Supprimer certains fichiers pour liberer le DD

Bonjour bon dimanche
J avais deux problèmes, l un pour installer une scène France VFR sans avoir FSX, Bon j ai poser la question mais il ne semble pas y avoir de solution, ce n’est que 30 euros de perdu.

MAIS LA vous avez c 'est sur la bonne réponse, je l’ai lu quelques part.je n imite personne)
Si le DD commence a saturer, plutôt que de le comprimer il vaut mieux supprimer des fichiers qui sont la copie de ce que l on a installé !!! Je dis peut être une bêtise je reste prudent. Il est vrai que sur un DD de 150 G avec essentiellement P3D il me reste 35 g de libre.
Si l éventualité de supprimer certains fichiers est possible, Y A T IL DES RISQQUES
; j ai bien 150G en partition sur D mais il est déconseillé de le modifié une fois lancé
Merci de vos aides éventuelles
André

J’avoue André ne pas saisir tes questionnements …

1/ Le premier installer une scène FranceVFR pour FSX sans FSX quel intérêt puisque tu ne pourras pas l’utiliser ???

Ta question n’est-elle pas plutôt comment installer une scène de FVFR dans P3D ? et là c’est très simple, si ça bloque il suffit de suivre la procédure de Lucky proposée dans ce forum, tu as donc la solution à ta première question (suffit de lire les anciens messages de ce forum…) :

[quote]Par sécurité, pour les installeurs, je fais d’abord les installations automatiques dans un “faux dossier FSX” (un dossier vide où j’ai juste copié le fichier fsx.exe de mon ancien FSX pour que les installeurs qui le demandent le trouvent) : comme ça je vérifie lorsque je les copie dans Prepar3D que je ne vais pas écraser de fichiers (mais jusqu’ici aucun souci).

Pour les installeurs “rusés” qui veulent détecter tout seuls un dossier FSX, je valide le chemin dans le registre de Windows avec l’utilitaire gratuit de Flight1 “Registry Repair Tool” trouvé ici : flight1.com/view.asp?page=library[/quote]

Conclusion tu as juste à trouver le fichier executable d’FSX (FSX.EXE) pour le mettre dans le dossier. Au pire si tu n’as plus FSX, un ami peut te le donner, il n’est pas gros. Puis tu fais la manip de Lucky …

2/ Supprimer des fichiers, Oui, mais lesquels ??? là je ne comprends pas non plus de quoi tu parles…

La seule chose que je peux te dire, et je n’en dirai pas plus, c’est qu’actuellement je suis aussi limite en disque dur (j’utilise un portable), du coup je déplace en ce moment manuellement des répertoires de scènes de FranceVFR et sceneryBox sur un DD externe. Ce sont les scènes les plus encombrantes. Et j’utiliserai ce disque comme support (Elles seront déclarées dans P3D à partir du DD externe). Ce qui signifie qu’à chaque fois que je démarrerai P3D il faudra que j’ai le DD externe branché, sinon P3D ne trouvera pas les scènes et affichera un message d’erreur.

Tout en premier Merci de m avoir consacré un si long post.
Je me suis sans doute mal exprimé, j avais acheté Bretagne Nord car c’est mon coin (Morlaix , ville maintenant hélas connue). J avais lu je crois que l install sur P3D était possible( qu on indiquait à la main le chemin de P3D) mais pas du tout il veut FSX dont je suis assidu depuis FFFFFFTTT FS98 je crois c’st dire. Il tourne sur un portable avec VISTA n’ayant jamais pu l’installer sur WINDOW 8 .
Alors j"ai bien installé le petit utilitaire et une copie de FSX.EXE sur P3D, peut être que j aurai du le mettre directement sur C: . Toujours est il que FVFR refuse de s’accrocher. Je n’en fait pas une maladie mais c’est dommage. Je vais refaire copie de tout ca et recommencer, si je n arrive à remettre la main sur le code, Je mettrai un mess à France VFR.

Pour mon DD C j avais 150G. et il m’en reste 30 . J ai aussi 140G. libre sur D: (pour photos et video .
AndréEn tout cas merci de ton aide ca va me bouster pour recommencer

(Richard) #4

Bonjour André,
En fait cet addon est compatible p3d2 mais seulement en installation manuelle en le declarant dans la bibliothèque

Merci de ton aide
Andre