Supersonique civil (Mach 2 à Rangiroa)

L’avion est le SST2010 de Shigeru Tanaka
Pour me déplacer autour de l’avion, j’ai utilisé le freeware de flight1.com (F1view)
Retouche très légère de l’image avec PhotoImpact (logiciel fourni avec le PC) pour augmenter la nuance rouge
Image prise non loin de Rangiroa

Tous les commentaires sont les bienvenus (et même recommandés), car j’aimerai m’améliorer (je débute seulement dans ce domaine)

:wink:

merci d’avance pour vos réponse
ndiver

Très jolie screen :stuck_out_tongue:
juste un conseil puisque tu le demande :wink:
Active l’antialiasing dans ta carte graphique c’est encore plus jolie et cela évite les bords en dent de scie autour de ton avion

Salut Ndiver
Même remarque que Jean

En plus avec PhotoImpact : Effet Affiner
Pour enregistrer l’image : Web et Image Optimizer ce me semble plus doux :slight_smile:
Bons Vols

Question pour les pro, quand il est actif cet antialliasing et qu’il y a quand meme des dents de scie,ca vient de quoi ??

Je suis en 1280X1024 avec un tube 19" Liama et si je pousse la definition en 1600X1200 ca disparait mais ca rame a donfe.

Que faire !!!

St Clou les p’tits loups.

@+

euh, c’est où l’antialiasing ?
j’ai cherché dans les paramètres de mon ati radeon X600Pro et j’ai pas trouvé, c’est où ???

en tout cas, merci pour vos conseils
j’essaierai la prochaine fois avec photoimpact les paramètres que vous m’avez dit

ndiver

L’antialiasing c’est l’anticrénelage
Pour les ATI le panneau de réglage est un peu différent que sur ma carte
Sur ma carte:
Tu fait clik droit sur le bureau puis propriétés/Paramètres/Avancée/Le nom de ta carte/Paramètres et performances/Réglage d’anticrénelage
Pour infos avec ma fx5600 je suis sur 2x et c’est parfait
Pour BLB baisse ta résolution si ça rame et joue d’avantage sur l’Antialiasing
1024x768x32 est largement suffisant pour avoir un truc correct,mais pour les plus exigeants 1280X1024 mais ça rame
Ne pas oublier de désactiver l’antialiasing dans les paramètres d’affichages de FS car aucun intéret pas efficace et ça bouffe plus des FPS que de le régler dans sa carte
Un petit tuto ici:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8&highlight=

Un truc important il faut mettre la même résolution dans fs que celle du bureau de windows
Cela améliore les performances et un fs beaucoup plus stable
Si windows est en 1024x768x32 alors il faut mettre fs en 1024x768x32

Slt Jeannot, je suis en 1280X1024 16bit avec l’anticrenelage à 8X et l’anisotrope a 4X et ca ne rame pas mais c’est tout crenelé, regarde le bord de l’aile de l’avion et les montagnes au fond
Textures avion reglées sur Hight

Textures avion reglées sur UltraHight

ca ne change pas grand chose

pour ne plus avoir ce crenelage il faut que je tourne en 1600X1200, la c’est super lisse mais alors ca rame a donfe.

Tuyautez moi les gars, vos avis seront les bienvenus

@+

dans ma carte, il y a anti-crénelage :
Echantillons : 2X 4X 6X
2X et 4X donnent une résolution maximale de 20481536 et 6X de 19201200

par défaut, c’est sur 2X

traduction ?

et il faut que FS soit dans la même résolution que l’écran, ok, je vais regler ça (là, il est en 800600 et l’écran en 1024768)

ndiver

Pour BLB je comprend pas
Essaye en changeant de driver

j’ai bien essayé mais les drivers recents me foutent la m… dans FS9, si j’installe un des dernier drv Nvidia FS se met a ramer et se fige comme si la memoire etait saturé mais il n’en est rien de la mem vive, je pense que cela vient de la mem video qui sature, un phenomene bizard que je n’ai pas bien cerné, cela n’est pas grave, je vis avec ca et c’est deja pas trop mal. Pour l’instant je suis en 53.03 et c’est celui qui marche le mieux.

Merci encore et bon vol @ tous les flightsimeuses et flightsimeurs.

@ bientot j’espère et en l’air.

Salut BLB
Réglages de ma carte graphique
Pilote 61.77 résolution 1024x768x32 . FS même résolution que Windows
Ecran IIyama 19 HM903DT
Taux rafraîchissement 85Htz

Une capture pour exemple

Si cela peut aider

salut a tous

Pour BLB qui ecrit: je suis en 1280X1024 16bit

A mon avis tu devrais etre en 32 bits non??? :open_mouth: :open_mouth:

essaie et dis nous :laughing:

a +

Merci Cazal mais les 61.77 couche mal avec FS9 sur mon PC, je ne sais pas pourquoi, je vais retenter un changement de pilotes mais je n’y crois pas de trop.

merci et @+

61.77 installés et encore mieux ca a l’air de fonctionner correct, encore merci cazal.

@+

de rien BLB :smiley: