Tileproxy - Guide et support en français

[b]Guide mis à jour le 14 septembre 2015/b]

Bonjour,

Avec l’accord de Gauthier, je me permet d’ouvrir ce nouvel article : "Tileproxy - Guide et support en français"
Il est la suite du premier : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=10919 “Tileproxy pour FSX” qui, démarré, en mai 2007 fait maintenant 124 pages !
J’en profite pour remercier tous ceux qui y ont contribué.

Après quelques années de support données sur deux forums mes constatations sont les suivantes :

“Si je me mettais aujourd’hui à la place d’un « nouveau » tenté par l’utilisation de Tileproxy, j’avoue que je serais un peu perplexe. C’est d’abord un logiciel livré “non fini” et une fois installé, IL N’EST PAS PRÊT A L’EMPLOI et il faut alors encore le configurer correctement. La documentation originale en anglais n’est pas forcément très claire pour tout le monde. Si je visitais les forums qui ont des articles (parfois fleuves…) consacrés à Tileproxy, je me demande si j’aurais le courage de tout lire. Et même, si je le faisais, je crois que cela ne ferait qu’embrouiller le sujet.”

“Utilisateur de Tileproxy, TP pour faire plus court, depuis la toute première heure, je souhaite montrer à ceux qui ont envie d’essayer, qu’installer et utiliser TP est en fait relativement simple. Pour autant que l’on sache l’essentiel de ce qu’il faut savoir.”

C’est donc l’objectif du petit guide que j’ai mis en ligne : http://tileproxy.eklablog.com/

Il est fait pour que vous puissiez installer Tileproxy sans problèmes.
Je suis en train de le compléter avec quelques articles, qui, vous permettront d’affiner par la suite les réglages de base donnés dans le guide.

Beaucoup de plaisir à tous avec TP. Je continuerai à donner volontiers un peu de support ici.

Hello,

bonne idée d’avoir mis de côté le feuilleton de 4 années de posts , ça a une valeur archéologique , mais plus personne ne prendra
le temps de lire ces milliers d’interventions .

Les newbies pourront dont éviter d’avoir des insomnies en lisant ce roman inachevé .

( j’ai ajouté une rubrique screens , dans la section idoine du forum , en utilisant la nouvelle fonctionnalité d’upload ; bien pratique).

Bonsoir,

J’ ai un probleme :

Etant sous seven, je dois utiliser la touche F8 au boot pour pouvoir utiliser Tileproxy.
Le probleme est que F8 ne fonctionne pas.
J’ ai seven sous un SSD…donc vitesse “supersonic” au demarage.
Peut etre que le probleme vient de cela.

Si vous avez une idee?

Je precise que j’ utilise Tileproxy depuis 2009 sous Xp, puis sous seven et maintenant seven + SSD.

Cordialement.

Jean Francois

Bonjour Jean-François

Au démarage F6 puis F8 et tu sélectionnes.

Merci, je vais essayer ce soir.

Edit: ca ne marche pas. :frowning:

Salut François.
Je suppose que tu veux accéder par la touche F8 à Windows 7 pour désactiver le contrôle de signature des drivers.
Je suis surpris que cela ne fonctionne pas, car je procède de cette façon ayant également un double boot Seven et XP et comme toi Windows 7 sur un disque SSD.
Mon FSX et Tileproxy sous Windows 7.
La priorité de mon boot est Win7.

Mises à jour des dernières map_version / Last map_version : 1-Dec-2011

Virtual Earth/Bing Maps: 842
Webatlas: 1
Yahoo Maps: 1.9

A+ pat

Bonjour.

Je suis suis nouveau sur ce forum.

Après avoir suivi le tuto : tileproxy.eklablog.com/

Quand je lance “ProxyUser.bat”

J’obtiens le message suivant :

D:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Tileproxy>proxyuser.exe
proxyUser: Volume listing failed with error: 0x80070005
proxyUser: making sure SuperFetch service is not running…
proxyUser: Connecting to the filter
proxyUser: ERROR connecting to filter port: 0x80070002

D:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Tileproxy>pause
Appuyez sur une touche pour continuer…

Merci de bien vouloir m’aider j’aimerai beaucoup utilisé Tileproxy.

Salutations.

Bienvenue Eddy

Je dois tout d’abord savoir quelle version de Windows tu utilise. Le message d’erreur que tu reporte est typique
d’un problème classique avec Vista 64 bit et W7. Donc je rappelle :

Il est nécessaire de désactiver l’UAC (User Account Control) en procédant comme suit : “Panneau de configuration” > “Compte utilisateur” > “Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs”

Avec Vista 64 bit et W7, Il faut aussi désactiver la vérification de Signature des Pilotes : Tapoter plusieurs fois “F8” au moment du boot pour entrer dans le “Boot menu” et alors sélectionner le choix « désactiver le contrôle de signature » , puis démarrer . Afin d’éviter de faire cette manipulation à chaque fois que voudrez utiliser TP, vous pouvez trouver sur le Net quelques petits programmes qui permettent d’automatiser cela.

Par exemple, “Driver Signature Enforcement Overrider” qui permet d’éviter de faire cette manipulation à chaque fois que tu utilise Tileproxy:

1. User Access Control must be turned off. For this you just open the Control Panel and go into User Accounts. Then you click on “Turn user account control on or off” and the option to disable the UAC appears, disable it and restart your computer.

2. Download “Driver Signature Enforcement Overrider”: Go to this link and donwload the program. http://www.ngohq.com/home.php?page=dseo

3. Running the Program:

Run the .exe file.
    Select the option “Enable Test Mode” and click "Next"
    Select “Sign a System File” and click "Next"
    On the search box type this path: C:\Windows\System32\drivers\tileproxy.sys (This is the most probable place this file is located in)
    Finally select “Exit” and click “Next”.

4. Restart Your Computer. You will notice that on the corners of your screen you will have a text that says test mode. This is because you are in test mode and it’s the only mode were the signature is correctly read.

5. Start Tile Proxy: Go to “All Programs” then click on “Tile Proxy” and click on “Start Tile Proxy”. Thats It!

Si tu as des soucis avec l’anglais, je pourrai traduire plus tard, mais là, j’ai pas le temps

A+ Patrice

Bonsoir,

Je viens d’ installer ce petit logiciel que tu as preconise et…miracle ca marche.

Bravo et merci pour ce travail fantastique.

Jean Francois.

Bonsoir.

Après avoir suivi les explications de Patrice Tilproxy fonctionne.

Maintenant g une autre souci, je trouve que la résolution n’ai pas top
Peut être que c’est normal et peu être pas.

J’ai essayer de décollé de l’aérodrome prés de chez (Courcelles les montbéliard (25)) et je n’arrive pas trop à reconnaitre le vrai environnement.

Quelqu’un pourrait m’aider. Merci

Content que ça roule pour toi Jean-François…

Bonsoir Eddy,

Essaye de faire une capture d’écran et de la charger sur un site d’hébergement gratuit comme ImageShack.
Puis tu l’insère ici.

Je te rappelle que pour la France, il faut utiliser le service 1 [Virtual Earth]
Il faut aussi que tes paramètres de FSX soit correctement réglés, en particulier :
7.3.3) Puis dans PARAMETRES > Personnaliser > Décors > Réglez le curseur de la “Résolution de la texture” sur 1m.

Dés que possible, j’irai faire un tour au dessus de Courcelles pour voir et je posterai ici un screen.

A+ Bons vols

Je te remercie Patrice pour toute l’aide que tu m’apportes c’est vraiment super cool.

Bonjour à tous

@ Eddy : Je ne donne pas de support par mail privé. Poses toutes les questions que tu veux ici, si bonne réponse je trouve, alors elle profitera peut-être à d’autres.

Pour ce qui est de mon Proxyuser.ini, c’est très simple, il est dans mon guide. Donc avec lui, voilà les images que j’obtiens au dessus de Courcelles :

Bonjour,
Depuis ce matin je navigue dans le bonheur. J’ai réussi à faire fonctionner Tileproxy et Prepar3d!!! Après une bonne heure de vol je viens de poser mon avion et je viens ici donner des infos.
Pour éviter de faire un post d’un kilomètre de long je vais écrire comme si cela s’adresse à des gens qui savent mettre les mains dans le cambouis.
1-FSX est désinstallé et j’ai eu le flair de faire au préalable une sauvegarde de mon scenery.cfg (celui de fsx tileproxisé ).
2-toutes mes tentatives ultérieures de faire fonctionner Tileproxy avec P3D ont été vaines.
3-mes tentatives de renommer PREPAR3D.EXE en FSX.EXE se sont soldées par des plantages lors des lancement du simu ( j’en avais besoin car TILEPROXY ne reconnaît que le FSX.EXE lors du lancement de PROXYUSER.EXE).
4-la cause de ces plantages a été identifiée ce matin au réveil, comme un flash. Il s’agit de FSUIPC version P3D.
5-la suppression de FSUIPC (sauvegardé bien entendu…) me permet de renommer PREPAR3D.EXE en FSX.EXE et de lancer le simu sans plantage. Je constate qu un fichier FSX.CFG se crée dans le même dossier que le PREPAR3D.CFG. C’est ce FSX.CFG qui devient la config de référence P3D !!
6-j’installe Tileproxy en indiquant le chemin de P3D (où se trouve le FSX.EXE ancien PREPAR3D.EXE). . Là je constate que ça ne marche toujours pas.
7-je récupère le SCENERY.CFG de mon ancien FSX tileproxysé et le copie-colle à la place de celui de P3D, et là , bingo !!! Ça marche !!Il prend enfin en compte les centains de Tileproxy sceneryWorld qui n’avait pas été implémenté sur P3D !

Foly-vi

7-

Il y a trois SCENERY.CFG. Le bon se trouve avec le chemin suivant:
C:/programdata /lockheed Martin / Prepar3D / scenery.cfg

Sur le même principe vous trouverez celui de FSX
C:/programdata / Microsoft / etc…

(Constat après plusieurs vols : plus grand nombre de tuiles traités et réduction notable du flou à vitesse plus élevée que celle que j’avais l’habitude d’avoir dans FSX)

Foly-vi

Salut Foly-vi

Je vois qu’on a galéré la même chose avec P3D et arrivé au même résultat. Cool… bravo_)= bravo_)= bravo_)=
Bon, ceci dit. Quel est ton sentiment en matière d’amélioration de performance avec TP par rapport a FSX ?
Moi, je suis un peu dubitatif.
Ce que je pense : P3D c’est mieux que FSX avec mes scènes ORBX. C’est sur !
Avec TP, bon, je suis pas convaincu… Pas assez pour leur laisser 10 $ par mois
Et, comme je passe 80 % de mon temps de vol avec TP…

A+ Patrice

Salut Pat,
Il n’y a effectivement pas une énorme différence mais je pense que le gain en terme de fluidité joue sur le " floutage " car la carte graphique se retrouve avec plus de ressources sous les pattes avec P3D.

Foly-vi

D’accord avec toi,

Après… C’est juste de savoir si on veux payer le prix pour ça…
Et puis, l’interface de Prepar3D me gonfle un peu !!!

Mises à jour des dernières map_version / Last map_version : 14-Dec-2011

Virtual Earth/Bing Maps: 845
Webatlas: 1
Yahoo Maps: 1.9