Toujours des problemes!

Bonjour :slight_smile:

Ce n’est plus un plaisir de jouer à Flight mais un calvère.
Comment expliquez vous que je tourne à environs 30 FPS en vol et que je passe à 5 / 8 FPS quand je passe au dessus d’un aeroport en France sauf Dinard :question:

Si quelqu’un à une solution.

Merci d’avance.

A+ :wink:

Deltafoxtrot.

Quel aéroport ?

ca devient inquietant ton truc
as tu essayer de désinstaller completement fs et de le rebatir?
je voie plus que ca!
sinon a mon humble avis tu dois avoir un paquet de conflit entre tes landclass tes scenes et tes meshs c est pas possible autrement
courage a toi
dans le pire des cas on peut essayer une auscultation a distance j ai fait ca avec fbsrx et c est bien pratique
a toi de voir
amicalement
philippe

As tu procédé par le test suivant :

tu ne laisses actif en librairie QUE un des aéroports ou tes fps chutent , (tiens au hasard … LFLG :slight_smile: ) avec les meshs et lc du lieu correspondant , et tu vires tout le reste .
cad , non seulement tu désactives mais tu déplaces toutes ces scènes en dehors de fs9/

un coup de Jab04 la dessus , qui remet tout au propre , (jab = mr propre :slight_smile: )

et refais l’essai .

C’est facile comme test et ça élimine déjà un certain nombre de questions .

à suivre … :question:

:smiley: Salut “Acrobat ReaderTM”…aarrfff !!
T’affoles pas, je crois que ce pb est général. :exclamation: :question:

Que ce soit sur FS8 ou FS9, j’ai toujours une chute de FPS quelquefois drastique en passant au dessus de certaines grosses scènes “trés chargées” comme j’en ai (ça peut se déclencher de 10 à 15km autour!!), ou lors du passage au-dessus de massifs montagneux trés “meshés…” comme les Alpes que j’affectionne quand je fais du Metz-Milan ou du Genève-Turin.
Ca peut aller de 40/45fps et tomber à 15/25 voire moins si le terrain devient trop détaillé. :confused: :confused:
Par contre, il y a un truc marrant, c’est la région de Chateaudun quand je me fais un LFPG-Brest, à un moment, je ne sais à quoi c’est dû, je passe à 80/100fps… :question: :question: Va savoir !!! Vous avez dit Bizarre :laughing:
A mon avis, c’est ça Flight Simulator… et nos bécanes…ARFF !!

A cet effet, je vais faire une install n°2 de FS9 pour pouvoir faire un comparatif avec un FS complétement “Clean” sans scènes, mais avec juste les Mesh qu’il faut. Et en plus je me suis installé “FRAPS” et vais mettre à profit, l’article paru dans le dernier Micro-Sim concernant la fluidité (page 52 :wink:)) Il y a des essais à faire…alors faisons !! :wink:
Voili, Voilou !!
Bonne soirée.
A+

Bonsoir :slight_smile:

Merci pour toutes vos reponces.

Je vais donc essayer les techniques que vous avez énoncées plus haut et nous verrons bien.
Je vais également faire une petite bidouille au niveau de ma carte graphique.
Sinon je fairais peut etre appel à toi philou01fr .
C’est vraiment étrange, de plus j’ai acheté Brothers In Arms (j’ai mis les graphismes a fond) et ca fonctionne super. Donc cela ne vient pas de ma carte graphique.

Ahhh la… l’informatique :exclamation:
A+ :wink:

Deltafoxtrot.

J’ai un probleme un peu similaire, quand je me pose dans la campagne en Alaska, ca se met a ramer dès que je suis au sol et dès que je decolle le probleme s’en va et pourtant il n’y a que des arbres, va savoir Charles.

@+

—>BLB

Moi ça rame quand je suis en mer!

Bon. Je vais faire un tour à Tourtour!

Et quand ça rame c’est pas gai…
Voyez le cas Noé avec son arche…