Tileproxy - Guide et support en français

Mises à jour des dernières map_version / Last map_version : 29-Dec-2011

Virtual Earth/Bing Maps: 849
Webatlas: 1
Yahoo Maps: 1.9

salut a tous,

Je viens pas souvent sur le forum car pas trop de temps ( arrivé jumeaux), en ce moment j’essaye de me remettre a fsx avec TP j’ai un petit pbs que je n’avais pas avant, quand je dois décolé d’un aéroport je me rends compte que mes tuiles sont verte autour de mon avion environ 1 km autour ,ca se produit pour le moment sur quimper, fort de france je n’ai pas été voir ailleur pour le moment, juste avant ces destination je me suis fais montréal nikel !!!
ca vient de ma config qui déconne a votre avis?
Je tiens a dire que je vois les txture mais loin, pour quimper, je voyais les texture et plus je me rapprochais plus les tuiles passaient en vert …

Merci d’avance pour vos réponses.
Xavier

PS : bonne année 2012 a tous !!!

quelque photos de mon probleme
img824.imageshack.us/img824/650/fdf2.jpg
img220.imageshack.us/img220/9286/fdf1d.jpg

edit: images mises en lien par gauthier car trop grandes et trop lourdes

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce forum après quelque temps d’absence. (qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille?)
Après un reformatage (obilgé) et, par conséquent une réinstallation complète de W7 je vais devoir également réinstaller FSX et là, j’ai une question. Y a t’il un intérêt à réinstaller la totalité des add-ons que j’avais précedemment à savoir les Mesh, Land Class, GEX, REX et quelques ORBX sachant que depuis que j’ai découvert et appris à configurer TP (merci Pat Grizzly) je “vole” à 80% en TP?
Pour ORBX, je crois avoir ma réponse qui est non car, TP “recouvre” tout de ses tuiles. Pour REX en dehors d’améliorer la qualité des nuages (l’eau étant affichée par TP) est-il utile? Quant aux Mesh et Land Class, je n’ai aucune idée de leur utilité sous TP.
Si vous avez des réponses…
Merci d’avance

Patrick

Bonne année et meilleurs vœux à tous.

@Xavier

Ton problème me semble venir d’incohérences dans ton ProxyUser.ini et/ou ton fsx.CFG
Peux tu STP me faire un copier-coller de ces deux fichiers afin que je les examine
et me donner aussi quelques autres informations :

• Ta version de Windows et de FSX
  • Ta configuration disques (en particulier ou sont placés Windows, FSX, Tileproxy Photoreal World et tes cache.service)

@Patrick

Il est intéressant de conserver REX pour les nuages bien sur, mais aussi pour l’eau, car en dehors des 5OO mètres de transition (blend_distance) entre les côtes et l’océan ou les grand lacs c’est bien FSX (ou REX) qui gère l’aspect de l’eau.

Les Mesh sont aussi très importants, plus les reliefs seront détaillés et meilleur le résultat visuel avec TP sera… En particulier en montagne.

Bons vols
Pat

Merci Pat pour ton retour rapide et clair.
J’ai bien compris: je garde les Mesh, Rex, tu sembles confirmer mon avis sur les ORBX (puisque tu n’en parles pas) mais tu ne parles pas non plus des Land Class, je suppose que leur utilité est moindre puisqu’ils “rajoutent” des décors qui sont de toute façon recouverts par TP.
Tu confirmes?
Merci d’avance

Patrick

Bonsoir Patrick

Je vais essayer d’être clair…

A partir du moment ou tes Landclass et tes gros add’ons comme ORBX, FTX, UTX, etc… sont placés en dessous des 100 entrées de Tileproxy dans ta bibliothèque de décors, tu ne les verra plus quand tu lance TP. Les Landclass et l’autogen disparaissent.

Tu peux laisser, dans les paramètres de FSX, le curseur de l’Autogen (Densité auto-générée) sur dense, très dense, etc… Ou tu veux cela n’a aucune importance. TP n’en tiendra pas compte.

Par contre, si tu laisse le curseur de la complexité des décors sur dense, ou plus, etc… Tu verras apparaitre dans TP les décors spécifiques qui ne sont pas dus à l’Autogen : Monuments, ponts, barrages, décors d’aéroports des ORBX/FTX et même la nuit tu verras l’éclairage public pour ce qui est des UTX par exemple. Ceci alors même qu’ils sont placés en dessous de TP dans la bibliothèque de décors.

En ce qui concerne les petites scènes d’aéroports ou d’altiports du genre de ceux de VF-AIR, tu peux les laisser au dessus ou en dessous de Tileproxy dans la bibliothèque de décors, c’est sans problème, ils apparaitront bien dans TP. Moi, je les laisse au dessus.

A+ Pat

Merci Pat pour ces éclaircissements maintenant c’est clair.

Bons vols à tous.

Question à Pat Grizzly et/ou Foly-vi,

J’ai vu dans vos précedents posts que vous aviez essayé Prepar3D et, j’aimerais que vous m’en disiez plus. En effet, j’étais interessé par ce prog depuis quelque temps déjà mais, les infos et témoignages que j’ai pu en avoir me faisaient hésiter. Qu’en pensez-vous, vous qui l’avez testé?
D’après ce que j’en sais, il n’est pas transcendant par rapport à FSX mais, mieux programmé il est beaucoup plus fluide et moins consommateur de ressources. La qualité des scènes est sensiblement identique à FSX. Il y aurait un bug qui ne permettrait pas de bien gérer le joystick surtout la manette des gaz. Est-ce que vous confirmez tout celà (ou pas) et est-ce qu’il y a autre chose.
Quant à la license, je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi: pour 10 USD on peut télécharger le logiciel et obtenir une license “développeur” valable un mois mais, qu’au bout de cette période, on peut continuer à “jouer” sans problème, à la condition de ne pas désinstaller et réinstaller le prog, les éventuelles mises à jour n’étant plus disponibles. J’ai aussi lu que l’achat de la license d’un mois se faisait par C.B et qu’il fallait bien penser à annuler le virement permanent mensuel mis automatiquement en place. J’ai aussi lu que certains avaient eu toutes les difficultés du monde pour annuler ce virement permanent: site indisponible, pas très clair ou demande pas prise en compte.
Est-ce que vous pouvez aussi confirmer ou infirmer celà.
Si vous avez d’autres choses à signaler qui m’encourageraient ou me décourageraient à tester Prepar3D, je vous en remercie d’avance.

Bons vols à tous,
Patrick

A fuir je pense . N’apporte rien sauf soutirer un peu d’argent .

Ah le truc à 500$ c’est bien ça? :smiley:

business is business .

On sa fait assez tondre comme cela de partout , pas besoin de jouer encore les moutons .

(Richard) #33

Petite question métaphysique concernant TP: est-il possible de sauvegarder les téléchargements des données des serveurs d’images satellites pour les réutiliser hors ligne plus tard ou doit-on systématiquement toujours les recharger à chaque vol ?

@Patrick

Voici mon humble avis : J’ai installé et essayé Prepar3D avec la démo gratuite de FTX pour P3D et un autre de mes add’on assez lourd : Vancouver +. Effectivement, j’ai constaté une amélioration de la fluidité et un petit gain de FPS.

Concernant Tileproxy, l’installation est possible mais compliquée, elle nécessite la désinstallation de FSX (reportez-vous au post de Foli-Vy). Pour moi, le petit gain de performance par rapport à FSX ne justifie ni une telle complication, ni le fait de payer 10 $ par mois. J’ai donc désinstallé P3D, considerant que ce produit n’est pas vraiment fait pour nous.

J’ai eu d’autant plus raison que depuis une semaine j’obtiens avec mes FTX la même fluidité et une amélioration de 5 à 10 FPS dans FSX avec une solution totalement gratuite pour les utilisateurs de CG Nvidia.

Il s’agit du nouveau ‘FPS Limiter’ intégré au dernier pilote GeForce et activable grâce à l’outil Nvidia Inspector. Pour en profiter, il vous faudra télécharger :

1. les derniers pilotes Nvidia (290.53 beta)
  2. le dernier Nvidia Inspector (v1.9.5.9)
    Pour configurer tout ça reporter vous à ce tuto : http://forum.avsim.net/topic/324786-nvidia-configuration-guide-inspector-2xxxx-drivers-version-20-explanations-of-all-settings/

Ce FPS Limiter, tout comme les autres est à utiliser avec vos add’ons autres que Tileproxy. La règle pour Tileproxy est toujours la même. Curseur des FPS dans FSX maxi de 15 à 20 FPS. Sinon, chargement des tuiles lamentables !!!

@Wild

J’aime bien connaitre le vrai prénom de tous ceux qui viennent ici, c’est plus sympa. Ceci dit, bienvenue.

Les images téléchargées par TP depuis les serveurs d’imageries sont stockées dans des dossiers appelés “cache.service”. Donc, si tu vole dans un endroit ou tu as déjà volé, TP n’ira pas de nouveau chercher ces images. Il est conseillé de vider régulièrement les “caches.service” de façon à ce que TP puisse recharger éventuellement une imagerie de map_version plus récente et de meilleure définition.

Je rappelle qu’il est strictement interdit de réutiliser ces images pour, par exemple, créer une scène photo-réaliste.

A+ Pat

(Richard) #35

Merci Pat’ :slight_smile:
Tous ceci rend super dépendant d’une connexion internet très haut débit en plus d’une bécane survitaminée. le drame c’est que je vole sur FSX quand je suis en congé donc loin de la ville…

Merci Pat pour ces infos et avis concernant Prepar3D, ça confirme ce que je croyais en savoir: intérêt très limité.
J’avais bien compris qu’il fallait choisir entre FSX et P3D mais, suite à la réinstallation de W7 je n’ai pas encore réinstallé FSX et je voulais en profiter pour tester P3D s’il en avait valu la peine.
J’ai, effectivement, une C.G NVidia et je vais tester tes conseils du pilote beta et du nouveau NV Inspector.
Encore merci.

Bons vols à tous.
Patrick

@ Pat “Grizzly” (encore!)

Pat, j’ai bien téléchargé le dernier driver beta de nVidia mais, même en cherchant bien (ou alors j’ai vraiment pas les yeux en façe des trous!)je ne trouve pas l’option limiteur de fps. Peux tu m’aider STP.
Je crois avoir regardé partout alors, ou elle est très bien cachée derrière un truc improbable ou elle est là sous mes yeux et je ne la vois pas, auquel cas tu as le droit de te moquer de moi (comme tous ceux qui en feront la demande en 3 exemplaires dûment tamponnés par leur préfecture)
Merci d’avance.

Bons vols à tous.
Patrick

Patrick… Oui, je pourrais me moquer… Il faut juste lire un peu ce que j’écris avec tes yeux sur les lignes !

Relis mon post en détail et tu trouveras : "et activable grâce à l’outil Nvidia Inspector"
Je rajoute "et seulement avec"
Avec le seul driver 290.53 Beta installé, tu ne trouveras aucun moyen d’activer le FPS limiter intégré à celui-ci, that’s it !
La dernière version de Nvidia Inspector 1.9.5.9 le permet, elle est téléchargeable par exemple ici :
http://www.freewarefiles.com/NVIDIA-Inspector_program_61405.html
Je rappelle que ce n’est qu’un outil stand-alone qui permet de configurer les drivers graphiques Nvidia.
Lire attentivement aussi le tuto dont j’ai donné le lien.

A+ Pat

OK Pat, mea culpa!
J’avais bien lu ton précédent post, téléchargé NV Inspector et tout bien installé…mais probablement pas bien ouvert les yeux.
En fait, pour ceux qui comme moi chercheraient sans trouver le FPS Limiter se trouve dans la rubrique “Common” des réglages manuels de NV Inspector.
J’ai dû passer 3 fois devant sans le voir.
Juste pour bien montrer que je lis tes posts correctement, Pat, tu dis que ce FPS limiter intégré est à utilisé UNIQUEMENT lorsqu’on veut voler SANS TileProxy (où, là on doit limiter les FPS DANS les réglages de FSX). Cela veut il dire que chaque fois que l’on veut voler avec ou sans TP il faut penser à modifier le paramètre FPS limiter dans NV Inspector? Car, je crois que NV Inspector se déclenche avec le fichier.exe de l’appli donc FSX.exe qui est le même que l’on vole avec ou sans TP. Ou, y a t-il une astuce quelque part? Et, si on vole avec TP et le FPS limiter de NV Inspector, ç’est grave, docteur?

Merci d’avance

PS. Pat, merci d’avoir été soft dans ta moquerie :wink:

Bons vols à tous.
Patrick

Nvidia Inspector n’est qu’un outil, un éditeur, qui te permet de modifier tous les réglages de ta carte graphique et qui te donne accès à
des paramètres qui ne sont pas accessibles directement via le panneau de configuration standard de Nvidia. Entre autre,
ce nouveau FPS Limiteur.

Une fois que tu a effectué tes réglages avec NV Inspector et que tu a fait ton “save change” ils sont enregistrés au niveau de ta carte graphique de manière permanente. Pour les modifier, il faudra que tu relance manuellement NV Inspector et que tu fasse une nouvelle modification. En l’occurrence, su tu veux voler avec TP, il faudra aller dans le profil MS flight simulator X de NV Inspector pour désactiver le FPS Limiter. Et, ensuite ramener ton curseur des FPS de FSX à 15 ou 20 max.

En aucun cas le fait de lancer FSX ne fait quoi que ce soit a NV Inspector. Il ne se lance que quand tu le lance…

Essaye : FPS Limiter au mini soit 29 FPS et le curseur des FPS de FSX sur illimité. C’est comme ça que ça se configure.
Lance ensuite un vol avec TP. Et tu vas voir par toi même :laughing: :laughing: :laughing: Tu me dira !

A+ Pat