Traffic_AI Helico

Salut à tous,
Afin de réaliser un traffic Ai pour hélico, j’en recherche spécialement conçu pour FS9.
C’est pas évident, il y a une série dénommée ZZZA… mais je ne retrouve plus la trace.
Un grand merci à ceux qui pourrons m’aider

Heu pas ZZZA mais plutot ZZZH…

Bonjour,

Tu trouveras trace de ce trafic sur le site de FS Provence, ils l’ont fait pour l’usine eurocopter de Marseille.
Pas le temps de chercher plus en avant maintenant, si tu veux je cherche dans mes archives en fin de matinée

JP

Mea culpa, mea maxima culpa

C’est le trafic de le scene “The Nederland”, à cette adresse

nl-2000.com/nuke/, tous les appareils de leur trafic AI commencent par zzza

Cdt

JP

Les helicos commencent bien par zzzh, mais sont aussi de la scène "The Netherland

Le nom du fichier avec les helicos est

mtrnl2kh.zip

Mes excuses à FS Provence, je ne voulais pas les envoyer au Pays-Bas

Cdt

JP

Merci fatjp, je vais pouvoir réaliser un FP hélico de Nice à Marseille en passant par Cannes et St Trop.
Je te tiens au courant et si tu le veux, passes moi un message privé.
Merci encore

Bonsoir Choumac,

Pour info, le Sikorsky que je t’ai filé est d’origine ZZZH.
L’intitulé est d’ailleurs exactement : “ZZZH-b Sikorsky S-61 Sea King”

A + Steph

OK,
Dis-moi, tu ne sais pas où je peux trouver la scène LFSB affichée dans le forum Screen ?
Merci

Hello Choumac,jen ai quatre de dispos que j’ai récupéré sur le site de fs Provence dernierement.J’ai réalisé plusieurs plans de vol avec et ils fonctionnent trés bien,mise à part qu’ils connaissent pas le décollage vertical ! S’il te faut le fichier,pas de probléme. (4mégas49).

Merci Teddy,
J’ai téléchargé ces fichiers cet après-midi.
J’ai testé avec le FP et pas de problème si ce n’est que les hélicos ne décollent pas à la verticale, mais c’est normal, FS9 ne reconnait pas le traffic hélico en tant que tel, il les considère comme des avions. Il ne gère pas non plus l’ATC, peut être qu’avec la version 2006, qui sait ?.
Autre chose, possèdes-tu France 1 de chez Aerosoft, car le Traffic_AI que j’ai fait fonctionne avec les 4 airports compris dans ce pack.
Donc si tu veux le PF (les autres simmeurs aussi d’ailleurs) passe un MP
Merci de ton post
A+

Non Choumac,je connais pas ce logiciel,je présume que c’est un payware. Merci quand même pour ta proposition.J’ai fait quelques plans pour ma région(MP) simplement. Depuis quelque temps je passe beaucoup de temps à faire du traffic AIet ça me passionne mais le probléme c’est que c’est trés long à faire,plan par plan…dommage quon ne peut les faire à la chaîne.J’imagine le malheureux de chez Microsoft qui s’occupe de ça… :smiley:

Bonsoir,

Pour préciser au sujet du comportement du trafic AI Hélico :

Le fait que le trafic AI est été créé pour ajouter des avions, les principales commandes ont été programmés avec un domaine de vol typé Avion
Si le concepteur d’un hélico pour le trafic AI n’a pas intégré ce comportement dans le modèle de vol, et bien, il y a de fortes chances que cela plante ! Réactions aléatoires !
Pour certains hélicos et en particulier ceux qui ont un train roulant, l’auteur a réalisé un comportement souvent typé avion et donc on peut jouer sur le modele de vol pour raccourcir le temps de roulage et donc avoir une réalisation plus ou moins correcte !

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à dire c’est facile mais à faire c’est une autre paire de manche et je balbutie toujours … pauvre de moi !

A + Steph

Dis-moi Teddy, avec quel logiciel fais-tu tes FP.
Merci Steph, mais là, c’est un domaine que je ne connais pas, refaire un modèle de vol, ce ne doit pas être simple.
Je reste pour le moment cantonné dans la réalisation d’Afcad, de FP et de scènes d’aéroports français situées dans le pacifique et croyez moi, j’ai du pain sur la planche.
A+

Je fais avec AITM.C’est trés rapide et maintenant je le maîtrise bien.
Pour Steph,effectivement si je les avais pas récupérés tous prêts,j’aurais pas su manipuler un fichier air.

Bonjour,

Rassure-toi je ne le maitrise pas non plus totalement et c’est là que réside le problème ! Mes connaissances arrivent aux limites ! :frowning:
Et je ne suis pas sur de ce que je dis un peu plus haut … :confused:
C’est surtout une idée de mon orientation actuelle sur le sujet avec les connaissances que j’ai ! Si cela se trouve, je suis à côté de la plaque ! :cry:

A + Steph :wink:

Bonjour à tous

Si on lit les différents “read-me” qui accompagnent les helicos ai, on s’apercoit qu’ils utilisent tous le même fichier .air, qui est le fichier

stemme_as_helicopter_2.air

Ce fichier à été mis spécialemnt au point pour pallier le problème de comportement des helicos AI

Cdt

Jean-Paul

Ah ! ok Fatjp;j’ai pas eu la curiosité de consulter ces fichiers mais je vais le faire.Interessant parcque s’il en est ainsi ,on peut faire un hélico ai avec
n’importe que autre qui a ta préférence.

Oui je pense que si tu prends un helico et que tu lui mets ce fichier .air, tu peux t’en servir pouir un trafic AI, voir l’intro de la partie trafic du site FS Provence

Pour choumac : as tu reçu mon MP, parce que je ne suis pas sûr de bien l’avoir envoyé

Cordialement

Jean-Paul

Bonjour,

Je n’ai pas testé cette proposition mais ce qui m’avait alerté, c’est que Alan Kaiser, le concepteur de ce fichier AIR l’a baptisé du nom d’un … planeur :exclamation:
C’est d’ailleurs une pointure en la matière et Avsim en a fait l’éloge de cet Aircraft-Designer au sujet du Rutan (FS2002)! Il est aussi un “big boss” chez Fly !
Attention toutefois au copyright quand on commence à modifier les fichiers qui nous appartiennent pas ! :wink:

A + Steph

Si c’est pour un usage strictement privé sur son ordinateur,je vois pas où est le probléme.