Traffic_AI helico

Salut à tous,
Est-ce que quelq’un pourrais-tu me venir en aide ?.
Je m’explique :
J’ai créé un Traffic_AI helico entre Marseille et Nice sur des scènes de chez Aerosoft.
J’ai réalisé deux afcad helico bidons pour ne pas perturber le trafic normal.
De Nice pas de problème, les hélicos décollent et atterrissent, par contre de Marseille, l’hélico va jusqu’au point d’arrêt et reste avant de disparaitre !!!.
Je n’y comprends rien, j’ai beau modifier les paramètres de piste, que dalle, il reste toujours bloqué au point d’attente, de plus il n’y a pas d’erreurs dans mon afcad.
Quel est le problème ?, car j’ai déjà réalisé ce type de trafic et tout se passait bien.
Espérant qu’on me dépanner.
Dans l’attente.
MERCI :laughing:

Bonsoir,

Ca, c’est l’astuce qui est difficile à réussir à trouver !

MAIS …

Ta solution est dans le placement d’un “Hold-Short Node” (noeud rouge!) entre le parking de l’hélico et l’entrée sur le runway !

Avec un peu de chance, ton parking de départ à Nice a naturellement un Hold-Short Node, et c’est pour cela que ca marche et pas à Marseille !

A + Steph

J’y ai pensé et changer plusieurs fois de position, rien n’y change, quelle m—e.
Merci quand même de ton aide.

Bonjour,

Là, tu m’étonnes :exclamation: Surtout si cela marche du côté de Nice et pas du côté de Marseille :exclamation: Sans trop insisté, es tu sûr que tu as un Hold-Short Node entre ton emplacement de parking et le runway :question: Il est peut être là physiquement mais pas connecté …

Sinon, je te propose que tu m’envois ton fichier AFCAD de Marseille que tu utilises :exclamation: Peut-être qu’un oeil nouveau …

Adresse dans profil pour BAL :exclamation:

A + steph

Salut,
D’ac, je te l’envoie de suite
Merci

Bonsoir,

Je n’ai pas pu résister à tester ton fichier AFCAD dès ce soir :exclamation: :confused:

J’ai la grande joie de t’annoncer que cela marche nickel chez moi :exclamation: :smiley:

J’ai juste modifié le radius d’un parking pour que l’hélico avec qui je faisais le test, apparaisse (radius de 50 au lieu de 40 )

J’ai utilisé ce plan de vol :

AC#1019,ESSAI,1%,2Hr,VFR,15:10:00,TNG15:25:00,020,R,0008,EURO,16:10:00,TNG16:25:00,020,R,0007,EURO

Bon, bien sûr, tu peux changer le numéro d’AC pour s’adapter à toi !

A noter que Fs9 contient déjà un fichier AFCAD d’Eurocopter nommé AF2_ECOP.bgl :exclamation:

Le seul soucis, c’est que comme tu utilises une scène d’Aérosoft, cela ne colle pas vraiment chez moi au niveau du marquage au sol ! Mais cela ne gène aucunement le vol de l’hélico :exclamation:

Voilà désolé, car manifestement, cela ne provient pas du fichier AFCAD !

A + Steph