TakeFlight Interactive


#1

Du nouveau dans le monde de la simu et le développement d’Intelligence Artificielle (en l’occurrence un instructeur virtuel):

https://www.takeflightinteractive.com

Vidéo de présentation (en anglais):
https://www.takeflightinteractive.com/vid/TakeFlight_Teaser.webm

L’idée est de “construire des ponts entre le monde de la simulation et l’industrie de la formation de pilotes réels” selon les intéressés.

Un cursus PPL, IR, CPL , airliners est propose avec un instructeur plus performant que l’avatar de Rob Machado de FS2004 (il me semble?) ainsi qu’un suivi des performances (comparaison avec standards d’examen). De quoi faire gagner du temps et de l’argent aux pilotes en formation.

Le projet a reçu le soutien de RedBird (le fabricant de simulateurs pour écoles de pilotage) ainsi que d’A2A.

L’application est ouverte en “early access” pour les possesseurs de P3Dv3 et du C172 d’A2A moyennant 30$.


(Richard) #2

Pourquoi se cantonne-t-il à des plateformes 32bits alors que le standard depuis deux ans est le 64bits ?

Il y a déjà un produit concurrent qui fait la même chose sur les mêmes plate-formes (plus X-Plane) et il est également dédié à la formation de pilotes professionnels.

http://www.fsflyingschool.com/

J’ai utilisé sur P3Dv3 puis v4 et il est assez convaincant niveau pédagogie


#3

Les autres plateformes (y compris 64 bit) sont sur l’atelier:
“While currently running on Lockheed’s Prepar3D simulation, it’s a short reach to compatibility with X-Plane, Microsoft FSX, as well as platforms used by commercial aviation and the military such as Virtual Procedure Trainers and Full Flight Simulators.”

Pour ce qui est de FSFlying School, je l’ai aussi utilisé (la première version il me semble). J’ai trouve l’aspect pédago limité mais ils se sont surement améliorés depuis.