:fsx: Syndrome "je peux pas en placer une"

J’ai assez peu le temps de voler en ce moment, donc je n’ai pas encore fait l’acquisition d’un add-on de traffic. J’ai opté pour Ultimate Traffic Live, mais pas encore acheté. Je vole donc avec le traffic standard de FSX-SE.
N’empêche que… il m’est arrivé plusieurs fois de pas pouvoir en placer une :slight_smile:
Je suis sûr que vous connaissez cette situation, souvent en approche voire en finale, où l’ATC donne des tas d’instructions à tous les avions qui sont dans le coin, et comme il parle assez lentement, impossible de collationner…
Je sais bien qu’il n’y a pas de solution, mais c’est juste pour partager mon désarroi :slight_smile:

(Jean, d'Oran) #2

Bonsoir,
Une solution pourrait être de réduire le pourcentage de l’aviation AI autour de toi. De mémoire Dans les options : régler le trafic ; si tu le mets à 0 il n’y aura que toi pour parler !
Bonne soirée :fsx:

Oui, il y a des fois, c’est agaçant, tous ces pilotes qui te passent devant :face_with_raised_eyebrow:

C’est sûr, mais ce serait un peu triste d’être tout seul dans les cieux virtuels…

Parfois je me dis qu’il y aurait quand même une solution: remplacer les voix ATC par des voix qui parlent plus vite. Je sais que c’est un boulot colossal mais c’est faisable, puisque des gens courageux avaient fait un pack de voix ATC en français (pour fs9, mais j’imagine que c’est pareil pour FSX).

Ou mettre en place des procédures d’urgences “allo allo la tour, mon café m’attend sur le tarmac”

(Richard) #6

D’où l’intérêt de voler en réseau avec des humains :hugs:

Ah… Si c’était que ça… Quand il s’agit d’attendre pour décoller, je peux être patient, mais quand c’est en finale avec l’avion qui avance, c’est plus délicat :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #8

Ça existe déjà uniquement en anglais. C’est un petit complément payant qui améliore un peu l’ATC de Fsx/P3D : https://editvoicepack.com/

Il permet d’accélérer les différents pack de voix (on met + ou - rapide selon la voix), d’avoir une phraséologie un peu plus ICAO ou FAA au choix, de rajouter des noms de compagnie…

il est cool ce petit produit, en plus ça oblige à utiliser l’anglais (plutôt indispensable dans certaines situation)

Trop fort Vincent, tu as toujours réponse à tout :slight_smile:
J’ai regardé et ce petit produit a l’air vraiment canon, il devrait résoudre le problème que j’évoquais dans cette discussion tout en améliorant la qualité des dialogues virtuels avec l’ATC.
Sans doute mon prochain achat…