Trainées de condensation

Avant tout salut à tous de la part d’un petit nouveau,

Je viens de prendre connaissance du site et son forum ( quoi seulement maintenant ) et je dois dire que je suis impressionné par la qualité des messages.
Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d’abaisser l’altitude de déclenchement des trainées de condensation. Dans la réalité, me semble-t-il, elles sont présente bien avant les 30000 pieds de Fs. Voilà, c’est pas grand chose mais j’aimerais bien pouvoir bidouiller ce truc. D’avance merçi.

Bonsoir,
Pour ma part, je rajoute la ligne suivante dans le fichier Aircraft.cfg de l’appareil à l’onglet [effects]

max_contrail_temperature=-27

Les trainées se déclenchent à partir de -27° quelque soit l’altitude!
A+ Steph

Bonsoir,
J’ai oublié de dire la manip!
Alors tous les fichiers sont à telecharger chez avsim
ai_fx.zip et aicontrails_125880.zip
Le premier est juste la manip pour effectuer la modif ainsi que l’explication !
Le second utilise le premier mais grace à un executable il peut parametrer tout d’un seul coup tous les avions et le choix de la Température !
Voilà à voir!
A+ Steph

Je me contente de l’effet ‘fumée’ avec la touche [ i ] du clavier :

c’est pas aussi bien, mais c’es joli :blush:
8)

:smiley: hello chacalou et bi)=
amicalement
philippe

(Jean Claude) #6

bi)= Bienvenue à Toi, Chacalou. Notre forum est super, et Tout le Monde il est beau, Tout le monde il est gentil :astonished: :astonished:

P.S: Moi, je fais comme Oldcrow, "push on the touch “I”, et comme ça, je mets pas de photo dans le post :wink: Hin, Hin, Hin !! Hin, Hin, Hin nh)= nh)= nh)=
Bons vols avec Nous :laughing:
A+
Jean-Claude

salut Chacalou ! bienvenue
la méthode blgst me plait mieux c’est + realiste mm si c’est + compliqué !
mais la beauté du vol ça se merite :wink:

Merçi à tous pour vos réponses. Je vais essayer tout celà. T’avais raison philou, ce forum est vraiment super. Merçi à toi.

Bon, après essais, tout marche nickel. Merçi à vous les gars.