Tentative d apontage!

en prime c’est loupé!

amicalement
philippe

Pas terrible l’apontage ma caille, applique toi un peu et ca viendra.

Bonsoir,
Apponter sur “Big E”, dur dur !
Là, c’est un “bolter” … et “plein gaz” annoncé par l’Officier d’Appontage !
Et tu es reparti pour un circuit …
En tout cas les images sont nettes et ton PA est magnifique !
Un petit truc : vitesse calée aux alentours de 130 kt et tu réajustes au moteur et tu plaques l’avion au-dessus du pont et cela doit rentrer ! Au risque de décevoir certain, les appontages ne sont pas des “douces” parties de plaisir : les suspensions renforcées sont là et parfois … les vertèbres ! Aïe !
(au moment du placage, on met plein gaz au cas où on ne prend pas les brins car sinon … la baille!)
A + Steph

merci des conseils steph vais essayer de les appliquer!
[size=59]mais d’abord faut plus que j’oublie la crosse :blush:[/size]
amicalement
philippe

Bonsoir,
Ce ne sont pas des conseils à prendre à la lettre mais tout simplement une extrapolation de ce qui se fait sur PA Francais (version vapeur) !
Vas-y, fais toi plaisir et imagine la même chose pour effectuer tes qualifs pour devenir un “hibou” (la nuit!)
Quand à la crosse, méa culpa, j’ai pourtant bien regardé les “screens” car ils sont beaux et très fins et je n’ai pas vu que tu te présentais … sans !
En temps normal, il y a un aide à l’OA qui annonce les “3 vertes” : en détail, c’est le train sorti, la crosse baissée et la dernière je m’en souviens plus, peut-être les volets ! Cette opération se fait dans le circuit de vent arrière, voir des fois au “on top” avant d’entamer le circuit d’approche et la séparation des ailiers à intervalles réguliers !
Ensuite … ensuite … il faut arriver à se poser sur le bout de ferraille qui bouge dans tous les sens ! C’est ce qui faisait dire aux gars de l’Aéronavale :
Oui, c’est vrai dans l’Armée de l’Air, ils volent, nous dans la Marine, on pilote !
Amitié Steph
PS: inutile de dire de quel bord je suis … :wink:

Salut,

en regardant la première image, je vois que l’approche est très correcte, tu laches les gazs et plaques l’avion au sol et tu es arrêté…
enfin quand y a la crosse. :laughing:

Aponter c’est vraiment pas facile…

:smiley: :smiley: HI !! Philou,
C’est pas malheureux de se faire “chambrer” comme ça :confused: :confused: :wink: :wink:

Bon, trève de plaisanterie. D’où vient ce superbe “porte navions” ???
J’ai comme des envies d’apponter quand je vois ça :smiley:

Bonne soirée
A++++
J.Claude

wouiiiiiiiiiiii le lien du porte-avions sivous plait . :smiley:

salut a tous et a toute
ben faut aller le chercher chez alphasim hélas! mais pour une fois c’est une belle realisation

amicalement
philippe

Superbes screens! Bravo! Effectivement, je ne m’étais jamais posé ce problème d’atterir sur PA… mais ça à pas l’air de tout repos! Vu tout les conseils, tu doit bien pouvoir y arriver :laughing: Enfin, moi, je veux des screens du navions sur le porte navions :laughing: …puisqu’il sert à ça :laughing: :laughing:
A+