Traînée de condensation

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s’il était éventuellement possible de faire apparaître les traînées de condensation des avions sur FS9 comme cela se produit sur FSX de manière automatique. J’entends par là les effets déclenchés par la touche “i” sur les A32X de Project Airbus par exemple. Je pensais à l’activation d’un XML dans le cockpit.cfg du zoziau mais je n’ai pas trouvé (ou mal cherché) d’infos sur le net.

D’avance merci.

P.S. : je me souviens aussi avoir installé un petit effet de fumée lors du démarrage des réacteurs par temps froid, mais impossible de remettre la main dessus, une idée ?

Bons vols,

Richard

Bonjour à tous,

Finalement, je me suis auto-répondu. Pour ceux que ça intéresse, nous avons
_ startup = iFDG_A320_startup à placer dans la partie [EFFECTS] du Aircraft.cfg pour un démarrage en fumée 'idéal pour ces temps hivernaux. (retrouvé sur un A320 d’IFDG, je ne sais pas si ça se télécharge encore).

_ autoenv_mb.zip sur Avsim pour des vortex automatiques (entre autres…) Tout est dans le readme.

_spray_v2.1.zip aussi sur Avsim pour un décollage assez réaliste par temps de pluie, avec un petit effet sur les roues de l’appareil (comme généré automatiquement sur FSX).

_ reverser_spray.zip toujours sur Avsim, pour un dégagement d’eau lors d’un aterro humide ou sous la neige.

Bref, quelques effets sympas et entièrement automatiques fonctionnels par mauvais temps.

Aérophilement,

Richard

(Richard) #3

Bravo. Tu peux aussi créer toi même ces effets si le coeur t’en dit. Il suffit d’avoir la description des paramètres donné par le site MSDN support pro des versions ESP dérivés de FS2004 et FSX du temps d’avant P3D :wink:

Merci Richard,

Je suis allé voir ça, mais c’est un peu trop ardu pour moi, cela dit je m’y lancerai peut être un de ces quatre.

Richard

Bonjour bonjour,

Je reviens sur le sujet car un léger soucis se manifeste lors de l’activation de certaines gauges. Lorsque les vortex automatiques se manifestent (conditions atmosphériques et de vitesse requises), j’ai également l’effet des reverses qui s’active, une dizaine de mètres sous l’avion, ce qui n’est pas foncièrement réaliste.
Je précise que ces deux effets sont dans la partie [smoke systems] de l’Aircraft.cfg.

Quelqu’un a une idée pour réparer cela ?

Merci d’avance,

Richard