TileProxy + autogen^^ en DC3

A+ :wink:

Génial !!!

C’est toi qui a placé les arbres avec Annotator ? :smiley:

Rémy

Héhé… je vois que la communauté TP n’est pas restée inactive. S’il s’agit d’un placement par une routine (est-ce seulement le cas ?) on a peut-être affaire là à une petite bombe (jusqu’ici les essais étaient tout sauf encourageants, mais il y a des gens très créatifs sur la toile). Si c’est du placement manuel, nihil novi sub sole.
Quoiqu’il en soit, je suis curieux d’en savoir un peu plus…
À moins que ce ne soit aussi vulgaire que les textures de saisons et qu’il ne faille pas non plus en parler ? :unamused:

connie tu m’épateras toujours.
a+

Salut,

Enfait s’était une mauvaise blague :blush: MAIS pas si fausse que ça…
Là c’est une scène photoréaliste réalisée avec FSX-KLM.

J’ai longtemps réfléchis ouvrez bien vos feuilles de choux^^

2 solutions:

:arrow_right: Si vous voulez juste une zone photoréaliste de quelques km carrés, il est TRES facile de le réaliser avec FSX-KLM (SANS TileProxy)
C’est à dire qu’on vas télécharger l’image sur Earth (Format KLM), on colle dans FSX et on met l’autogen à la main.

:arrow_right: 2ème idée (pas pour toute la Terre hein^^)
Si TileProxy laisse apparaitre les bâtiments d’aéroport (hangars …) ainsi que les monuments historiques (Tour Eiffeil…) cela veut dire que ces objets sont intégrés DIRECTEMENT au décors (ils y restent ce n’est pas de l’autogen qui apparait d’un coup avant de disparaitre et qui n’est pas possible sur TileProxy)
Donc la méthode est d’intégrer manuellement :blush: ces objets en les faisant passer pour des objets d’aéroport.
Très facile avec le SDK et un bon placeur d’objets.
Et ce n’est pas tellement de travail que vous le pensez pour réaliser quelques Km carrés car on peut utiliser des polygones à remplir automatiquement :smiley:

Moi je n’ai pas TileProxy mais je veux bien créer un BGL de test que quelqu’un intégrerai a SON TileProxy.
Tout cela = Résultat sur les screens plus haut (FSX -KLM)

Désolé pour le long message mais je suis pratiqument sur que ça peut marcher :stuck_out_tongue:

Tout le monde a comprit? :laughing:

Pour modélier son village ou les champs autour de son club FSX - KLM suffit.

Voila

Le futur de FS est là dedant 8)

Encore désolé pour le faux espoir mais le gars qui découvre comment mettre de l’autogen à TileProxy sans le faire manuellement est un roi :smiley:
Peut être un algorithme? Autre chose?
Un truc qui détecte les couleurs^^
On a pas de dévelloppeur sur ce forum^^…Jab peut être :laughing:

A+

PS/ Les textures d’Oscars rendent SUPER bien sur le photoréaliste :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je suis arrivé au bout… mais pour les développeur, il ne faut pas t’adresser à JAB, car c’est un développeur de programes, si tu veux un développeur de scènes, il te faut plutôt t’adresser à navion … :wink:

Bien davantage que TP qui n’a pas le temps de prêter ses textures à des traitements lourds, une telle routine intéresse depuis longtemps les concepteurs de scènes. Cela a bien entendu été essayé, et si je ne m’abuse ça a été utilisé pour la réalisation de quelques scènes, mais le résultat est tout sauf encourageant. Si tu places des maisons n’importe comment sur une texture photo, cela saute aux yeux.
En 4.77m/pixel, tu as encore un peu de tolérance (pas beaucoup), mais si tu passes en résolution plus fine, alors là un autogen mal placé amoche plus qu’autre chose la scène.

Pour crééer des scènes toi-même, tu as EarthTile, qui te connecte aux principaux sites d’images (GoogleEarth, VirtualEarth, Yahoo, et ce que tu veux) et en trois clics de souris tu fais la scène que tu veux, de la taille que tu veux (mais rectangulaire, cependant) et avec la résolution des photos disponibles.
L’avantage sur TP, c’est que ça te crée la scène complète sur ton disque dur => libre à toi de la retravailler => colorimétrie, détourage, autogen, placement de BGL alignement des aéroports. Et tu voles tant que tu veux dessus, sans devoir tout recharger, brèfle, une vraie scène.

Au contraire, je pense qu’une résolution plus fine faciliterait la reconnaissance des formes et des couleurs, d’où un placement plus fin des objets.

Connie c’est FSX KML et non pas FSX KLM :wink:
Tu confonds avec la compagnie aérienne :laughing:

KML signifie Keyhole Markup Language (Keyhole est l’ancien nom de Google Earth)

En tout cas très belles images ! :astonished:

Alex8 Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:38 pm Sujet du message:

Connie c’est FSX KML et non pas FSX KLM
Tu confonds avec la compagnie aérienne

KML signifie Keyhole Markup Language (Keyhole est l’ancien nom de Google Earth)

:arrow_right: Mdrrr!!! Quel c** :laughing:
Merci du rappel^^

A+

De rien :wink:
As-tu reçu mon MP ?

Alex8: Vous avez un nouveau message :smiley: