:cup: Super concours à venir pour gagner un simu x64 :cup:

(Richard) #1

Suite à la consultation suivante:

Il sera mis en place un super concours en Avril ou Mai 2019 pour gagner au choix un simulateur de vol x64 (en 64bits):

• Prepar3D v4 Academic (livré sur carte SD)
  • X-Plane 11 version DVD
  • Aerofly FS 2 version DVD

Ce n’est pas encore arrêté mais le concours pourrait se présenter en 3 épreuves:

• Epreuve 1: la meilleure capture d’écran (sans post-traitement) sur n’importe quel simulateur. En cas d’égalité, un programme non 64 bits aura l’ascendant. Si c’est deux programmes captures venant de programmes 64 bits, le premier posté sera primé.
  • Epreuve 2: le meilleur récit d’un vol virtuel (texte d’une cinquantaine de lignes maxi avec 1 à 4 illustrations libres et sans faute de français bien-sûr).
  • Epreuve 3: Reproduire par n’importe quel moyen une photo célèbre de l’aviation à partir de captures d’écran de simulateurs et divers outils ou compléments.

Chaque épreuve subira une votation des membres de Libertysim qui permet de dresser un classement.
Le gagnant du concours aura le meilleur classement des 3 épreuves.
Voilà, dites moi ce que vous en penser. Nous pouvons aussi rajouter une épreuve de plus pour corser la compétition mais je n’ai pas d’idée de mon coté.

Le gagnant recevra par courrier son prix ou bien en main propre autour d’une bière sur la capitale.

une très bonne idée surtout pour celui qui ne peut pas s’offrir le dernier simuteur ou celui qui en a déjà un et qui ne peut s’offrir les addons (oups! les compléments. pardon! :wink:) pour améliorer son simulateur

(Richard) #3

La 3e épreuve ne me semble pas top. A voir

on peut juste ajouter le plan de vol dans le récit

(Vincent BAZILLIO) #5

Ca exclu d’office ceux qui n’ont plus que des simulateurs 64 bits. C’est bizarre non ?

Plus qu’un “plan de vol” (validé au CFMU ? :wink: ) Je pense qu’il s’agit plutôt d’une proposition de promenade, d’un log de navigation ou une suite de points intéressants à survoler ?

(Richard) #6

Rien ne t’empêche de ressortir des cartons un vieux simu ou bien d’exhumer une vieille capture d’écran :grinning:

(Richard) #7

On va essayer de rendre cette compétition accessible au plus grand nombre avec le plus d’équité que possible

(Jean, d'Oran) #8

Alors, j’ai gagné ?

(Jean, d'Oran) #9

Blague à part, ce sont de bonnes idées, en particulier la balade originale et dépaysante, parce que j’en ai des tas en réserve ! et qu’il y a certainement des coins que je ne connais pas.
A ce propos, faudrait-il séparer les balades dépendant d’un complément de celles intéressantes avec ou sans les compléments de scènes ?

(Richard) #10

Je pense que le complément peut être un élément qui rend la balade intéressante ou pas et inversement donc pas de ségrégation

(Richard) #11

J’ai dit pas de bidouille ou photomontage :wave:

(Vincent BAZILLIO) #12

Hors Sujet mais ce fil de discussion est illisible depuis mon Android / Chrome (fond sombre, je ne vois que l’image du Rafale). Comme s’il y avait un conflit entre le thème choisi de mon profil (Default, j’ai revérifié sur ce terminal Android) et un thème sombre…

En outre, sur ce fil mais aussi d’autres, avant que le fil s’affiche dans le thème Default que j’ai choisi, j’ai souvent une bitmap en fond sombre (la terre) qui se charge, s’affiche et est écrasé par le fil une fois chargé. Bizarre, d’avoir cette bitmap pour rien, non ?

(Richard) #13

Bizarre, je n’ai pas de problème sur Android 8 via Discourse qui se connecte à travers Chrome

(Richard) #14

Mise à jour des épreuves avec assouplissement des règles pour les 1 et 3

(Richard) #15

Les inscriptions seront mises en place la semaine prochaine. Les épreuves débuteront en Avril.