Tout refaire II Le Retour,

Bonjour à tous,

Teacher n’est pas le seul à avoir des soucis.

Je suis en train de tout refaire aussi, pour la Xème fois et pour une fois Très bien (j’espère) j’ai besoin d’une petite aide.

Quand doit-on rajouter les textures de base (ASD - VOD - Trees - Night et autre) ??? Après install de Flight Environment (d’enfer) Ultimate Traffic, Active Sky et ce genre de trucs ou avant ???

Un grand Merci d’avance.

Guillaume

courage a toi
je viens de commencer la reeinstall et j’ai commencé par installer toutes les textures additionelles avant de passer au scenes et aux complements et pour l’instant ca marche
amicalement
philippe

Salut Philou et merci,

Mon inquiétude était de savoir si certaines textures additionnelles n’étaient pas écrasées par certains add-ons.

Je vais faire des sauvegardes régulières et je verrai bien.

Tiens, toi qui n’est pas trop loin, une tchin)= un de ces jours ??

Guillaume

alors la sans probleme et meme avec grand plaisir
de plus je devrais etre au salon du modelisme de cointrin en novembre
amicalement
philippe

Pour la bière, contacte-moi par Mail. (j’ai tout le temps en ce moment)

Pour le réinstall, je suis en train de tester un truc qui pourrait marcher et rendre service.

J’ai fait, quelque part sur mon disque, (pas dans FS) un dossier “Textures de base” avec sous-dossiers “Addon Scenery” - “Scenery” (1 ou 2 bgl Trees et Novalib par ex) un sous-dossier “Texture” un autre “Scenery - World - Texture” avec ce qui doit aller dedans.

J’ai sauvegardé les mêmes dossiers d’origine FS et il ne s’agira plus que de copier - coller ou de couper-coller.

Je vais essayer la même chose avec les scènes que je ne mets pas dans “Addon Scenery” et on verra bien.

Guillaume

Encore une combine, puisqu’on est dans la réinstallation.

Pour les avions free, je me suis créé des “packs”. Le Dash 7 (j’adore) par ex. c’est un fichier zip, qui comprend la version PAX, la version Cargo et la version CIR aves les mises à jour pour FS9 et un seul ZIP de 70 Mb. (installation 30 secondes)

Je suis en train de m’en faire d’autres.

Guillaume

:smiley: :smiley: :smiley: Hello Vous Deux,

Bon, j’ai connu ça :wink: …Alors, je “compâtis” :blush: :blush: rigo(-

Mais, comme vous, je suis prudent, et j’ai fait une sauvegarde complète de tout ce qui était de base dans FS9 y compris le “superflu” :smiley: …mis ça sur CD, et HOP !! dans la poche…comme ça, si y’a un blême :bulb:

Bon courage :wink:
A++
Jean-Claude

Salut JC,

Je suis sûr que tu as rédigé ton message avec un air narquois et un petit sourire en coin qui ne va pas me plaire :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Guillaume

En fait ça n’a aucune importance !

Ce sont des textures qui vont dans le dossier “texture” principal de FS. Tu peux les rajouter quand tu veux, mais il faut les rajouter car beaucoup de scènes les utilisent.
Pour info, dans la même série, il y a aussi les textures NOVA, NOVA Gold et Airport.

A+

[quote=“Guillaume2”]Salut JC,

Je suis sûr que tu as rédigé ton message avec un air narquois et un petit sourire en coin qui ne va pas me plaire :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Guillaume[/quote]

[color=blue] :smiley: :smiley: :smiley: Hello Guillaume…Mon pauvre, si j’avais autant de billets de “500 balles” que j’ai fait de réinstall…Je serais riche !!! PFFFFF !!! rigo(- rigo(- rigo(-

A Peluche
Jean-Claude[/color]

Salut les amis,

Et si pour les réinstallations vous passiez voir l’onglet de gestion des compléments de JAB04 ici :
jacky.brouze.ch/JAB/Programmes/JAB04 ?

Avec ça, si je réinstalle mon FS9 du CD, il me suffit d’un clic pour TOUT réinstaller mes compléments ! … je peux aussi le faire sélectivement …

A+

Ben j’avais sauvegardé mes textures donc j’ai tout remis d’entré. J’ai ensuite rajouté les scènes principales, idem pour les avions (CS707, PMDG 1900C, DC3MAAM et F1 ATR) mais uniquement les principaux pour ne pas trop alourdir le truc.

Je me demande si je rajoute la patch ou pas (est-ce réellement nécessaire?? je ne sais pas!). Je vais mettre le trafic AI rétro et BASTA!

Version Light, onn’utilise que l’essentiel, pour se faire plaisisr c’est suffisant.

Par contre, question technique. UNe fois mon FS installé comme je el souhaite, puis-je faire un Ghost et si oui, comment?

Bonne journée

Merci Jacky de ta réponse,

Je pensais plus particulièrement aux textures qui vont dans “Scenery - World - Texture”. Sont-elles modifiées par certains add-ons.

Quant à JAB04, je n’ai pas honte de dire que je n’ai pas encore bien assimilé la gestion des compléments. Mais, je vais y arriver.

Guillaume

Parle pas de biere a Philou il ne boit pas cet homme, il a vraiment tous les defauts !!