Top Gun 2020

Ça casse pas 3 pattes à un canard, cette bande annonce, non ? Pas très original ou c’est moi qui vieillit mal ? :wink:

Du coup Hot Shot 3 aussi

Pas plus que le précédent, mais à l’époque on était gamin et naïf.

1 J'aime

La mise au placard a été rude quand meme. Le Super Hornet est nettement moins impressionnant et le Raptor n’est pas ouvert au ciné

Faire du neuf avec du vieux, c’est jamais bon…
La bande annonce me rappelle plus la dernière (mauvaise) saga Star Wars que le premier Top Gun.
Malgré ma passion pour l’aviation, je ne sais pas si je me déplacerai dans les salles…

Je parie que la prochaine bande annonce apportera du neuf. La 1ère semble avoir l’objectif de contenter les fans purs et durs. Je parie (c’est gratuit) que la prochaine mettra en scène une machine plus récente, que le contribuable américain a besoin de voir en action et qui utilisera Hollywood pour aider les ventes extérieures. Un F35 ? Avec plein de SGI ? :wink:

Mais à plusieurs reprises, on peut voir Tom Cruise avec une combinaison et un casque que les pilotes de U2/SR71 arborent. Quelque chose lié à l’espace ?

Ouh la la le F35, la version militaire du 737 max en terme de logiciels

3 J'aimes

Oui, oui le F35… Celui-là même que le DoD a besoin de promouvoir. C’est justement parce qu’il a cette mauvaise image (au moins de ce côté de l’Atlantique) qu’il pourrait être dans le genre de “propagande” (sans que ce soit négatif, ici) qu’est une film comme Top Gun 2.

+1

Le scientologue va encore taper sur les russes ou les chinois ? A moins qu’il ne se tourne vers les pays du Golfe ? Ah tiens, peut-être une piste puisque les US avaient vendu des F14 aux iraniens ! lol
Je ne supporte plus ces films US à 2 balles vecteurs de la propagande “on est les meilleurs/plus fort en butant tous nos ennemis” alors qu’ils foutent un bazar monstrueux sur la planète.
Même si, comme tous ici, je suis fana de tout ce qui vole, je passerai mon chemin sur ce coup là.

2 J'aimes

Ce sont les décideurs qui foutent la mer…, et celui qui est là aujourd’hui est vraiment “au top” :poop:

1 J'aime

Je suis sur qu’ils vont prendre pour méchants des européens

De toute façon, il faut toujours un ennemi aux US. Au début il y avait les Indiens (pas ceux qui vivent en Inde, hein), puis les communistes (la chasse aux sorcières des années Hoover est quand même extra-ordinaire), les extra-terrestres (si si), de nouveau les communistes, et aujourd’hui les Arabes, les Perses, qui produisent et vendent de l’énergie liquide noire. Michael Moore l’avait très bien montré dans “Bowling for Colombine” avec le voyage de la petite balle (de pistolet).
Il n’y a pas de raison que le remplaçant de Stalone/Rambo ne suive pas le même chemin, c’est cousu de fil blanc.

2 J'aimes