour le retour on va tenter CYYT - LPPR en DA62, sachant que le record de traversée sur la même branche avait déja été effectué par son grand frère le DA42 :cowboy_hat_face:

2 J'aimes

Très belles captures et joli voyage :sunglasses:

1 J'aime

Superbe reportage, tu m’as embarqué :wink:

1 J'aime

De bien belles images. Bravo

1 J'aime

Extraordinaire périple ! Superbes images, super ambiance ! BRAVO ! :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Merci pour vos messages :relaxed:

1 J'aime

Un exploit à réitérer avec le Spirit of Saint Louis dans les mêmes conditions :grin:

1 J'aime

Ca ne sera pas le même ETE pour chaque branche en tout cas :smiley: