Tileproxy - Guide et support en français

Oui,oui, je confirme, j’ai bien essayé en désactivant Avast, donc oui, il devait encore y avoir quelque chose qui tournait chez lui, bien que windows me confirmait que je n’étais plus en sécurité à cause de l’antivirus et du pare feu désactivé

le plus drôle 'est que j’ai avast et ça fonctionne parfaitement : va comprendre Charles… :open_mouth:

content pour toi Br… euh Laurent :wink:

:mrgreen:

hel)=

Heureux que ça fonctionne… Non mais dès fois fum_)= fum_)= fum_)=

Oui, même en désactivant Avast, ça bloquait Tileproxy !!! Va savoir pourquoi. Je vais mieux préciser ce point dans mon petit tutoriel.

Bons vols Laurent, et beaucoup de plaisir avec TP

Bonjour à tous,

J’ai 2 questions à propos de TP
-1°) Est-ce que qq’un peut m’expliquer ces 2 lignes dans ProxyUser:
color_hack=No (ou Yes)
color_level=0 ( ou [valeur])
Est-ce que en changeant ces valeurs on peut modifier les couleurs ou l’intensité des tuiles?
J’ai déjà trouvé comment modifier la couleur de l’eau en changeant la valeur: water_rgb=#000D1A mais pour les terres je n’y suis pas encore arrivé. Je trouve que les couleurs sont fades, tristounettes la plupart du temps (Nice Cote d’Azur ressemble à la Bretagne sous la pluie, par exemple)
Je tourne avec REX mais, je ne l’utilise que pour la météo, est ce qu’on peut l’utiliser pour changer les nuances des tuiles de TP?
-2°) Quand il y a une grande étendue d’eau (mer, lac,…) j’ai très souvent des grands carrés bleu transparent qui se superposent à l’eau, qq’un sait’il me dire si c’est normal et si ce ne l’est pas comment y remédier? Je précise que j’ai une carte nVidia, que j’ai bien paramètré les LOD Bias negative en “clamp” et que dans FSX.cfg j’ai bien MipBias=6, et que j’ai le dernier driver.

Merci d’avance à toutes les suggestions et infos.
Bons vols à tous.
Patrick

Bonjour à tous,

Bon, ben manifestement mes questions ne suscitent pas l’enthousiasme des foules!
Je crois que je peux répondre moi-même à la première de mes 2 questions à savoir s’il est possible de modifier l’intensité des couleurs en jouant sur les paramètres color_hack et color_level, après plusieurs essais et tests je crois pouvoir répondre non. (Si ça interesse qq’un)
Pour ma 2ème question, les carrés transparents qui se superposent à l’eau je n’ai rien trouvé alors si qq’un…
Par contre, j’ai remarqué que j’avais une meilleure qualité d’image en supprimant la ligne MipBias de mon fsx.cfg! Avec j’ai des pixels scintillants et sans j’ai une image plus nette!
Voilà, voilà, voilà…

Bons vols à tous.
Patrick

Bonjour,
avec FSX, pendant une très longue période nous avions la France sous Virtual Earth à 1m/pixel sur les côtes et les grandes villes, et je viens de me rendre compte que toutes les régions que je survole dans le quart sud-est sont passées à la même résolution.
Avant, c’était du 2 m/pixel. L’accès à des textures plus nettes et précises se sent vraiment bien en montagne. C’est de toute beauté.

Foly-vi

(Richard) #88

Pour savoir quelles zones est à quelles résolution, il suffit de la parcourir avec FSET: si au zoom sélectionné on a une image, la tuile est disponible dans au moins la même résolution

Bonjour à tous,

Je viens d’installer tileproxy et malheureusement je rencontre un problème assez embêtant : des textures d’eau se propage partout où je vole. J’ai essayé dans une région où il n’y a pas d’eau à priori et la piste est entourée d’eau… Je joint un screen. Malgré mes recherches je n’ai trouvé aucune solution. Merci d’avance à qui pourrait m’aider!

Cela peut indiquer que Tileproxy ne trouve pas les bons chemins vers “Tileproxy Photoreal World” et/ou vers "tes caches services"
Vérifie ou ils sont (disque/partition) et si c’est cohérent avec les chemins indiqués lors de l’installation et ton proxyuser.ini.

A+ Pat

Bonjour,

Voila mon problème, quand je lance tileproxy j’ai ça:

[u][i][b]C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Tileproxy>pr
oxyuser.exe
proxyUser: FSX \Device\HarddiskVolume2 ===> C:
proxyUser: World \Device\HarddiskVolume3 ===> D:
proxyUser: Attempting to attach filter to volume ‘\Device\HarddiskVolume3’ (driv
e D:)
proxyUser: Could not load filter driver: 0x80070241
ProxyUser: Could not translate error: -2147024319
proxyUser: Using FLTMC.exe as fallback…
Échec du chargement avec l’erreur : 0x80070241

Impossible de traduire la raison de l’erreur.
Code du message : 0x80070241, Raison : 7a
proxyUser: Could not attach to device: 0x801f0013 (Le systÞme nproxyUser: making
sure SuperFetch service is not running…
proxyUser: Connecting to the filter
proxyUser: ERROR connecting to filter port: 0x80070002

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Tileproxy>pa
use
Appuyez sur une touche pour continuer…[/b][/i][/u]

Voici mon fsx.cfg

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=20
WideViewAspect=False
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=13168
PerfBucket=7
Maximized=0
Location=160,-26,1200,752,\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 550 Ti.0]
Mode=1360x768x32
MipBias=6
Anisotropic=1
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
JOYSTICKS=1
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna.DLL.wnowachrhociltlnewwelwqoutckizoattqehreb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.ukoackcwiawtqqzeakuaocinanubeikunhaowohk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182s.DLL.rchncquzirwteabueebuctietbeuowraaraainbi=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.cwbtnrabuttukicabqrnnqhtlzthntzeloeqaaql=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.rtheuruetwlnwlerlizncnqcenlnqewiqnuucbcz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bell_206B.DLL.eqzbolizqqtbibazoiatreherhlucloiueczwlto=2
[USERINTERFACE]
PageID=6
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
Map_Orientation=2
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0
[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[TrafficManager]
AirlineDensity=20
GADensity=20
FreewayDensity=20
ShipsAndFerriesDensity=40
LeisureBoatsDensity=40
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=85
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=0
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=7
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=1
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
TrueAirspeed=False
AutoCoord=True
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=4096
[Misc]
Com_Rate=7
[BufferPools]
PoolSize=5000000

Et mon proxyuser.ini

[u][i][b][TileProxy]

master_enable=On

diskless_mode=Off

offline_mode=No

max_lod=15

preload_min_lod=9

preload_max_lod=15

max_contexts=512

water_mask=On

water_blending=On

blend_distance=500.0

blend_exponent=1.0

alpha_min=0.2678

alpha_max=0.7

water_rgb=#407B80

water_smoothing=Off

water_threshold=0.33

cache_bytes_limit=100000000

cache_tiles_limit=100000

source=Virtual Earth

#source=Webatlas

#source=Yahoo Maps

menu_sources=“Virtual Earth|Webatlas|Yahoo Maps”

enable_hooking=No

enable_dx9hook=No

enable_movingmap=No

movingmap_alpha=255

movingmap_color=#ff000000

movingmap_xpos=88

movingmap_ypos=15

movingmap_width=60

movingmap_height=80

movingmap_radius=60

[Virtual Earth]

cache_folder=E:cache.service1

network_module=libnettile

module_config=“conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)”

min_level=10

max_level=17

map_version=918

level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17

color_hack=Yes

color_level=13

bulk_extend=25

[Webatlas]

cache_folder=E:cache.service2

module_config=“conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://ts1*.webatlas.no|path=/qt_1881/%s.png?s=%v|quad=0123|balance=0123456|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)”

min_level=10

max_level=17

map_version=1

color_hack=Yes

color_level=13

bulk_extend=25

[Yahoo Maps]

cache_folder=E:cache.service3

module_config=“conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)”

min_level=10

max_level=17

map_version=1.9

color_hack=No

color_level=0

bulk_extend=25[/b][/i][/u]

Mon antivirus est AVIRA et j’ai créé des exceptions sur Programs files (x86)

Donc…Où est le pb?

bon ca marche, tileproxy charge les tuiles mais c’est long, j’attends ^^

Bonjour à tous,

Après une longue absence de ce forum, je reviens avec une question épineuse sur TileProxy, j’espère que l’un d’entre vous aura la réponse (ou plutôt les réponses) :wink:
J’ai FSX qui tourne parfaitement bien et je l’utilise avec un tas d’add-ons tels que ORBX, FranceVFR ou autres photoréalistes.
Pendant longtemps, j’ai utilisé FSX avec TP et, j’étais plutôt satisfait. :mrgreen:
J’ai acquis recemment Prepar3D et, lui je voudrais l’utiliser avec TP, j’ai lu des posts qui expliquaient comment faire (renommer les P3D.exe, p3d.cfg et p3d scenery.cfg en fsx. *) donc de "tromper TP en lui faisant croire qu’il s’intalle dans un environnement FSX alors que c’est du P3D. Seulement tout cela trompe non seulement TP mais aussi mon bête PC qui ne veut plus lancer FSX correctement car, je voudrais continuer à utiliser les 2: P3D ET FSX, l’un en “utilisation normale” et l’autre en TileProxy.
Y a t’il une solution? hel)=
Question suppémentaire: j’ai une carte nVidia et j’utilise nVidiaInspector (obligatoire) lui aussi se laisse tromper par la bidouille précèdente mais, lance les réglages de FSX (que je fais tourner en DX 10) au lieu des réglages de P3D qui sont différents.
Si, là aussi il y a une soluce…
Foly VI, Pat Grizzly êtes vous toujours là? hel)=

Vous allez me dire: fais tourner FSX en TP et P3D en ORBX, oui bien sûr mais:

• je voudrais voir P3D en TP ang-)
  • j’ai une tonne d’add-ons sur FSX et je ne voudrais pas tout réinstaller :imp:

Merci d’avance à toute aide de votre part. bravo_)= :mrgreen:

Bonjour à tous.
salut patmiche
Après une longue absence de ce forum, je reviens avec une question épineuse . lol moi aussi sa fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum. un pti salut à mon ami Pat Grizzly au passage .

j ai à peux prés le meme parcour, fsx , tileproxy , p3d , Orbx , Ftx Au , FranceVFR Alsace, rex , vrs Fa18e , ext et tout les conflis qu il y a entre eux.

moi ce mois ci . 3 réinstalations .

FranceVFR alsace + Tp , c’est beau mais il manque" les arbres " qui a une solution ?
p3d et Tp ? sa doit fonctionné normalement , " introduir donné cfg.fsx dans cfg.p3d " un copier collé !! ta essayer ?

je passai juste vous dire un petit coucou

Bonsoir ;
je suis nouveau sur ce forum. Je viens d’installer TileProxy en suivant pas à pas la notice de PatGarret. Merci à lui ! Ses explications sont indispensables.
Evidemment, ça ne fonctionne pas. Pour un truc compliqué comme ça, ce n’est pas une surprise, puisque déjà quand c’est simple, ça coince toujours au début. J’ai exactement le même message DOS que Guillaume31. Celui-ci indique par la suite que ça marche, mais il n’explique pas pourquoi. Dommage…

Les nombreuses scènes ajoutées par TileProxy sont bien présentes dans la bibliothèque de décors de FSX, et à la bonne place. Les fps ont plongé dramatiquement. Et même en les désactivant, elles restent anormalement basses. A part ça, FSX fonctionne.

Une idée ? Merci d’avance.

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,
lors de l’installation de Tileproxy tu aurais dû décocher la ligne proposant la modification du fsx.cfg. Il faudrait que tu édites ce fichier et que tu supprimes la ligne FIBER TIME FRACTION pour retrouver quasiment tes performances d’avant.
Concernant le non-fonctionnement de Tileproxy , le fichier “proxyuser.ini” d’origine ne peut pas fonctionner. Il faut le paramétrer soi-même.

Merci Foly-Vi pour cette réponse rapide.

J’ai suivi pas à pas les instruction de PatGarret, et donc j’ai bien modifié proxyuser.ini comme indiqué. J’ai aussi fait les modifs mineures de fsx.cfg. La seule chose que je n’ai pas faite avant l’installation, c’est supprimer la vérification de signature des pilotes, parce que la méthode proposée ne marche pas. Je pense donc que tout s’est installé, sauf les pilotes exigeant une signature.
J’ai depuis trouvé comment supprimer la dite vérification. Je vais maintenant désinstaller TileProxy et le réinstaller. Là, ça devrait marcher.

Pour supprimer la vérification de signature des pilotes
[i]Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :

Redémarrer le PC et installez le pilote non signé.
Réactivez la vérification de signature des pilotes (c’est fortement conseillé) :
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous):

Redémarrez le PC.
[/i]
A bientôt.

J’ai essayé cette recette avec bcdedit.exe sous DOS. Quand je l’exécute, ça me répond que ça a marché. Mais lors de l’installation de TileProxy, j’ai toujours le même message me disant que les pilotes n’ont pas été chargés. FSX fonctionne, lentement, et sans TileProxy. Donc la recette semble ne pas fonctionner.
J’ai visité le forum de Microsoft sur ce sujet, et la recette en question est bien confirmée. Toutefois, plusieurs messages disent l’avoir utilisée sans succès.
Alors, il me faut chercher encore.

J’ai continué à chercher une solution au non chargement des pilotes de TileProxy. J’ai relu la notice de PatGarret.

J’ai bien désactivé l’antivirus. J’ai bien ajouté ProxyUser.exe dans les exceptions du pare-feu. J’ai bien créé les deux partitions sur mon disque de données.
J’ai pu vérifier que la recette indiquée précédemment >bcdedit /set nointegritychecks on a bien un effet sur le flag correspondant dans les paramètres de boot. Cette vérification se fait facilement par la commande sous DOS : >bcdedit /v. Mais les pilotes ne se chargent pas pour autant.
J’ai essayé une autre méthode, la 2e donnée sur le site http://www.trishtech.com/2011/05/installing-unsigned-drivers-in-windows-7/. Sans succès. J’ai booté et rebooté une dizaine de fois. J’aurais soufflé dans un Stradivarius que ça aurait fait le même bruit…

J’ai testé la 3e méthode du même site. Là, carrément, la commande gpedit.msc est inconnue.

J’ai encore testé une solution donnée sur le site de support de Microsoft (http://technet.microsoft.com/). Ils proposent une autre commande avec l’extension .msc. Elle n’est pas reconnue.

Donc, pour l’instant, pas de TileProxy.

Puisque j’ai une minute, je pose une question avant de trouver le temps de faire le test correspondant :
est-il vraisemblable que l’antivirus Avast Free bloque l’installation des pilotes, même lorsqu’il est désactivé ?

J’ai lu dans ce forum des articles parlant de ce Pb, mais sans que personne n’ait formellement identifié le défaut.