Textures propres pour FS9.1

:smiley: Hello TOUS,

J’ai décidé de “nettoyer” mon fichier “textures main” de FS9.1, ainsi que celles de “scenery/world/texture” !!!

Pourquoi ??
J’ai remis un FS9 avec le patch 9.1 !! Bon, ça c’est une chose. :wink:

Mais j’ai fait un copier/coller de mes anciennes textures dans le FS nouveau :bulb: …Fallait pas ???

Effectivement, j’ai un “truc” bizarre sur Metz-LFSF. J’ai beau enregistrer un nouveau vol en virant tous les anciens paramètres de météo…Le diable me poursuit !!! Et, à chaque fois que je veux enregistrer un vol tout neuf :wink: j’ai un phénomène étrange au dessus de ma tête :confused: :confused: :confused:

J’ai 3 ou 4 petits "cumulus " au dessus de la ville qui me narguent sans que je puisse les faire disparaître…C’est ahurissant :open_mouth:
(Pour info, j’avais installé des textures nuageuses venues du web !!!)

Même la nuit…ils sont “clairs” comme en plein jour :exclamation: :question: :exclamation: :question: C’est un vrai truc de dingue :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Et même en supprimant toute météo, soit “tempête” de ciel bleu…AARRFFFFFF !!! ils sont là chau=) pleur_)=

Si quelqu’un a une idée sur ce phénomène curieux :wink:

A+++
Jean-Claude

:bulb: ouaip j’ai peut etre une explication je dis bien :blush: peut etre :blush: hein pas taper si je dis une connerie
t’aurais pas charger avant sur ton vieux fs les ascendants par hazard pour faire du vol a voile?
si oui cherche pas
si non ben chais pas alorsssss
amicalement
philippe

Je pense que le coup de charger des anciennes textures dans le nouveau, fallait pas.

Un jour, j’ai fait l’expérience, pas bon. Dans les textures, il y en as de nouvelles, des ajouts, des qui sont en liaison avec les 2 dossiers que tu cites. Si tu peux revenir en arrière, fait le et remet les textures à la main.

Le patch 9.1 est innocent. :confused:

[quote=“philou01fr”]:idea: ouaip j’ai peut etre une explication je dis bien :blush: peut etre :blush: hein pas taper si je dis une connerie
t’aurais pas charger avant sur ton vieux fs les ascendants par hazard pour faire du vol a voile?
si oui cherche pas
si non ben chais pas alorsssss
amicalement
philippe[/quote]

:confused: :confused: ARFFF !! mon pauvre Philou, je fais pas de planeur…mais p’t’être que j’aurais dû en faire :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Bon’App’
A++
Jean-Claude

[quote=“Azulseco”]Je pense que le coup de charger des anciennes textures dans le nouveau, fallait pas.

Un jour, j’ai fait l’expérience, pas bon. Dans les textures, il y en as de nouvelles, des ajouts, des qui sont en liaison avec les 2 dossiers que tu cites. Si tu peux revenir en arrière, fait le et remet les textures à la main.

Le patch 9.1 est innocent. :confused:[/quote]

:smiley: Hello Azulseco, c’est ce que je vais “faire” cet aprés-midi :wink: :wink:
Ce truc me rend dingue !!! :confused: :confused:
Bon’App
A+
Jean-Claude

Take courage.

Perso, pour monter un Fs "propre, j’ai commencé par les textures, toutes (nova, Jean…) et après je me suis occupé des scènes.

Je ne sais pas si c’est la bonne méthode, mais pour l’instant, ça roule, heu, ça vole.

:confused: ARFFFF !!! J’ai fait ce qu’il fallait faire, à savoir remettre des textures propres, balancer le fichier cfg ds settings, et même ds la base de registre, bref, faire le ménage, reconfigurer les vols, la météo…et là:
Ca recommence, et curieusement, ça se manifeste aussi à Luxembourg-Findel (environ 50km nord de Metz Frescaty !!)

La, je pige plus rien :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Je crois que je vais être bon pour la “Lessive complète”…sinon je fous le feu !!! dans ce FS de !!! :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp:
PFFFFFFFFFF !!!..Malade, je suis rigo(- rigo(- rigo(- rigo(- chau=)

Encore merci pour les encouragements tchin)=

A+++++++ Jean-Claude

Au fait Maverick21, tu as essayé ça ?
m.dorner.free.fr/
A+
Alain

[quote=“choumac”]Au fait Maverick21, tu as essayé ça ?
m.dorner.free.fr/
A+
Alain[/quote]

[color=blue]:smiley: :smiley: Salut Alain,
Je viens de tomber sur ton post à l’instant et j’ai “cliqué” sur le lien. :wink:
Bon, vu l’heure :confused: J’insiste pas trop ce soir, mais demain…promis , j’irai en classe rigo(- rigo(-

Merci pour le tuyau Alain :wink:
Bonne nuit
A++
Jean-Claude[/color]

je pencherais pour l’avis de pHilou, tu as du installer des saoring pour le vole a voile, ca se materialise par des elipses blanches dans le ciel, ce sont les thermiques pour les planeurs.
Peut etre les avais tu installé avant ta sauvegarde.

sinon ché pôôôô.

:smiley: :smiley: Heelo TOUS,
Il est 00h10 du matin, et j’ai enfin découvert grâce à Alain “Choumac” le pourquoi de la chose :bulb: :bulb: :bulb: :bulb:

Non, je ne fais toujours pas de planeur :laughing: :laughing: :laughing:…mais ça ressemblait à ça !!!

Par contre, il y avait une “SCENE de la Chleuserie” :smiley: :smiley: :smiley: nommée “Trier Landkreis 2004” (à 40km environ au-dessus de Metz chez nos voisins !!) qui par sa conception générait ce phénomène curieux :open_mouth: :open_mouth:

Bien entendu, cette “Succursale Choucroute” a été virée à coups de "lattes " dans le “dersch”…que voici, que voilou :laughing: :laughing:

Quant à “FS MANAGER”, c’est une vraie usine à gaz :wink:
Il suffit d’appuyer sur les boutons, et ça mouline dans tous les sens :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Merci Alain pour ton lien :wink:

Et, comme dirait “Jean-Yves Lafesse”: Pourvu que ça dure !!! rigo(- rigo(-…Avant le prochain B…del !!!

Bonne nuit à Tous
A peluche
Jean-Claude

Salut MAVERICK21,
Comme quoi, lorsqu’on veut s’en donner la peine, tout rentre dans l’ordre :smiley: .
Bon maintenant, il s’agit de faire gaffe pour ne pas que ton “binse” recommence.
Moi, c’est simple et comme beaucoup d’entre nous, je ne mets dans FS que des addons qui sont sur car, à en mettre 1 tonne, voire deux, il est fatal qu’à un moment une partie d’un, va se mélanger avec un bout de l’autre et paf, la merde… :imp:
Donc, je les teste sur un FS “vierge”, je fais le tour et si ça colle, je les installe dans le gros. :laughing: , autrement DEHORS :exclamation:
Ah, une dernière chose mon cher Jean Claude, je n’oublie jamais de lire avec attention les readme et autres consorts avec attention…, des fois, ils rendent service :open_mouth:
Bonne journée
A+
Alain

[quote=“choumac”]Salut MAVERICK21,
Comme quoi, lorsqu’on veut s’en donner la peine, tout rentre dans l’ordre :smiley: .
Bon maintenant, il s’agit de faire gaffe pour ne pas que ton “binse” recommence.
Moi, c’est simple et comme beaucoup d’entre nous, je ne mets dans FS que des addons qui sont sur car, à en mettre 1 tonne, voire deux, il est fatal qu’à un moment une partie d’un, va se mélanger avec un bout de l’autre et paf, la merde… :imp:
Donc, je les teste sur un FS “vierge”, je fais le tour et si ça colle, je les installe dans le gros. :laughing: , autrement DEHORS :exclamation:
Ah, une dernière chose mon cher Jean Claude, je n’oublie jamais de lire avec attention les readme et autres consorts avec attention…, des fois, ils rendent service :open_mouth:
Bonne journée
A+
Alain[/quote]

Hello Alain,
Comme tu dis, essayer sur un autre FS c’est positif. J’ai fait un “miroir” cet aprés-midi avec “MaxBlast” de Maxtor sur mon 2ème HDD et je vais installer un jumeau de FS sur celui-ci (jai de la place :smiley: )
J’ai d’ailleurs encore découvert avec FS Manager une scène (Frankfurt-Hahn…) qui posait PB dans une moindre mesure, mais qui est partie rejoindre la poubelle en vitesse !!! (Décidement, les Allemands m’en veulent :confused: :confused: )
Voili, voilou. :wink:
Encore merci pour tes coups de main. :bulb:

A++
Jean-Claude