Transfer programme FSX vers P3D

Bonjour
Je repose ici une question complémentaire a ma recherche d’un DC3 crédible
J’en avais trouvé un payant chez Just Flight Il semble bien et avec quelques points cadeau, il ne me coute pas trop cher.
Mon problème , comment dans une install automatisée, je peux franchir le barrage :" pas trouvé FSX et l’installation ne peut continuée ou faite là en manuelle"
Je sais c’est expliqué dans un post, faire une copie de Prepar3D.EXE, renommée en FSX.EXE et on la remet, là j ai un doute , au même endroit que Prepar3D.EXE ???
Ensuite charger et installer un petit logiciel : Registry repair . Je l ai chargé et exécuté. quand on clique dessus on a deux choix FSX ou FS9, je choisi bien sur FSX et on demande: “nom du fichier” c’est idiot mais je ne sais pas quel fichier je dois mettre.
Merci André

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le fichier demandé est l’exécutable fsx.exe que tu as placé dans le dossier de P3D. De fait il enregistre le chemin de cet exécutable. Mais il ne faut pas que tu aies FSX installé sur le même ordi.

Mais je n’ai pas FSX pas sur cet ordinateur en tout cas. Donc(j ai retrouvé ce matin un post ancien ou l 'explication est pour moi, clair) il me semble avoir suivi le chemin à faire, 1 / Copier sur le bureau PREPAR3D.EXE, 2/ le renommer en FSX.EXE, 3/ le mettre à la base de PREPAR3D, chez moi c’est le disque D, 4/Lancer l utilitaire "regitery-Repair-EXE"a la demande de fichier je met “FSX.EXE” puis OK et le peux lancer le logiciel compatible FSX qui doit trouver le chemin de Prepar3D.
J’en suis la mais contrairement au “Petit Poucet” il ne trouve rien et me dit que sans RFX installe il ne démarrera pas

(Richard) #4

C’est parce que pour certains addons,ils lisent le registre de Windows pour savoir si FSX est installé ou pas. Si c’est pas la cas, l’installation s’arrête. La solution serait d’inscrire dans le registre une ligne pour FSX nmeme si on ne l’a pas installe sur la machine

Bonsoir
et peux tu me donner cette ligne je suis en train de planter le scenery config. Au fait est que je peux le supprimer pour qu il se réinitiale, comme Prepar3D.CFG

(Richard) #6

Ah non surtout pas ! Il n’y a que le Prepar3d.cfg ou le fsx.cfg qui se régénère