Train simulator 2018

Juste un petit mot pour signaler la sortie et la vente de train simulator 2018.
Avis aux passionnés.

Merci pour l’info !

(Jean Claude) #3

Hello Gauthier et Alex,
:grin: Bon, je lis ça un peu en retard, mais je suis un afficionado de Railworks et MSTS (depuis 2001) dont TS2018 et le nouveau CSX Heavy Haul depuis 10 ans, et je me régale avec une kyrielle de lignes Allemandes surtout.
Faudrait qu’on ait des décors comme ça dans FSX !!:yum:

Dans CSX Heavy Haul y’a de l’herbe qui ondule mollement dans la brise du soir, C’est folklo !!:grin:

(Richard) #4

Oui un regal pour les yeux certaines lignes comme au Japon par exemple

J’étais super enthousiaste à la sortie de TSW car je voyais vraiment un gros potentiel pour ce simu (j’avais fait un retour d’expérience ici : Sujet - Test de Train Sim World - Latitude 31) .

Bon là je suis plus sceptique. J’ai l’impression que DTG a de grosse difficulté à le développer. J’espère qu’ils vont l’améliorer par la suite, mais je commence à en douter.

Il y a quand même de quoi faire avec TS 2018 et ses multiples DLC payants (promos en ce moment) et les créations de la communauté.

Une curiosité : TS se met à jour tout seul vers la version 2018 mais n’intègre pas les routes des versions 2014 et 2015 qu’on peut obtenir en achetant une clé pour ces versions et en la validant dans Steam…

Quelques images :

On notera l’ombre des branches sur la loco :

J’étais super enthousiaste à la sortie de TSW car je voyais vraiment un gros potentiel pour ce simu (j’avais fait un retour d’expérience ici : Sujet - Test de Train Sim World - Latitude 315) .

Bon là je suis plus sceptique. J’ai l’impression que DTG a de grosse difficulté à le développer. J’espère qu’ils vont l’améliorer par la suite, mais je commence à en douter

Concernant TSW il y a maintenant quelques DLC (4 dont 3 routes / promos en cours en ce moment avec notamment un “bundle” CSX Heavy Haul + Great Western Express Pack à moins de 30 € ce qui fait encore une réduction de 10 % sur le jeu déjà en promo à 15 €…)

Même si pour ma part le fait que ce soit pour le moment (?) 100% US ne me plait pas vraiment, il faut bien reconnaitre que l’intérieur des cabines est somptueux : cliquez sur l’image pour la voir “en grand”

Dans TSW, Il n’y a pas de ligne française, mais pas que des lignes américaines, aussi anglaise (Londres) et allemande.

De mon côté j’adore les grosses loco américaines, à voir en vrai, elles sont vraiment impressionnantes.

Le gros soucis, hormis les bugs récurrents qui deviennent lourds et le manque de vie sur les routes, c’est que j’ai l’impression que le moteur unreal engine n’est pas adapté pour de longues cartes (et du style open world). Pour le moment aucune ligne ne dépasse les 50 km. Enfin, au final, il y a de belles avancées par rapport à TS, mais pas le renouveau attendu. D’ailleurs cela a été une grave erreur de DTG d’avoir sorti TS2018, c’est un mauvais signal pour TSW.

C’est quelle ligne dans TS avac la loco à vapeur ? Elle est très réussie.

Bonjour,

C’est quelle ligne dans TS avac la loco à vapeur ? Elle est très réussie.

Mes captures sont faites avec des DLC payants, généralement achetés en promo lors des soldes comme ceux de la loco en question, une DB BR 86 toujours en promo aujourd’hui :

La ligne c’est Wutachtalbahn : Lauchringen – Immendingen (10,99 €) :
Save 45% on Train Simulator: Wutachtalbahn: Lauchringen – Immendingen Route Add-On on Steam

La loco seule (6.99 €) : Save 50% on Train Simulator: DR BR 86 Loco Add-On on Steam

Gare du Lioran dans le Cantal : quel réalisme

J’étais disons… un peu plus jeune :wink:

J’adore !!! :slight_smile:

(bon je mets pleins de points d’exclamation parce qu’il faut vingt caractères minimum pour poster un message, mais avec cette phrase je dépasse largement les 20 caractères hi hi hi)

Merci :wink:

J’ai la chance d’avoir un papa qui m’emmenait voir les trains… il y a une cinquantaine d’années.

Moi c’était mon grand-père, cheminot à la retraite.