Tileproxy - Guide et support en français

En effet ; c’est quoi le problème ? Tu nous dis que TP s’installe et se lance, que les pilotes sont OK. Où est le dysfonctionnement ? Quels sont les symptômes ?
Bon, je ne suis pas le mieux placé pour t’aider, parce que chez moi, TP ne fonctionne pas du tout…

Davidmhc,
Plusieurs 'erreurs dans les lignes. En plus , même si ça se met à fonctionner , le fait d’avoir mis le cache.service1 sur le même disque dur que FSX va ralentir à mort le simu
La version du Virtual Earth est dépassée. On est à 2213.

Bonjour qui a un fichier ini valide pour tester merci

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais google earth est passé en 3D générale sur un bon paquets de pays grâce a un algo qui recompose les bâtiments et arbres en 3D depuis les photos 45° sous divers angles.

C’est le futur de l’autogen c’est certain, faut vraiment que quelqu’un se penche là dessus !

En effet ; c’est très impressionnant ! Toutes les villes ne sont pas traitées, mais Paris l’est. Et Venise l’est aussi et c’est vraiment superbe ! On s’y croirait !

L’idéal sera bien sûr d’intégrer ça aux simulateurs de vol. Il faudra quand même voler très bas pour voir quelque chose. Et il faudra aussi que ça fonctionne…

Bonjour,

En attendant ça, est-ce que l’on sait ce qu’il en est du développement de ce superbe projet ?

[quote=“gufau”]Bonjour,

En attendant ça, est-ce que l’on sait ce qu’il en est du développement de ce superbe projet ?[/quote]

quel projet :question:

tileproxy :question:

il est en service depuis longtemps fum_)=

il faut reprendre la première et lire,bon courage :exclamation:

viewtopic.php?f=22&t=35869

Ben, c’est pas le topic de TP :question:
Je demandais seulement où en était le développement. Le projet semble bel et bien abandonné et c’est ça que je trouve dommage avec le potentiel que cela représente.
Pour ma part, je me suis lancé il y a peu avec TP sous P3D v2.1 et en plus avec w8.1 bravo_)=
Tout est ok mais mériterait des améliorations etc,

salut tout le monde , lol y a encore du monde qui parle de TP , sa fait plaisir ( salut Pat ) mdr toujours la , sa fait au moin 3 ans lol
si je peux aider des personnes à configurer leur TP je suis la .

Petit teste TP en mode HD

[youtube]ArTWbkYD_pU[/youtube]

voila . c’est un teste ok et desolé pour la qualité de compresion

bon sur cet video y a pas d autogen , mais je teste un truc en ce moment

TP en mode HD + rex + fgu + vfr lol …( et sa marche )
en gros Tileproxy + autogen

voila un apercu ( je teste encore les reglage )

[youtube]8W3MnJDfljQ[/youtube]

Bonjour à tous, j’ai mis à jour et corrigé mon petit guide… :smiley: (Vu 100’000 fois par plus de 24’800 visiteurs en trois ans)

Amélioration très significative des performance grâce à l’utilisation de Dataram RAMDisk 4.4.0 RC32

Si vous disposez de RAM inexploitée… Après téléchargement, vous pouvez l’utiliser gratuitement pour créer un disque virtuel en mémoire vive d’une capacité de 4 GB et y installer le cache.service que vous utilisez.

Deuxième étape : Si comme moi, vous avez 16 GB de RAM, offrez vous pour 8 euros la version 12 GB, créez un disque virtuel de 10 GB (6 GB pour Windows et FSX ou P3D sont plus que largement suffisants) et alors réinstallez TP et mettez Tileproxy Photoreal World et les cache.services sur le RAM Disk… Et vous allez voir, ça pousse très très fort !

Bien sur de temps en temps il faudra faire le ménage en supprimant les cache.services et en utilisant cleanup.bat dans le dossier Tileproxy Photoreal World

Bon vols les amis, A+ Pat

toujours au top Pat ‘Grizzly’ Garret ,

merci pour ce manuel et tout ce que tu fais pour la communauté zen_=) zen_=)

Salut…

Oui, c’est le top de pouvoir voler confortablement en 30 cm/pixel … Joli

Château de Chantilly avec le service 1 - Virtual earth-Bing map et l’excellent Tiger Moth de Ants (gratuit)

Petit cadeau : Image réalisée avec ce Proxyuser.ini réglé en 30cm/pixel et en utilisant Dataram Ramdisk

[TileProxy]
master_enable=On
diskless_mode=Off
offline_mode=No

max_lod=17
preload_min_lod=9
preload_max_lod=17

max_contexts=512
water_mask=On
water_blending=On
blend_distance=100.0
blend_exponent=1.0
alpha_min=0.2678
alpha_max=0.7
water_rgb=#407B80
water_smoothing=Off
water_threshold=0.33

cache_bytes_limit=800000000
cache_tiles_limit=200000

source=Virtual Earth
#source=Webatlas
#source=Yahoo Maps

menu_sources=“Virtual Earth|Webatlas|Yahoo Maps”

enable_hooking=No
enable_dx9hook=No
enable_movingmap=No
movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
movingmap_height=80
movingmap_radius=60

[Virtual Earth]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=11
max_level=19
map_version=3012
level_mapping=11,12,14,15,15,17,17,18,19
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=50

Bon vols les amis

Toujours dans ma région… Forêt d’Ermenonville, Abbaye de Fontaine-Chaalis en 30cm/pixel avec le Bell 47 de Flysimware (je l’aime beaucoup pour la visibilité max avec tileproxy en vue cockpit 3D)

Salut
Je n’ai pas très bien compris le système de ramdisk, est-ce que je peux l’utiliser si je possède 8GO de RAM ?

Bonjour Titou,

Oui, avec 8GB de RAM, tu peux utiliser Datamram Ramdisk. Qui te permet de créer un disque virtuel de 4 GB en mémoire RAM (gratuit) pour y mettre déjà le cache.service que tu utilise. Il reste 4 GB de RAM pour Windows et FSX, c’est parfaitement suffisant. Pour pouvoir y mettre en plus “Tileproxy Photoreal World” il faut prévoir plus de RAM, 16 GB environ, comme je l’ai déjà dit.

J’en profite pour rappeler que vous pouvez sans problème supprimer un “cache.service” car si il n’est plus là, c’est pas grave… Au démarrage de Tileproxy, celui-ci recrée automatiquement le cache.service dont il a besoin sur le lecteur que vous avez défini dans votre Proxyuser.ini

A+ Pat

Ok merci, super.
Je vais donc me pencher là dessus. :smiley:

Bon j’ai installé et utilisé sans être trop sur de bien faire le dataram disk, ca a l’air de fonctionner à peu près, j’ai bien le cache.service1 avec des sous dossiers qui se créent mais j’ai quand même un tonne de ligne " Unable to create cache subfolder 'H:\ cache.service1\xxx"
xxx = un numéro de sous dossier

H:\ c’est quoi ??? Est-ce bien la lettre de ton Dataram disk que tu a au préalable formaté en NFTS j’espère !!! As-tu modifié correctement le chemin de ton cache.service dans ton Proxyuser.ini ???

Oui c’est ca, H c’est mon ramdisk formaté en NTFS.
Et je l’ai bien changé dans le proxyuser.ini

Bon… J’aurais du fermer ma gueule… Je vais être bon pour faire un tuto pour comment installer et utiliser Dataram Ramdisk avec Tileproxy…
Sinon… J’aurais, comme dans temps, cent mille questions à la con. Tain… Vous avez une cervelle, vous savez lire, vous avez tous les droits pour vous creuser un peu vos méninges et chercher à comprendre un tout petit peu par vous même. Je sais, je sais, j’ai le caractère accorte et de chiotte du Grizzly fum_)=