:fs: Traffic AI à contre QFU

J’adore ce nouveau Flight Sim, je ne me prive jamais de le dire pour contrer ceux qui se plaignent tout le temps, mais là, je me dis qu’ils auraient pu éviter ça…
Sur le magnifique Aéroport de Paderborn offert par Aerosoft, je prends l’ATIS et le controleur me fait décoller en 24 pour quelques tours de piste. Une fois posé, je croise un liner du traffic AI qui semble rouler vers la 06. Je me gare et je vais suivre cet avion avec le drone et effectivement il va vers la 06, fait un stop au point d’arrêt puis il s’aligne. A ce moment passe un avion léger, sans doute un traffic « live » que j’ai tout juste eu le temps de chopper sur mon screenshot. Lui il prend bien la 24 et il a sans doute fait une remise de gaz en voyant le liner à contre QFU !!
En continuant à le suivre, je vois qu’il décolle tranquille en 06, à l’envers…
A moins que je me trompe et qu’il s’agisse d’un traffic « live » piloté par un humain qui a décidé de faire n’importe quoi. Mais je me disais que si c’était le cas, il aurait pris un avion que j’aurais reconnu, un des avions de FS.
Me trompe-je?

Je comprends pas bien là… Tu étais en réseau ? Parce que sinon, comment veux tu qu’un « humain » pilote un avion AI ?
Marc

Oui, je suis toujours en réseau avec MSFS, je suis toujours en « live traffic » (désolé mon FS est en anglais) donc je peux voir tous les autres pilotes qui sont dans le même mode.
Mais je crois savoir, sans en être 100% sûr, que dans ce mode MSFS ajoute en plus du traffic AI pour densifier le traffic. C’est pour ça que je pose la question.