Travailler des fichiers KMZ

(Jean-Claude) #1

Bonjour !
Qui pourrait me remettre à l’esprit comment transformer des fichiers KMZ issus de Google Earth en fichiers BGL
J’ai complètement oublier cette opération (logiciels etc)
Merci d’avance

(Richard) #2

Tout dépend de ce que tu veux faire. Un kmz renferme plein de choses différents comme des tracés , des modèles 3D ou des répertoires de classement

(Jean-Claude) #3

Bonjour et merci de m’avoir répondu
Dans le temps je créais un polygone de la scène que je voulais réaliser et ( mais là je ne me rappel plus bien) je transformais le KMZ obtenu en BGL pour avoir la scène !
Voila en gros

(Richard) #4

Des polygones en BGL, tu dois plutot passer par un fichier KML qui est une version non compressé du KMZ. Tu peux sauvegarder ton kmz en KML avec GoogleEarth.
L’outil qui cxonverti le kml en bgl est FSX KML. Son wiki est ici:
https://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=FSX_KML

(Jean-Claude) #5

Bonsoir Richard
C’est exactement cela ! Je créais mon polygone en KLM après je lançais un logiciel ( ce n’était pas FSX KML) qui me transformais après bien des manoeuvres le KML en BGL et j’avais ma scènes !
J’utilise beaucoup Google Earth pour créer l’environnement et les lignes de chemins de fer pour le simulateur TANE ce qui fait que je ne suis pas trop dépaysé !
Je te remercie pour ta promptitude et peut être que nous aurons d’autres discutions sur les scènes!
Si tu as Skype j’y suis sur l’indicatif : ulysse5.4
Bonne soirée et encore merci
J.C