Test d'une vidéo Prepar3D en format 21/9ième

(Vincent BAZILLIO) #1

[youtube-wide]4dbE8nEeXFQ[/youtube-wide]

Changement de résolution pour 2016 et passage au format UltraWide avec l’écran qui va bien. Du coup, mes captures vidéos réalisées avec nVidia ShadowPlay sont au format 21/9ème.

Evidemment dans le format intégré dans ce forum, même en format wide 16/9 (avec les balises youtube-wide) la vidéo Youtube se voit complétée de bandes noire en haut et en bas. Je ne sais pas comment forcer le player dans un format un peu plus adapté.

(Richard) #2

Salut,
Je crois que c’est youtube qui ne gere pas l’ultrawide.

(Henry) #3

Bonjour

Avec mon image sur 3 écrans, je suis en 4800x900.
Sur YouTube en plein écran, j’ai l’image de ta video sur l’écran du milieu et 1/5 de l’écran de gauche sans barre noire en haut ni en bas

(Vincent BAZILLIO) #4

[quote=“Wildweasel”]Salut,
Je crois que c’est youtube qui ne gere pas l’ultrawide.[/quote]

Youtube gère le format Ultrawide. Ma question concerne la/les balise(s) qui permettent l’intégration de vidéo Youtube dans un message sur CE forum.

Sur Youtube, c’est à dire son player, au sein de sa page web est capable d’afficher une vidéo au 21/9ème sans les bandes noires. Ici, sur ce forum, je ne connais que deux types de balises pour intégrer une vidéo Youtube dans le post/message : youtube et youtube-wide. Le premier intégre la vidéo dans un player au format 4/3 (balise “youtube”):

[youtube]4dbE8nEeXFQ[/youtube]

et le second dans un format 16/9 (balise “youtube-wide”)

[youtube-wide]4dbE8nEeXFQ[/youtube-wide]

Dans les deux cas, pour une vidéo au format 21/9ème, le player du forum rajoute donc des bandes noires. Sur certains autres forums, on peut indiquer le format (XXX x YYYY) du player.

Hello Vincent,

Merci pour le test!

Eh oui, comme tu l’as constaté, ce n’est pas possible ici. Le mieux pour l’instant est encore d’aller le voir sur youtube directement.

Pour info, youtube gère même les vidéos à 360. Avec des exemples ici:
youtube.com/channel/UCzuqhh … zMuM09WKDQ

comme avec la Giroptic par exemple (petite pub pour une petite boite basée à quelques km de chez moi et dont j’ai déjà eu l’occasion de voir et parler avec son dirigeant et qui fait actuellement un beau succès au CES) Parions que ça remplacera très bientôt les goPro et autres.

(Vincent BAZILLIO) #6

[quote=“gauthier”]Pour info, youtube gère même les vidéos à 360. Avec des exemples ici:
youtube.com/channel/UCzuqhh … zMuM09WKDQ[/quote]

Oh que oui, je connais… Je joue avec ma Cardboard depuis quelques temps :wink: Surtout celles-ci :

Je ne connaissais pas Giroptic jusqu’au début de ce CES. Et plus proche de nous et disponible (la Giroptic n’est pas dispo. encore alors que la SP360 4K de Kodak l’est), un ami qui a fait une vidéo avec une Kodak SP360 (pas le modèle 4K) dans un D112 au départ de Chavenay : youtube.com/watch?v=GOW0t2DfAJg

J’attendais la sortie de la SP360 4K (avec au moins une meilleure résolution), puis j’ai oublié… Mon banquier a dû passer par là.

Tu as quoi comme cardBoard? Celui en carton?

Merci pour les vidéo, le blue angel doit être vachement sympa en immersion!
Je ne connaissais pas la kodak, mais ça semble être une seule caméra ultra grand angle.
La giroptic, c’est vraiment 3 caméras distinctes ou les images sont ré assemblés de façon logicielle en temps réel. Au final ça doit pas changer grand chose, mais c’est ce côté la qui est innovant. Il me semble qu’elle est annoncé à 600€. C’est assez cher, mais comme tous les produits un peu nouveau, le prix baissera vite et une V2 est déjà surement en étude.

(Vincent BAZILLIO) #8

Yep. Exactement. Un truc “standard” Cardboard en v2 acheté chez… Je ne sais plus qui ! Mais sur Internet :wink:

(Henry) #9

Hello Vincent

Merci du partage.
Celle des Blue Angels est impressionnante.
Sur celle de l’A320 on a l’impression que le MCP de l’avion est composé de plusieurs images qui se recompose plus ou moins bien.
C’est du à la faible distance de la caméra?