Tout chti module de vues

Salut la foule,

F1View Utility est un petit module très pratique qui permet de zoomer :open_mouth: , se déplacer latéralement et verticalement :unamused: dans les limites de Fs, simplement avec la molette de la souris. Ceci dans toutes les vues…pas con hein???

725ko et c’est là:

http://atr.flight1.net/atr_downloads.asp

VIVI!

Echange de bons procedés, en effet on a posté presque ensemble, ton post n’était pas présent quand j’ai commencé (suis lent) :laughing:
va falloir oter le mien, svp un admin! :stuck_out_tongue:
En tous cas, ce truc est super! 8)

A+ :wink:

rigo(- HA!! HA!!! tu peux y aller… pour de la lenteur c’est de la lenteur…j’ai posté à 2:43 oui…mais du matin :wink:

Mais t’as raison, ce truc est super pratique.
En plus, j’ai jamais été foutu d’installer Active Camera démo…ça plante à chaques fois…con hein?
Amicalement

tout a fait thi… non cb015 il est super ce truc merci de l avoir trouvé c est plus simple a utiliser q active camera et presque aussi efficace (les plantages en moin)
donc …MERCI
amicalement
philippe

Vraiment extra ce module
Il permet de zoomer,dézoomer rien qu’avec la molette de la souris,vraiment très pratique et super bien
Merci cb015 pour cette trouvaille :smiley:

Hello a vous

Oui mais dommage que vous n’avez pas mis le lien :cry: :cry:
je vais chercher :wink:

Hello
OK j’ai trouvé :wink:

Salut la foule

Ce qui serait vraiment super d’avoir en free, c’est l’effet sur la vision en VC du roulement au sol, des G et des turbulences. (oui je sais…active camera…)
Les sensations doivent être pas mal……heu,pardon.

Salut à tout le monde !
Chez moi ça marche que si je suis en cockpit virtuel et en avion d’observation !!
C’est normal ???

Génial ce petit utilitaire 8)

Merci pour le lien :wink:

Y a t’il une bonne âme pour répondre à ma question!
Sinon je me jetes du haut du pont !!!

P@py54 dit:
Chez moi ça marche que si je suis en cockpit virtuel et en avion d’observation !!
C’est normal ???

Y a t’il une bonne âme pour répondre à ma question!
Sinon je me jetes du haut du pont !!!

Oui c’est normal,l’inverse ne serait pas normal :blush: :smiley:

Salut Jean! merci !Il été temps j’étais déjà sur la rambarde !!
CB015 a écrit "Ceci dans toutes les vues…pas con hein!!!"
C’est ça qui m’a fait douter !!

Merci à Moussu cb015 (même s’il a taché mon pourpoint avec sa remontée intempestive) et à moussu Moustache :wink: (oui, je me suis replongé dans la lecture de “Fortune de France”, de R.Merle) 8, “grand moment de littérature”…pour ce lien :stuck_out_tongue: .
C’est plutôt sympa de pouvoir mater les alentours sans pour autant dérégler l’équilibrage de l’appareil (chapeau du joystick).
bons vols
jm

Flight1 View Module (F1_view.dll) for FS2004
(Release version 9.5.0.4276)
(Traduction rapide à l’usage de ceux qui maîtrisent mal la langue de Chexpire.
Les notes entre [ ] sont personnelles.)

License and Copyright Notice: [freeware aux conditions habituelles de diffusion et de responsabilité]

Le module F1_View est un outil très basique qui rajoute sur la souris des fonctions de zoom, de panoramique et de déplacement du point de vue, incluant la possibilité de déplacer le point de vue au delà des limites imposées par Flight Simulator (cette fonction est intéressante pour se déplacer dans la cabine des plus gros appareils).
Ce module nécessite une souris avec molette centrale.

Installation
F1View est une application auto-extractible qui installe ou désinstalle le module F1View.dll dans votre dossier FS2004\Modules. Si une nouvelle version est diffusée, elle remplacera les précédentes.
Note: Lorsque vous utilisez F1View et la molette de la souris, vous pouvez être obligé d’éloigner le curseur d’une gauge qui risquerait d’être activée par la souris.

Fonctionnement
’Avancer’ = tourner la molette vers l’avant (en la poussant),
‘Reculer’ = tourner la molette vers l’arrière (en la tirant).

Cockpit virtuel [3D]
Avancer la molette vous déplace en avant et Reculer vous déplace en arrière.
Control + Avancer déplace le point de vue vers la droite et Ctrl + Reculer, vers la gauche.
Shift + Avancer déplace le point de vue vers le haut, et Shift + Reculer, vers le bas.
Ctrl + Shift + Avancer zoome en avant, et Ctrl + Shift + Reculer zoome en arrière. [sans modifier votre point de vue : contrairement à la molette seule, vous ne passerez pas derrière votre fauteuil !]

Mode panoramique (la molette est pressée et maintenue) à l’intérieur du cockpit virtuel.
Déplacer la souris à gauche fait tourner la vue vers la gauche.
Déplacer la souris à droite fait tourner la vue vers la droite.
Déplacer la souris vers l’avant fait tourner la vue vers le haut.
Déplacer la souris vers l’arrière fait tourner la vue vers le bas.

Vue du cockpit [2D]
Ctrl + Shift + Avancer zoome avant [rapproche] la vue extérieure, Ctrl + Shift + Reculer zoome arrière.
Vue ‘de la tour’ [= vue depuis un point fixe qui n’est PAS la tour de contrôle!]
Ctrl + Shift + Avancer zoome avant [rapproche], Ctrl + Shift + Reculer zoome arrière.

Vue spot [depuis avion suiveur]
Avancer déplace votre point de vue vers l’avant, Reculer, vers l’arrière [l’altitude est conservée, l’angle de vue suit].
Ctrl + Avancer déplace votre point de vue vers la droite, Ctrl + Reculer déplace votre point de vue vers la gauche [l’angle de vue suit l’appareil observé].
Shift + Avancer déplace votre point de vue vers le bas, Shift + Reculer déplace votre point de vue vers le haut.
Ctrl + Shift + Avancer zoome en arrière, Ctrl + Shift + Reculer zoome en arrière [la taille de l’image est modifiée, pas la perspective].

Mode panoramique (molette enfoncée et maintenue)
Déplacement de la souris droite/gauche = déplacement du point de vue droite/gauche.
Déplacement de la souris avant/arrière = déplacement du point de vue haut/bas.

Notes personnelles.
En mode cockpit 2D, Shift + Avancer oriente le regard vers le bas, mais Shift + Reculer ne redresse pas la situation ! On se souviendra des commandes d’origine Shift + Entrée et Shift + Retour arrière ;o)
Si vous avez FScopilot avec les effets de vue actifs, il sont prioritaires sur certaines fonctions de F1View (comme ils l’étaient sur le joystick).
Le mode panoramique est difficile à maîtriser (à mon goût) ; en revanche, le mode cockpit 3D permet de régler séparément les vues intérieures et extérieures. Exemple : Ctrl + Shift + Reculer élargit le champ visuel, puis Avancer/Reculer règle la taille du tableau de bord, et enfin Shift ou Ctrl avec Avancer/Reculer permet de le recentrer.
Si avec ça je fais pas de progrès en vol stationnaire…

Bonjour
Merci Alain, tout est plus clair :slight_smile:
Ne ris pas, je cherchais sur quelle touche du clavier mettre le 3 eme doigt :blush:
Pour avancer ou reculer, en pensant que le mec avait une sacrée souplesse digitale !!
Merci

bravo pour l’info, et merçi pour la traduction !! :laughing: