SV4 pour Careca

Salut,
Puisque le « réel » est en réparation…
Un petit vol virtuel …
Départ du Laboru :

A Battice, virage à gauche et l’on suit l’autoroute vers la tranchée et l’échangeur de Cheratte :

Echangeur de Cheratte, à gauche, l’Ile Monsin (le pont barrage, la statue d’Albert 1er…c’est en préparation :wink: de même que les ponts (autoroutier et supendu) de herstal):

Hop, on tourne à droite pour se diriger vers Visé et Haccourt … pour faire un petit coucou à votre serviteur :wink:

Bons Vols,

Bonsoir Marcel ! :smiley:

… Merci Monsieur le … Sinistre … pour ces quelques “screens” de saison, c’est incroyable la beauté qui se dégage de tous ces vieux “taxis” ! :stuck_out_tongue:

Amitiés et A+ :wink:
Charlie

Salut Charlie !
Ben oui, la sortie d’un nouveau Tiger Moth m’a donné l’idée de ressortir son pendant continental (le tiger moth fut l’avion militaire d’écolage du Commenwalth et le stampe celui de France et de Belgique :wink: ), j’en ai profité pour le “repeindre” et l’immatriculer comme celui que careca utilise comme avatar :laughing:
Bons Vols,
Ps: c’est vrai que voler avec ces “anciens” procure des sensations différentes et un style de vol inégalable.

Tu m’as fais peur le Teuton, j’ai cru que tu l’avais repeint en rose. :laughing:

Juste un conseil le Teutonique, connaissant la bête elle a une furieuse tendance à perdre son hélice en vol. :unamused: :unamused: Tu peux demander à André Litt il t’en dira des nouvelles :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: En plus il consomne autant d’huile que d’essence :unamused:

:laughing: :laughing:

C’est exact que ce bon vieux AFJ a perdu son hélice en vol (bris de villebrequin), il y a 5 ou 6 ans.
Heureusement, notre instructeur en chef, André Litt était à bord et a pu ramener l’oiseau en vol plané et atterrir sans casse au Laboru.

Un pilote moins expérimenté qu’André (qq milliers d’heures de vol depuis le Spitfire et Météor et plusieurs titres en vol à voile) ne s’en serait sans doute pas sorti aussi bien