Traffic aérien inexistant

Bonjour à tous,

j’ai installé FSX sur mon PC : I7 - ram 8 Go - DD ssd - win 7 pro 64 bits.
J’ai beau paramétrer le traffic aérien à 90 %, voire au max, les aéroports sont désespérément vides et c’est un peu tristounet (malgré les nombreuses demandes de roulage et décollage que j’entends dans la radio) !
Merci par avance de votre aide !

OUI c est connu. Tu as une solution en installant un module externe comme WOAI il est dit que ca va s arrêter mais je l ai testé il y a quatre jours et il marche tres bien tu peux charger une bonne centaine de compagnies. Tu as un tuto ici , cherches avec WOAI comme mot clef
André

Petite question…
As-tu laissé FSX s’installer par défaut (de mémoire C:\Program Files (x86)\etc…), ou bien as-tu modifié le chemin de l’installation, c’est à dire en dehors du Program Files (x86)?
Le deuxième solution est la meilleure pour éviter les limitations de droits d’accès que Win7 impose sur …\Program Files (x86).
Normalement, FSX s’installe avec un trafic AI (fichier trafficAircraft.bgl - 23 157 639 octets, dans …\scenery\world\scenery) qui est basé sur les appareils de base de FSX, donc il apparait normalement sans problèmes.
Si le fichier AI n’était pas reconnu par FSX, je ne sais pas si les comms radio seraient actives. Problème d’affichage des avions? Problème d’installation de FSX?

Si tu prends l option d installer WOAI qui gére en plus des P de V et est gratuit, il est conseillé de désactiver “trafficaircraft bgl” par exemple en le renommant "trafficaircraft bgl.old.

Merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces !
J’ai installé WOAI et téléchargé plusieurs compagnies desservant les aéroports européens (ça fait un peu de monde !)
WOAI est très efficace.
Je n’ai pas encore renommé mon fichier trafficaircraft.bgl en old mais ça marche.
Ça marche même trop bien et il y a du monde à l’atterrissage !

Par contre, je ne sais pas pourquoi il n’affichait pas les avions des compagnies aériennes par défaut.
Il ne les affiche toujours pas d’ailleurs et c’est très bien ainsi…

:smiley:

Bonjour…
J’ai lu quelque part…que lorsque l’on installait un traffic AI nouveau, il prenait la pas sur les compagnies par défaut de FSX…donc il est normal qu’elles n’apparaissent plus.