TOP 5 add-on / extension P3D

Bonjour,

Afin d’aider ceux qui débuteraient dans le monde de la simu avec P3D, je vous propose de dresser une short list des extensions les plus indispensables à vos yeux.

J’éditerais au fur et à mesure ce post pour mettre à jour le classement des 5 les plus sollicités.
Vous pouvez évoquer du gratuit, du payant, des scènes, des appareils, des extensions météo…
Le seul impératif c’est que vous ayez pu le tester un moment et que vous sachiez dire pourquoi il / ils est / sont important à vos yeux.

Vous pouvez bien sur reciter une extension déjà donnée, cela la fera monter au classement.

Voici la liste en l’état actuel:

1. Orbx FTX Global Pack Base: TOP 5 add-on / extension P3D

Je commence donc avec

FTX Global Base Pack.
Certainement pas l’extension la moins cher du classement (99$ australien), elle à l’avantage de redonner des textures sols cohérentes sur l’ensemble de la planète, et pas que sur un lieu donné.
Les 4 saisons sont présentes et ce pack rajoute en plus un éclairage des villes de nuit sympathique.

Un MUST HAVE pour moi si l’on veut récupérer -entre autre- une campagne française bien verte.
http://libertysim.net/uploads/default/optimized/1X/ce61c6ea1aeaefeccec602d115ba42f17af8094d_1_690x393.jpg