TRAINZ le méconnu

Bonsoir,

Il me semble à la lecture de quelques sujets que les possibilités de TRAINZ sont méconnues et que l’on s’arrrête (trop) souvent au captures d’écran de la version standard… (Confusion avec Train Simulator, Open Rails ou MSTS ?)

Les auteurs de compléments gratuits arrivent cependant à faire des merveilles (captures copiées sur le site Trainz & Compagnie :: Trainz et Compagnie est un forum convivial regroupant tous les passionnés de simulation Ferroviaire sur Trainz Railroad simulator 2004 -> 2012. que je vous invite à visiter) :

Quelques images supplémentaires…

(Richard) #3

Vraiment sympas ces captures buccoliques :heart_eyes:

Et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : Train Simulator est très bien aussi !

Là ce sont mes captures faites rapidement après avoir pas mal bataillé pour installer la ligne “Le Triangle du Cantal” :

Pour citer le troisième simulateur (Open Rails) :

J’ai une tendresse pour Open Rails qui m’a permis de retrouver la grue Cockerill de mes jouets d’enfant (Jouef HO) :

Et pour ceux qui veulent pousser le réalisme avec n’importe lequel de ces trois simulateurs : http://raildriver.com/

(Jean-Claude) #6

Bonjour Lucky !!
C’est quoi ton indicatif sur le forum trainz et compagnie ???
J.C

Bonjour Jean-Claude,

Bonjour Lucky !!
C’est quoi ton indicatif sur le forum trainz et compagnie ???

Ce sera “Lucky” quand mon inscription ('récente) aura éta validée : j’attends le mail de confirmation…

Rebonjour,

Bon : ça y est je viens d’être accepté sur" trainz-et-compagnie" et j’ai fait ma présentation en tant que “Lucky” :wink:

Trainz & Compagnie :: Trainz et Compagnie est un forum convivial regroupant tous les passionnés de simulation Ferroviaire sur Trainz Railroad simulator 2004 -> 2012.

Voila, maintenant on sait d’ou viens le pseudo :smiley:

Bonsoir,

Je confirme qu’il y a énormément de matériel Français très séduisant à installer sous TRAINZ et que l’installation des compléments et la constitution des trains sont très simples (bien plus que sous TS je trouve)…

Captures d’écran perso faites “à la va vite” avec un ensemble de test constitué rapidement pour voir si j’avais “pigé le truc” aussi bien pour l’installation de la loco et de la grue (Cockerill 85 tonnes) que pour constituer un train : Merci à “Papytrainz” et “RD29” pour les matériels roulants en téléchargement libre.

Lien vers les images en grand format :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/TANE%202018-04-14%2018-36-46-93.jpg~original

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/TANE%202018-04-14%2018-37-56-64.jpg~original

Bonsoir,

Quelques autres images des amnbiances dans TRAINZ /TANE (merci à nouveau à “Papytrainz” pour ses matériels roulants SNCF ( https://enginsmoteurspapytrainz.jimdo.com/ ):

Tu devrais arrêter de nous tenter, j’ai absolument pas le temps pour craquer :smiley:
Mais tu va finir par réussir ton coup avec toutes ces captures !

Édit: la dernière machine présentee, je l’avais, comme beaucoup je suppose, en miniature à l’échelle ho. J’avais bricolé l’éclairage des phares en les branchant sur le moteur. Elle doit toujours être au fond d’un carton maintenant.

Tu devrais arrêter de nous tenter, j’ai absolument pas le temps pour craquer :smiley:
Mais tu va finir par réussir ton coup avec toutes ces captures !

Il faudra faire un choix : TS 2018 ou TRAINZ/TANE les deux ont leurs avantages. Moi j’ai choisi… les deux !

Mais j’insiste un peu avec ce sujet parce que TRAINZ est peu connu par ceux qui ne pratiquent pas ce type de simulations, hors un bon nombre d’auteurs de graticiels ont créé des compléments remarquables

TS 2018 est visuellement plus abouti (on peut même dire superbe) mais peut vite s’avérer onéreux, les auteurs de graticiels incorporant souvent des éléments de lignes payantes qu’ils possèdent.

Si on fait la somme des compléments disponibles sur Steam pour Train Simulator (ne pas confondre avec TRAINZ objet de ce sujet) on arrive quand même à 5979,67 €…

Je réserve donc Train Simulator aux lignes que je considère “incontournables” pour moi comme “Le Triange du Cantal”… :wink:

Bonjour,

la dernière machine présentee, je l’avais, comme beaucoup je suppose, en miniature à l’échelle ho. J’avais bricolé l’éclairage des phares en les branchant sur le moteur. Elle doit toujours être au fond d’un carton maintenant.

Moi c’était la grue Cockerill 85 T (quelques images plus haut) que j’avais déjà sous OpenRails et que j’ai retrouvée sous TRAINZ grâce à un lien fourni par “Papytrainz” :wink:

(Jean-Claude) #15

Bonjour !
Je viens un peu épauler l’ami Lucky pour TrainZ
Deux choses entre autres qui ont leur importance entre TrainZ ( je dirais plutôt TANE ) et TS2018, c’est que il est très facile et aisé de créer une Map ( Ligne) sur Trainz que sur TS208 !
Il en est de même pour les objets , les décors; les machines etc etc
Bonne journée
J.C

Bonjour ,

Tu voulais dire aussi facile ou plus facile ? :wink:

Pour ma part je trouve Trainz/TANE globalement nettement plus facile que TS2018, surtout pour les installations de matériels et la constitution des trains (mais je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités de l’un et de l’autre…).

Et au fait :

Je viens un peu épauler l’ami Lucky pour TrainZ
Merci :grin:

(Jean-Claude) #17

Plus facile,plus aisé ,moins compliqué

C’est bien ce qu’il me semblait mais je ne voulais pas risquer de te “trahir” :wink:

Rebonjour,

En bref :

Je trouve comme l’ami Jean-Claude que Trainz est bien plus facile pour le débutant et bien moins onéreux : j’en suis - en jonglant acvec les promos et les clés pas chères - à 130 € en comptant TS 2018 “de base” pour avoir tous les compléments qui me permettent d’installer les lignes de Zawal (quelques lignes gratuites vraiment séduisantes) alors que j’en suis resté aux 25 € de la promo côté Trainz !

Côté facilité , J’insiste avec la comparaison TS/TANE parce que j’ai installé les deux en même temps. Certes de fait comme disent certains je me disperse, mais en fait c’est intéressant :
Avec Trainz et quelques tutos simple j’ai pu tout de suite installer des matériels et constituer mes trains. Avec TS, malgré plus d’investissement (en temps ET en argent), j’ai certes fini par installer une route superbe que je tenais à avoir (Le Triange du Cantal), mais toujours pas à constituer un train comme je le voulais…

Et comme on l’avait écrit ailleurs concernant TSW : ça doit être un plaisir pas une prise de tête…

Et bien on parle plus de trains que d’avions dans ce forum. :grin: