Traffic 360 et DX10 sous Windows 8.1

Bonsoir,

Ce n’est peut-être pas la bonne rubrique, mais les news étant calme et les compléments compatibles DX10 rares…

Bonsoir,

Ayant récemment changé de PC j’ai réinstallé FSX et fonctionne maintenant avec FTX Global, FTX Vector et Truelandscape pour la France + le landclass Europe de SceneryTech…

Mes performances étant tellement meilleures sous DirectX10 j’ai fait le choix de “migrer” de MyTRAFFIC 3D PROFESSIONAL 5.4B (que j’avais sous Prepar3D) vers “Traffic 360” dont l’ensemble de la flotte est compatible DX10 (et qui de plus n’est pas trop onéreux).

Résultat : je suis parfaitement satisfait !

Attention : je ne recherche pas l’exactitude des plans de vol et des flottes, ni même des comportements aérodynamiques mais par contre je suis (très) exigeant sur l’aspect et le réalisme des mouvements (des appareils comme ceux des véhicules aéroportuaires) qui ne doivent pas faire “robot”, le but étant d’avoir un bon sentiment d’immersion"

Je vous joins quelques captures illustrant -outre l’aspect des appareils de l’AI - les charmes du décor générique à Split (Kastela /LDSP) ainsi que mes réglages.

Tout fonctionnant parfaitement sous DirectX10 (merci DX10SceneryFixer), je suis toujours au-dessus de 30 fps avec les réglages “extrêmes” indiqués par mes capture d’écran et l’antialiasing maximum que peut me proposer NvidiaInspector, le tout en 1920 x 1080 sur un PC portable… sous Windows 8.1.

A noter que les avions de l’AI sont bien plus beaux que pas mal d’avions statiques de scènes payantes et ne font pas “assemblage de polygones”… De quoi donner envie de faire du “spotting” les jours de grande paresse, ce que permet d’ailleurs “Traffic 360”.

Les véhicules de l’AI ont un comportement “intelligent” et s’arrêtent à votre approche pour reprendre leur route après votre passsage (n’exagérons pas : il faut néanmoins les contourner ils n’ont pas la capacité de modifier leur trajet mais la collision ne sera jamais le fait d’un camion de service qui s’arrêtera toujours) : là aussi le sentiment d’immersion est grand les mouvements étant fluides en ne faisant pas “robot”.

Remarque : installation rapide et facile…

Je connais bien la région (berceau d’une partie de ma belle famille) et sincèrement “je m’y crois” :slight_smile:

Bons vols à tous,