Tileproxy - Guide et support en français

[quote=“JPC06240”]Puisque j’ai une minute, je pose une question avant de trouver le temps de faire le test correspondant :
est-il vraisemblable que l’antivirus Avast Free bloque l’installation des pilotes, même lorsqu’il est désactivé ?

J’ai lu dans ce forum des articles parlant de ce Pb, mais sans que personne n’ait formellement identifié le défaut.[/quote]

Non je ne penses pas.
As tu essayé d’envoyer un message à Pat? En général il les lit et aide bien volontiers.

Bonjour,

Résumé des chapitres précédents : TP ne se lance pas. Il semble que les pilotes ne se chargent pas. Le message d’erreur donné par ProxyUser.exe est : “Could not load filter driver 0x80070241”, suivi d’autres choses. Tous les contrôles que j’ai faits n’ont rien donné. Machine : Windows 7 familial premium, 64 bits, 8 Go de RAM, un SSD pour le système et FSX, et un DD avec 3 partitions, dont 2 de 100 Go chacune pour TP.

Je n’ai pas contacté PatGarret. Je ne l’embêterai qu’en dernier ressort.

J’ai repris la notice de PatGarret depuis le début, et j’ai contrôlé toutes les étapes, soigneusement. Tout me semble conforme sur ma machine. Il y a deux bizarreries dans le processus par rapport aux explications :
Paragraphe 4 de la notice :
désactiver l’UAC. Je n’ai rien trouvé là dessus sur ma machine. Ce qui semble s’en rapprocher le plus, c’est : dans Panneau de configuration / Comptes d’utilisateurs/, je suis bien Administrateur, et j’ai réglé “ne jamais m’avertir” pour le contrôle des chargements.
désactiver le contrôle de signature des pilotes : la touche F8 pendant le boot mène bien aux réglages divers du PC, mais il n’y a là rien en rapport avec les signatures. J’ai donc cherché sur le web, et j’ai trouvé la recette que j’ai rapportée dans un post récent. Ça n’a rien donné. En cherchant plus loin, j’ai trouvé confirmation de cette recette sur le site de Microsoft. Mais ce matin, sur une autre page du support de Microsoft, j’ai pu lire que le flag NoIntegrityChecks n’est pas supporté par Windows 7 et 8 ! Pas étonnant que cette recette ne fonctionne pas.
désactiver l’antivirus : je l’avais fait, sans résultat. Quelqu’un ayant émis l’hypothèse qu’Avast Free continuait à bloquer des choses même quand il est désactivé, je l’ai carrément désinstallé. Je n’ai donc plus de protection antivirus du tout. Et c’est pareil.

Pour cette histoire de contrôle de signature, j’ai exploré le site de support de Microsoft, et j’ai vu qu’il existe un flag TESTSIGNING en rapport avec le sujet. J’ai donc testé en le mettant ON et OFF, puis en rebootant (indispensable, dit Microsoft). Aucun effet. Pour automatiser un peu ce changement des flags (NoIntegrityChecks et TESTSIGNING), j’ai écrit un fichier bat. Je pourrai le fournir si ça intéresse quelqu’un. J’ai donc testé ainsi les 4 configurations que donnent ces deux flags On ou OFF. C’est tout pareil, et ça ne marche pas. Et tant que cette étape de chargement des pilotes n’est pas franchie, inutile de chercher à optimiser FSX pour TP.

Conclusion : mystère et Kaboul de gomme…

Bonjour,
Personnellement, je n’arrive pas non plus à faire fonctionner TILEPROXY même en suivant scrupuleusement le topo de Pat GARRET, mais par contre pour le problème du contrôle des signatures, il m’a précisé cet utilitaire qui fonctionne bien: dseo13 (à télécharger sur le net)

Si cela peux te faire un peu avancer;

Pour moi c’est au lancemenrt de tileproxy que j’ai des messages d’erreurs

A+

Merci pour ta contribution. J’ai téléchargé le programme que tu m’as proposé. J’ai fait ce qui est indiqué. J’ai bien vu que le PC passait en mode test (ça s’affiche en bas à droite). J’ai signé le programme de TP, bien que je ne sache pas trop à quoi ça correspond. J’ai bien désactivé l’antivirus, que j’avais entre-temps rechargé. Résultat : pareil.

Il y a qqc qui bloque, ou alors je fais qqc de pas correct. Je ne sais pas. Peut-être le bug de l’an 2013. Donc l’an prochain, ça ira mieux.

A suivre.

Rebonjour,

Après avoir lancé le dseo13, as tu bien redémarré l’ ordinateur :question:

A+

Oui.
Je note sur un cahier, méticuleusement, chaque action. Je peux donc retrouver tout ce que j’ai fait depuis le début de l’installation et des essais. J’ai en particulier pointé chacune des étapes de la notice de Pat Garret, et je n’ai noté que les bizarreries déjà signalées.

Pour l’instant, j’en suis là. Il faudrait peut-être que j’efface tout, que je nettoie la base de registres (Ccleaner), et que je reparte du début. Je l’ai déjà fait deux fois. Mais qui sait ?

Arghhh! Tu utilises AVAST…le plombeur de performances.

Ah… si mes problèmes se limitaient à la lenteur…
Au sujet des antivirus, on entend tout et le contraire tout, surtout sur les forums, qui sont devenus l’annexe du Bar des Sports pour les avis définitifs sur tous les sujets. Alors peut-être qu’Avast a des défauts ; mais les autres antivirus en ont aussi, sûrement pas les mêmes. Sur mes 5 PCs à la maison, je dois avoir 3 antivirus différents, payants ou gratuits. Je ne sais même plus lesquels. J’en ai eu d’autres par le passé. Et ma foi, je n’ai guère vu de différence. J’ai même eu des virus, malgré les protections, payantes. Alors… je continue comme ça.

Amitiés. A bientôt aux AV.

Concernant AVAST , lis la fin de la quatrième page de ce topic ainsi que le début de la cinquième. (sans parler de ceux aux AV qui voyaient leurs FPS chuter en mode multijoeur)

Cher Foly-Vi,

je ne veux surtout pas lancer une discussion sur les mérites et les défauts des différents antivirus. Mais je suppose que ce que tu me proposes de relire concerne l’action éventuelle d’Avast même désactivé. Alors à mon tour de te proposer de la lecture. Un peu plus haut dans ce forum, j’ai écrit que j’ai désinstallé complètement Avast, nettoyé la BdeR, et refait les essais. C’était pareil. Donc j’ai des Pb avec TileProxy et ils ne viennent pas d’Avast. Par ailleurs, il m’a semblé qu’effectivement certaines actions du PC étaient plus rapides sans Avast.

En attendant, TP ne marche pas, et si tu as des idées pour le faire marcher (te connaissant, tu en as sûrement), tu peux m’en faire part. Je t’en serai fort reconnaissant !

Amitiés.

Est ce que tu peux m’envoyer une copie de ton proxyuser.ini ?

Mon PC de bureau n’est pas le même que celui du simu, et ledit fichier .ini est sur le simu, qui est arrêté maintenant. Donc je t’enverrai le fichier demain. Merci d’avance.

Cher Foly-Vi,

Voici le fichier ProxUser.ini que j’utilise :

[TileProxy]
master_enable=On
diskless_mode=Off
offline_mode=No
max_lod=15
preload_min_lod=9
preload_max_lod=15
max_contexts=512
water_mask=On
water_blending=On
blend_distance=500.0
blend_exponent=1.0
alpha_min=0.2678
alpha_max=0.7
water_rgb=#407B80
water_smoothing=Off
water_threshold=0.33
cache_bytes_limit=100000000
cache_tiles_limit=100000
source=Virtual Earth
#source=Webatlas
#source=Yahoo Maps

menu_sources="Virtual Earth|Webatlas|Yahoo Maps"
enable_hooking=No
enable_dx9hook=No
enable_movingmap=No
movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
movingmap_height=80
movingmap_radius=60

[Virtual Earth]
cache_folder=G:\\G:cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=17
map_version=2213
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=25

[Webatlas]
cache_folder=G:\\G:cache.service2
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://ts1*.webatlas.no|path=/qt_1881/%s.png?s=%v|quad=0123|balance=0123456|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=17
map_version=1
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=25

[Yahoo Maps]
cache_folder=G:\\G:cache.service3
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=17
map_version=1.9
color_hack=No
color_level=0
bulk_extend=25

Comme les pilotes de TileProxy ne se chargent pas, il me semble que le fichier ProxyUser.ini n’est pas en cause. Il ne sera lu qu’une fois les pilotes chargés. Mais je peux me tromper.

A toi de jouer. Merci d’avance.

Bonsoir,
si je prends le paragraphe Virtual Earth , il y a un problème avec le cache_folder. Le but est d’indiquer sur quel disque dur copier les tuiles téléchargées. Si ton disque est bien le G:
La ligne est :
cache_folder=G:\cache.service1
et non pas cache_folder=G:\G:cache.service1

Vérifie ensuite que dans le scenery.cfg que tu n’as pas le même type d’erreur d’indication de chemin pour chacun des paragraphes rajoutés.
Exemple , si c’est aussi le G:\ , pour le premier paragraphe :
[Area.139]
Title=LWM
Local=G:\TileProxy Photoreal World\LWM
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE

[quote=“KOUASSI Foly-vi”]Bonsoir,
si je prends le paragraphe Virtual Earth , il y a un problème avec le cache_folder. Le but est d’indiquer sur quel disque dur copier les tuiles téléchargées. Si ton disque est bien le G:
La ligne devrait être :
cache_folder=G:\cache.service1
et non pas cache_folder=G:\G:cache.service1

Vérifie ensuite que dans le scenery.cfg que tu n’as pas le même type d’erreur d’indication de chemin pour chacun des paragraphes rajoutés.
Exemple , si c’est aussi le G:\ , pour le premier paragraphe :
[Area.139]
Title=LWM
Local=G:\TileProxy Photoreal World\LWM
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE[/quote]

Merci pour cette aide rapide. En effet, il y a cette erreur “G:\G:cache.service1”. Normalement, cette info est fournie par le prog d’installation, d’après ce qu’on a entré comme lettre en réponse aux questions posées. Je n’ai pas modifié le fichier moi-même à la main, sauf pour les versions des maps. Mais il est possible que lors de réinstallation sur un soft déjà installé, le “G:\” ait été surajouté par le programme. Je vais donc corriger aux endroits où l’erreur apparaît.
Pour le scenery.cfg, je vérifierai demain. Je n’y ai pas touché moi-même.
A bientôt.

Bonjour en ce dimanche très humide !

J’ai pu vérifier, hier soir tard, le fichier scenery.cfg. J’y ai trouvé une erreur du même genre que dans ProxyUser.ini : le fichier qui contient les photos satellite est désigné avec deux barres de fraction au lieu d’une ! Il y a donc “F:\xxx…” au lieu de “F:\xxx…”. Comme je n’ai pas touché à ce fichier, c’est le prog d’installation qui a écrit ça comme ça. Ça vient peut-être du fait que j’ai réinstallé TileProxy plusieurs fois sans l’avoir désinstallé auparavant. Il est possible qu’il ajoute des caractères aux deux fichiers ProyUser.ini et Scenery.cfg sans vérifier préalablement s’ils n’y sont pas déjà.

Je verrai ce soir si la correction de ces erreurs permet le lancement.

Amitiés.

Il se peut fort que cela fonctionne quand même avec :\ dans le scenery.cfg. Surtout si tu n’as rien modifié à la main. Verifie ce qu’il y a après :\.
Mais pour le proxyuser.ini , il y avait un problème puisque le dossier g.cache.service1 n’est pas la même chose que cache.service1

J’ai pu me mettre sur le PC et faire les vérifs.

En effet, ça, ça doit marcher parce que FSX trouvait bien les scènes de TP et les affichait dans le gestionnaire de décors.

J’ai corrigé les erreurs que tu m’as signalées dans les deux fichiers, et j’ai lancé ProxyUser.bat. Toujours la même erreur.

J’ai désactivé Avast, je suis passé en mode Test. J’ai rebooté. J’ai réinstallé TP. J’ai vérifié les deux fichiers ini et cfg. Ils avaient à nouveau les erreurs que tu m’as signalées. C’est donc bien le prog d’installation de TP qui les crée. Une fois recorrigé, j’ai relancé ProxyUser.bat, et… Toujours pareil !

Donc c’est pas fini…

Amitiés.

Bonjour, j’ai un problème avec tileproxy, il s’installe bien, driver ok, il se lance bien aussi. Alors c’est quoi le problème ? merci à vous.

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Tileproxy
oxyuser.exe
proxyUser: World \Device\HarddiskVolume1 ===> C:
proxyUser: FSX \Device\HarddiskVolume1 ===> C:
proxyUser: making sure SuperFetch service is not running…
proxyUser: Connecting to the filter
proxyUser: Tileproxy communication with filter driver established.
TileAPI: Using network module 'libnettile’
TileAPI: Network configuration 'conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.o
o.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|use
ent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50
; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)'
TileAPI: Service name is 'Virtual Earth’
TileAPI: Using cache folder 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\cache.ser
e1’
TileAPI: Map version is '662’
proxyUser: Configuration summary
master_enable=1
diskless_mode=0
logfile=
enable_hooking=0
enable_dx9hook=0
offline_mode=0
menu_sources=Virtual Earth|Webatlas|Yahoo Maps
source=Virtual Earth
max_contexts=512
preload=1023
network module=libnettile
module configuration=conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http:/
.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=012
seragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2
50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
max_lod=15 (1024x1024 tiles)
preload_min_lod=9
preload_max_lod=15
min_level=10
max_level=17
color_hack=1
color_level=13
bulk_extend=25
level_mapping=Activated
map_version=662
water_mask=On
water_smoothing=Off
water_threshold=0.330000
water_blending=On
blend_distance=500.000000
blend_exponent=1.000000
alpha_min=0.267800
alpha_max=0.700000
water_rgb=#407b80
enable_movingmap=0
(alpha=255, color=#ff000000 x,y,w,h=88.0% 15.0% 60.0% 80.0%,
0)
level_mapping = [ 10 11 12 14 14 15 16 17 ]
proxyUser: TileProxy is ready for takeoff.

Ca aussi proxyUser: individual tile accesses 0, 0.0 per seconde
proxyUser: Preloaded: hit:0, Miss 0,