Tableau de bord sur PC en réseau

Bonjour à tous

Tout d’abord, un grand respect à tous ceux qui animent ce forum. C’est une vrai mine d’or. On découvre plein de choses intéressantes.
Mais après moult recherche sur les forums, je bloque toujours sur le problème suivant, à savoir visualiser le TdB d’un avion FSX sur un PC externe en réseau.
Ma config se compose de trois écrans connectés sur un carte graphique AMD SAPPHIRE Tri-X R9 280X. Le PC sur lequel tourne FSX possède un I7-4790, un SSD de 240Gb et 16Gb de mémoire. Une bonne âme charitable pourrait-elle me dire s’il est possible de connecter en réseau un PC portable sur le PC FSX et de faire afficher sur ce PC portable uniquement le tableau de bord de l’avion utilisé dans FSX.
Si oui, quelle est la procédure. Merci d’avance à tous ceux qui contribueront à m’aider. :smiley:

(Richard) #2

Bonsoir,
Fais une recherche avec le mot magique: Simconnect. C’est un module inclu dans FSX qui permet à des ordinateurs de communiquer entre eux dont pour les instruments.

Bonsoir Wildweasel

Merci pour l’info. Je vais donc orienter et approfondir mes recherches sur Simconnect.

Patrice

Salut,

Où en est tu de tes recherches?

Bonsoir,

Pas du tout avancé car en déplacement pro toute la semaine. J’espère avoir un peu de temps ce week-end.
Si j’aboutis, je ne manquerais pas de vous en faire part. :wink: