Trainz version 2009 complète gratuite

Bonjour,

En complément de mon autre sujet “Trainz le méconnu” je signale pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce type de simulation qu’AURAN offre actuellement une version 2009 de Trainz très complète (nombreuses routes et des matériels Français)

http://ts2009.trainzportal.com/free/

L’installeur fait 2,88 Go (environ 1H30 avec un gestionnaire de téléchargement chez moi)

Il faut créer un compte (gratuit) si on n’en n’a pas déjà un (sinon se connecter) et s’inscrire à la newsletter : c’est tout

N3V Games Shop: Simulator Games, Casual Games and Gamer Games

Il faut bien sur faire preuve d’indulgence par rapport à des graphismes qui datent de dix ans mais on retrouve les qualités de simplicité d’utilisation de TANE.

Pour ceux qui veulent avoir une idée de comment fonctionne ce type de simulateur c’est une excellente “initiation à coût zéro” avec une version gratuite qui est un jeu (très) complet.

Il fonctionne chez moi parfaitement sous Windows 10 dans un dossier totalement indépendant de TANE.

Voici quelques captures “brutes” faites en 15 mn après l’installation (donc sans recherches particulières) et sans ajout de compléments :

Bref : je ne saurais trop vous recommander de télécharger l’installeur tant que l’offre est valable (et mémorisez ou notez bien vos identifiants et mot de passe quand vous créerez votre compte : il faudra les indiquer une fois dans l’interface de lancement du jeu, de même qu’il faut noter le N° de série qui vous sera indiqué lors du téléchargement : il vous sera demandé par l’installeur qui vous demandera également votre identifiant.

Merci pour l’info! Je suis en train (sic) de télécharger. Je vais voir à quoi cela ressemble. Je suis un ex de MSTS/OpenRails et maintenant de TS 2017 maj 2018.
JMC

impossible de le telecharger, je me suis inscrit mais ca ne va pas plus loin !!!

41m

Bonjour,

impossible de le telecharger, je me suis inscrit mais ca ne va pas plus loin !!!

De mémoire, essaie donc en :

1 : te connectant sur ton compte
2 : en “updatant” tes souscriptions aux newsletters : clique sur le bouton Update subscriptions après avoir coché la case correspondant à TRAINZ 2019 : N3V Games Shop: Simulator Games, Casual Games and Gamer Games
3 : tu auras en bas de page le lien pour télécharger l’installeur et avoir ton N° de série (que tu pouras retrouver ensuite dans N3V Games Shop: Simulator Games, Casual Games and Gamer Games )

C’est vrai que c’est un peu complexe ce téléchargement, j’ai mis un moment pour piger le truc. J’ai rapidement essayé, le premier contact est très décevant et je me dis que, finalement, Train Simulator, c’est beaucoup plus convivial, même si on ne peut pas tout à fait comparer des programmes de génération différente. En fait, je vais approfondir le sujet et peut être changerais je d’avis. Vieillir c’est arrêter d’apprendre…là, il faut tout remettre à plat et je ne suis plus très jeune (rires)!
JMC

Ne pas oublier quoi s’agit d’une version qui a déjà 10 ans et que les versions actuelles (TANE pour Trainz et TS 2108 pour Railworks) sont beaucoup plus séduisantes : voir les fils suivants sur pilote-virtuel :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=932919#p932919

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87058&p=4

PS : J’ai aussi MSTS en version “Open rails” :

Actuellement avec la dernière version de Trainz :

Et sous TS2018 le "concurent " :

Note concernant mes réglages pour Trainz 2009 :

Je suis en DirectX, 1980 x1020, antialiasing x4 dans les paramètres accessibles via la fenêtre de lancement, avec dans le jeu (menu en haut à gauche) l’option de compatibilité avec les contenus antérieurs activés - si elle ne l’est pas déjà il faut cocher et relancer le jeu -, le brouillard par beau temps à 0 ou au minimum et dans les paramètres de ma carte graphiques l’antialiasing x8 (en amélioration des paramètres du jeu), FXAA activé, aniso x16 et transparency supersampling x8.

S votre config ne suit pas commecez par réduire la distance de visibilité (chez moi au max 5000m), puis l’antialiasing (par exemple x2 FXAA activé)

Je parlais de TS 2017/2018, il y a longtemps que j’ai rangé MSTS. Il n’y a malheureusement que peu de lignes françaises et en plus il faut une kyrielle d’addons payants à part 1 ou 2 comme celle du “Cantal” ou “Port-la-Nouvelle Béziers”. Le gros problème c’est que BNSF ne souhaite pas que l’on publie la modélisation de ses lignes pour l’Europe. Donc adieu la plus chouette 'Marias pass" pour les nouveaux venus.
Je préfère les avions quand même, donc c’est pas vraiment grave pour moi.
JMC

Je parlais de TS 2017/2018, il y a longtemps que j’ai rangé MSTS. Il n’y a malheureusement que peu de lignes françaises et en plus il faut une kyrielle d’addons payants à part 1 ou 2 comme celle du “Cantal” ou “Port-la-Nouvelle Béziers”

Ah, OK. On s’y perd parce qu’en plus Raiworks appelle son simulateur TS 2018, Auran le sien Trainz/TANE pour la dernière version mais TS 2009 pour celle en chargement gratuit : du coup quand on voit TS on ne sait plus si c’est Microsoft, Raiworks ou Auran :wink:

Ton analyse rejoint la mienne (j’ai aussi TS 2018) : TS2018 est magnifique mais c’est une “pompe à fric” redoutable vu que de très nombreuses et très belles lignes gratuites réclament des DLC payants souvent “pas donnés” (20 à 30 € chaque) et pas toujours les mêmes (c’est d’ailleurs pour moi la faiblesse de simulateurs de trains par rapport à, par exemple, X-Plane qui utilise quelques bibliothèques d’objets incontournables et gratuites comme OpenSceneryX qui sont enrichies par la communauté et ont souvent un moteur de mise à jour automatique)…
Avec TS 2018 le problème est que les auteurs ont utilisé des éléments d’anciennes versions qui ne sont parfois plus disponibles et qu’on ne retrouve que dans des dlc payants : exemple, en parcourant le forum de Railsim je vois qu’il faudrait que je me colle pour 60 € de DLC payants sur Steam juste pour pouvoir profiter d’une ligne gratuite sans défauts de textures (la ligne “les trains d’antan”).
Pour ceux qui douteraient, je cite le forum sur cette page “Les trains d’antan /Ligne fictive - Page 14 - Création de lignes - RailSim-fr.com” : “Pas du tout les lignes payantes sont indispensables même sur la V2 sinon problèmes de textures jaunes et ce ciel noir seul la voie sera gratuite et fournie avec les assets”

Alors je “guette les promos”, mais même comme ça pour avoir les lignes auxquelles je tenais sous TS 2018 je “m’en suis pris” pour autour de 200 € *et il me manque encore 60 € de dlc pour profiter des “trains d’antan” et quasiment 200 € de plus pour que toutes les lignes et sessions gratuites que j’ai installées soient complètes (et il n’y en n’a pas des dizaines) !!!
(*Mais au moins j’ai réussi à avoir le superbe “Triangle du Cantal” fonctionnel :sunglasses:)

Alors que si je compare avec TRAINZ acheté quasiment en même temps je n’ai rien acheté de plus que la “Platinum Edition” de Trainz/TANE SP2 à 30 US$ soit 25 € et mes lignes gratuites fonctionnent à part un petit souci de texture de plage avec la Bretagne 5.2 de" vincenth "(sur la base d’'une scène de “Papytrainz”) dont j’attends des nouvelles pour régler ça, mais c’est mineur.
Et la communauté sous Trainz est super réactive lorsqu’on pose des questions (ce qui ne veut pas dire que celle de TS ne l’est pas, mais j’ai vite compris qu’en fait je devrais dans tous les cas sortir la carte bleue pour les dlc qui me manquent, alors j’ai “jeté l’éponge” au profit de TRAINZ).

Au tarif actuel (à 39,99 US$,) pour la version Platinum de Trainz /TANE ça ne fait qu’à peine plus de 33 €… Je n’ai rien acheté de plus pour le moment et je l’ai installé quasiment en même temps que TS 2018 (et il fonctionne plutôt plus souvent).

(Pour info, côté Train Simulator 2018, sur Steam le total des DLC payants représente… 6 087,60€ !!!)

Je vois que tu es enthousiasmé par Trainz! Oui, j’ai été tenté par cette promo à 39.99$ mais ça fait tellement de trucs différents à gérer…je sature un peu TS2018/FS9/FSX/Xplane11 etc…plus les developpements sur Blender où j’ai encore beaucoup de choses à découvrir. Il me faudrait des journées de 48 heures. J 'ai installé TS2009 sur mon portable, je vais en vadrouille ou en WE regarder ça de plus près. Cela m’intéressera si le développement d’ajouts n’est pas trop long à apprendre. J’ai jeté l’éponge pour TS2018, trop différent de MSTS.
JMC

Je vois que tu es enthousiasmé par Trainz

Sur la plan du plaisir procuré je le suis également par TS2018 (sublime “Triangle du Cantal”…) mais Trainz est tellement plus facile à prendre en main et tellement moins “frustrant” dès lors que le prix des dlc est une limite pour TS2018

Il me faudrait des journées de 48 heures

Moi ausi :wink:

je sature un peu TS2018/FS9/FSX/Xplane11 etc

J’ai arrêté de modifier ou faire des ajouts à mes simulateurs de vol depuis que je les redécouvre en VR… Du coup je gagne du temps et de la disponibilité ! :rofl:

(Jean Claude) #12

:sweat_smile: Mon pov’ Bruno, j’vas essayer, et on verra si ça marche !!! ARFFF !! :rofl:

Suivez bien la procédure :

Une fois le compte créé :

1 : Se connecter sur le compte
2 : “Updater” les souscriptions aux newsletters : cliquer sur le bouton rUpdate subscriptionsr après avoir coché la case correspondant à TRAINZ 2019 : N3V Games Shop: Simulator Games, Casual Games and Gamer Games
3 : Le lien pour télécharger l’installeur est en bas de page avec le N° de série (que l’on peut retrouver ensuite dans N3V Games Shop: Simulator Games, Casual Games and Gamer Games ) : le télécharger.
4 : Après téléchargement, lancer l’installeur en mode administrateur

(Jean Claude) #14

:face_with_symbols_over_mouth: Ce C…n de site veut rien savoir.
J’ai bien suivi les instructions, mais aucun lien.
Bon, c’est pas grave, j’ai TANE et c’est bien.

C’est vrai que c’est bien :wink:

(Richard) #16

Je cherche le train qui fait Djibouti - Addis Abbeba. J’aimais bien me mettre sur le toit pendant qu’il roule à 30 Kmh

Bonjour,

Je cherche le train qui fait Djibouti - Addis Abbeba. J’aimais bien me mettre sur le toit pendant qu’il roule à 30 Kmh

Désolé : pas trouvé…:wink:

Rebonjour,

Désolé : pas trouvé…

En fait, si, presque (mais sous MSTS) :

http://www.apsfi.org/gallerie-photo-bnm/msts-djibouti/